Installer un imprimante partagée sur le résea

val -  
 CERDAN -
J'ai une imprimante hp lasertjet 4050 partagée sur le réseau installée sur un poste win XP et je voudrais l'installer sur un poste linux Mandrake 10.1. J'ai réussi à l'installer de puis le poste linux sur le port 631 mais l'impression ne passe pas.
A voir également:

6 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bijour,

Je vais pas pouvoir t'aider mais t'as question n'est pas tres clair. Tu veux utiliser l'imprimante partagée du reseau sur ton poste Mandrake 10 ou tu veux installer l'imprimante sur ton poste mandrake 10 et la partager sur ton reseau.

Dans les deux cas j'essayerais d'utiliser samba/CUPS. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

A++
0
val

en fait l'imprimante est partagée sur un poste XP et je veux l'atteindre depuis un poste linux Mand 10.1... Je l'ai donc installer avec Cups tout semble etre correcte mais la page de test ne s'imprime pas! Et maintenant je n'arrive meme plus à lancer CUPS !!!!
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

t'arrives pas a le lancer ou t'arrives pas a te connecter dessus?
ps -ef | grep cups

pour le redemarrer essaye :
/etc/init.d/cupsys restart
0
val

j'arrive parfois à aller dans cups mais il ne se lance pas! je ne vois pas les imprimantesdu réseau alors qu'avant je les voyais... Je suis vraiment débutant donc j'ai du mal avec les commandes si tu peux aller dans les détails ça m'arrangerait!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bijour,

Bon alors je suis pas une star du cups ni des imprimantes. Je vais te dire ce que j'essayerais mais sans garantie de fonctionnement.

Tout d'abord l'interface de cups. Beaucoup de distrib/environnement graphique proposent des interfaces graphiques pour cups, mais celle d'origine c'est une page web. Donc tu ouvres ton navigateur web et tu rentre comme adresse
http://localhost:631
Tu dois arriver sur la page d'acceuil de cups/
Tu choisies "Manage Printers"
Si l'imprimante n'existe pas tu fais add, si elle existe (précédente manipulation) tu fais "modify printer".
Dans les deux cas tu arrives sur une page qui te demande le nom et la location. Le nom c'est celui que tu veux lui donner. Le reste est juste des infos textes qui ne serve pas.
Ensuite tu fais continue.
Tu arrives sur la page device, tu choisies windows printer via samba.
Pour l'adresse, je pense mais je suis pas sur, que c'est smb://AdresseIPMachineWin/NomImprimante.
Pour voir les nom des imprimantes disponiblents su ta machine windows tu peux taper ca ds une console :
smbclient -L AdresseIpMachineWin
Tu devrais avoir le nom de partage de ton imprimante.

Ensuite ben ca epends de ton imprimante.....

Si je suis encore la je te repondrais quand tu auras essayer ca. Si tu as des pbs postes les messages d'erreurs.

A++
0
CERDAN

Bonsoir, j'ai un problème similaire à ceux précédemment postés.

J'ai une imprimante MP610 connectée en USB à mon iMac sous 10.5.
J'ai un PC sous VISTA connecté au réseau. ( partage de fichiers activé )

J'ai installé mon imprimante avec le système TCP/IP.
donc j'ai fait :

1) Partagé mon imprimante depuis le mac.
2) Installé mon imprimante depuis le PC en local ( TCP/IP ) et inscris l'IP du MAC.
3) Mis en mode IPR et inscris le nom de la queue trouvée sur le CUPS.

Résultats : sur le CUPS, mes fichiers que j'envoie depuis le PC sur le MAC pour les imprimer sont affichés !! Hélas même si ils sont inscrits comme terminés, rien n'est imprimé.

Je désespère, j'espère qu'il y aura des âmes solides pour m'aider !!

BONSOIR !!
-1