Supprimer Kubuntu

alex0504 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex0504 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! J'ai installer Kubuntu en Dual Boot avec vista mais je ne suis pas satisfait de Kubuntu ... Pouvez vous m'aider à supprimer Kubuntu et garder Vista ...

Je pense après avoir supprimer Kubuntu installer Mandriva One comme j'avais auparavant car je le trouve beaucoup plus simple d'utilisation.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Dans ce cas, il te suffit d'installer Mandriva sur la partition de Kubuntu, tout simplement ;)
0
alex0504 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Et le grub sera celui de Mandriva ou j'aurais un Grub avec les "marques de Kubuntu" celles de Mandriva et celles de Vista ?

Car je voudrais reserver seulement 10Go Maxi à Linux et avec Kubuntu j'avais été obligé d'en reserver 23Go Minimum.

C'est pour cela que je voudrais d'abord effacer Kubuntu et par la suite Installer Mandriva
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

GRUB sera mis à jour automatiquement (en réalité, il sera même réécrit).
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pour realiser ton truc
prendre un livecd de gparted supprimer la ou les partitions linux recupere les 13 giga en creant une novelle partition ou en les reincorporant a une existante laisser l'espce restant vide pas formater.
ensuite booter sur le cd de mandriva et suivre les instructions
et bien sur mandriva va remplacer le grub existant.
a+
0
alex0504 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Mais pour linstant je veux totalement effacer Kubuntu ... Je mettrais Mandriva une prochaine fois ... Qu'est ce que je dois faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
je me serais mal explique ?
a+
0

Moi je pensez faire cela mais je ne sais pas si cest possible ...

Aller dans un utilitaire de partitions Windows ... Effacer ma partition Linux et ensuite, faire Réparer Windows Grace au cd d'installation Vista pour qu'il s'execute normalement ...

Est ce une bonne idée ?
0

UP
0