Besoin d'aide vis à vis de vlc sous linux

Fermé
boulway - 11 nov. 2009 à 10:36
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 nov. 2009 à 14:46
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour installer vlc des que je vais pour le telecharger dans installer et desinstaller les logiciels "gestionnaire de logiciels" je tape dans recherche vlc et pour le moment tout va pour le mieux... sourire. par la suite je coche vlc puis j'applique pour le telecharger et la il me dit veuillez inserer le media nomme "mandriva linux-2009 spring (free)-contrib" si quelqu un pourrait il m'aider car je ne sais comment inserer et que veux dire spring (free)-contrib. je suis novice dans la matiere rire. merci d'avance à celui qui me mettra dans la voix.
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 nov. 2009 à 13:05
salut

avant d'installer vlc, penches toi sur la question du gestionnaire de paquets sous mandriva. passe un quart d'heure sur cette question. Il te faut au début, configurer les depots : ce sont les repertoires maintenus par mandriva et ses utilisateurs qui stockent les miliers de logiciels.
Il te faut les configurer. à l'intérieur, tu auras vlc.
Pour le moment , tu as le depot 'DVD mandriva" de configuré... il te faut le supprimer pour qu'il ne soit pas demandé à chaque installation de logiciel.

n'hesite pas à demander.
bienvenue ;sois patient, donne toi du temps
bon courage
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
11 nov. 2009 à 14:46
Bonjour
VOir là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&view=article&id=189:configurer-sa-base-urpmi&catid=58:configurer&Itemid=106
Et tu en profites pour décocher le dvd de la Free
Bonne installation
0