Installer window sous vmware

Newbie -  
 mairlain -
Salut a tous

Bon j'ai installer vmware sur ma mandriva jusque la tout va bien
je voudrais pouvoir faire fonctionner mon windows qui se trouve sur une autre parititon asavoir /mnt/win_c

je lance donc mon vmware
je selectionne new virtual machine
custom puis selectionne windows xp pro car c'est ce que j'ai

je continu a choisir mes options et j'en arrive aux disques
je voudrais donc utiliser ma parition existante donc je choisi

use a physical disk puis je selectionne use individual paritions
le blem c'est que dans devide je sais pas quoi marquer!!

il me laisse le choix entre /dev/hdb ou /dev/hda
dans mon cas windows est sur hda1

mais quand je tente de mettre /dev/hda1
ca me dis
Failed to load partitions for device /dev/hda1: Insufficient permission to access file

j'ai egalement tenter via /mnt mais ca marche pas

quelqu'un pourrait me dire please comemnt faire??
A voir également:

9 réponses

Newbie

une idée please?.
0
Newbie

??
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Je n'ai jamais tenter de monter une partition sous vmware d'ailleurs je ne savais meme pas qu'on pouvait le faire (en meme temps j'aiavis testé la version 4 donc..)
Mais bon ton pb semble etre un pb de droit. Il faudrait donc ou lancer vmware en root ou changer les droits sur la partiton visée.
A noter que linux ne sachant pas ecrire sur une partition ntfs, il semble a priori inutile de tenter une telle manouver à moins que la partition soit en fat32.

En tout cas une precision sur vmware: il faut une config ribuste pour pouvoir faire tourner windows sp sous vmware. Si en plus tu comptes lancer une application gourmande de base alors attends toi à de forts ralentissments!
Deja je conseille de ne pas utiliser xp mais le windows 2000 voire windows 98 qui sont moins gourmand.
Deplus si c'est juste pour utiliser une application, autant chercher un equivalent...
0
Newbie

alors la pariition de ma windows n'est pas en fat32 faudrait etre un peu bete de la laisser dans ce format mais bon
elle est en ntfs!
et je cherche bien a emuler windows xp pro sous ma vmware 5.5 linux

j'ai uen assez bonne config pour me le permettre ca iras!
mais mon problelme est que ca ne veux pas loader ma parition
j'ai tenter de me mettre en root ca a regler les problemes de droits mais par contre il me dis que ce n'est pas une aprititon valide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Vmware est un emulateur pc, c'est à dire qu'il emule tout le materiel (disque dur y compris). Donc pour faire fonctionner un OS dessus, il faut l'installer "dessus" (je devrais dire "dedans").
Apperemment, il est donc impossible de lancer directement un os depuis une partition existante comme avec la version 4.
Il te faut donc installer windows "dans" Vmware.

ps: si c'est juste pour utiliser une application, autant chercher un equivalent dispo sous linux...
0
Newbie

je suis au regret de te dire que tu dois te tromper car j'y suis arrivé sous windows donc opkoi pas sous linux
de plus que la j'ai reussia configurer ma partiion mais me manque plus qu'un crack pour lancer le tout...
0
mairlain

bonsoir,

Tu as reussi a installer windows dans VMWARE .....
0

me manque plus qu'un crack
et bien ce genre de sujet etant interdit sur ce forum, beh plus d'aide...
0

... m'enfin je te conseille Qemu qui est dispo que sous Linux (la version sous windows est encore trop instable) et qui lui est libre et gratuit.
0
Newbie

mille pardon pour cela
Ceci étant dis je t"informe que windows peut fonctionner sous vmware meme si tu es en multiboot comme moi
c'est juste que vmware relance l'ensemble del'ordi dans vmware et tu chosiis windows

je fais exactement cela en sens inverse depuis windows donc bon...
0