Mandriva ou Fedora ?
toma7569
Messages postés
240
Membre
Dernière intervention
-
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Débutant sous Linux, j'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre ces deux distrib' ?
On m'a dit que Mandriva est simple à utiliser et que Fedora avait les dernières innovations.
Merci et bon week end
Débutant sous Linux, j'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre ces deux distrib' ?
On m'a dit que Mandriva est simple à utiliser et que Fedora avait les dernières innovations.
Merci et bon week end
A voir également:
- Mandriva ou Fedora ?
- Fedora ou debian - Guide
- Fedora live usb creator - Télécharger - Utilitaires
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Installer mandriva depuis usb - Forum Autres distributions Linux
15 réponses
Bonjour,
effectivement, cela résume assez bien la chose ....
.... sinon, je dirai la même chose ..... installer les 2 !
:-)
effectivement, cela résume assez bien la chose ....
.... sinon, je dirai la même chose ..... installer les 2 !
:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci, je vais la tester mercredi. J'espère que je pourrais utiliser mon imprimante Canon pixma MP 510 car c'est une galère pour avoir les bons drivers (avec Ubuntu, je clique sur "imprimer la page de test" mais rien ne sort ;-( )
Merci, je vais la tester mercredi. J'espère que je pourrais utiliser mon imprimante Canon pixma MP 510 car c'est une galère pour avoir les bons drivers (avec Ubuntu, je clique sur "imprimer la page de test" mais rien ne sort ;-( )
Personnellement, je conseillerais Ubuntu. Bon je ne suis pas un partisan de KDE, je préfère GNOME, plus propre et moins gourmand.
et pourquoi, mandriva ou autre n'existe pas avec Gnome ? !!!
On lira de tout ici ...(ou alors n'est-ce que du parti pris ?)
http://wiki.mandriva.com/
On lira de tout ici ...(ou alors n'est-ce que du parti pris ?)
http://wiki.mandriva.com/
Il me semble qu'à l'installation, tu peux choisir entre les 2 (sur la version DVD 2010 en tout cas).
Pour ton lien, bien sur que c'est du parti prit c'est le wiki du site officiel de Mandriva :D
Pour ton lien, bien sur que c'est du parti prit c'est le wiki du site officiel de Mandriva :D
Bonjour
je vais en effet tester ces différentes distrib' et je ne retiendrais que celle qui sera facile à utiliser (pour un amateur comme moi), complète et qui SURTOUT sera capable d'utiliser ma pixma MP 550 avec le bon driver ...
Bref, la distrib' qui n'existe pas ;-)
je vais en effet tester ces différentes distrib' et je ne retiendrais que celle qui sera facile à utiliser (pour un amateur comme moi), complète et qui SURTOUT sera capable d'utiliser ma pixma MP 550 avec le bon driver ...
Bonjour
en effet, je ne remets pas en cause les distrib' linux mais canon et ma pomme qui a choisi une canon à la place d'une HP !!!
En clair, si j'avais pris une HP je n'aurai pas de soucis ?
En clair, si j'avais pris une HP je n'aurai pas de soucis ?
Beaucoup moins en tous les cas.
Mais ce n'est pas parce que ta Canon ne sera pas reconnue d'emblée que tout est perdue.
Mais ce n'est pas parce que ta Canon ne sera pas reconnue d'emblée que tout est perdue.
Certes, tout n'est pas perdu mais depuis une semaine que je l'aie je n'ai pas réussi à trouver la situation...
J 'avais le même pb que toi avec mon imprimante EPSON Stylus COLOR 480SXU.
La page de test ne s'imprimait pas avec Ubuntu 9.10.J'ai trouvé ce qui ne marchait pas :
Tu vas sur ton imprimante : Administation /impression
Tu cliques droit dessus , la fenêtre Paramètres s'ouvre.
J'avais laissé" emplacement "vide et rien ne fonctionnait
J'ai eu l'idée de mettre "bureau "( par exemple) dans "emplacement "et alors elle a fonctionné .
Qui sait peut-être que celà marchera aussi pour toi .
La page de test ne s'imprimait pas avec Ubuntu 9.10.J'ai trouvé ce qui ne marchait pas :
Tu vas sur ton imprimante : Administation /impression
Tu cliques droit dessus , la fenêtre Paramètres s'ouvre.
J'avais laissé" emplacement "vide et rien ne fonctionnait
J'ai eu l'idée de mettre "bureau "( par exemple) dans "emplacement "et alors elle a fonctionné .
Qui sait peut-être que celà marchera aussi pour toi .