SNMP-nagios
organikz
-
Starwy -
Starwy -
Bonjour,
Après moulte recherches je ne trouve tjrs pas la solution à mon problème, je m'en remet donc a la communauté linuxiene.
J'ai installé Nagios version 3.2.0 sur un mandriva 2010 x64. Tout fonctionne correctement . Je monitore mes serveurs windows avec NSclient++ mais je cherche aussi a monitorer mes hosts linux et mes switch grace au protocole SNMP.
Net-snmp est installé et voici mes fichiers de config:
define host{
use linux-server ; Name of host template to use
host_name linuxsnmp
alias snmp
address XX.XX.XX.XX
define service{
use generic-service
host_name linuxsnmp
service_description testsnmp
check_command check_snmp_disk!public!90!95
}
et commands.cfg
define command{
command_name check_snmp_disk
command_line $USER1$/check_snmp -H $HOSTADDRESS$ -o .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1 -C $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -u "% used"
}
Le problème est que Nagios m'affiche:
SNMP problem - No data received from host
CMD: /usr/bin/snmpget -t 1 -r 5 -m '' -v 1 [authpriv] 10.6.37.108:161 .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1
NEED help .
merci d'avance
Après moulte recherches je ne trouve tjrs pas la solution à mon problème, je m'en remet donc a la communauté linuxiene.
J'ai installé Nagios version 3.2.0 sur un mandriva 2010 x64. Tout fonctionne correctement . Je monitore mes serveurs windows avec NSclient++ mais je cherche aussi a monitorer mes hosts linux et mes switch grace au protocole SNMP.
Net-snmp est installé et voici mes fichiers de config:
define host{
use linux-server ; Name of host template to use
host_name linuxsnmp
alias snmp
address XX.XX.XX.XX
define service{
use generic-service
host_name linuxsnmp
service_description testsnmp
check_command check_snmp_disk!public!90!95
}
et commands.cfg
define command{
command_name check_snmp_disk
command_line $USER1$/check_snmp -H $HOSTADDRESS$ -o .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1 -C $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -u "% used"
}
Le problème est que Nagios m'affiche:
SNMP problem - No data received from host
CMD: /usr/bin/snmpget -t 1 -r 5 -m '' -v 1 [authpriv] 10.6.37.108:161 .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1
NEED help .
merci d'avance
A voir également:
- SNMP-nagios
- Centreon+nagios ✓ - Forum Linux / Unix
- SNMP : KesKeçé ? ✓ - Forum Réseau
- Installation de SNMP ✓ - Forum Ubuntu
- Nagios vs zabbix - Forum Réseau
- Nagios & NSClient++ ✓ - Forum iPhone
3 réponses
Petite precision :
Dans ma console, lorsque je tape : snmpget -v 1 -c public XX.XX.XX.XX .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1
j'obtiens :
UCD-SNMP-MIB::dskPercent.1 37.
Donc cela marche mais j'aimerai maintenant que l'information remonte dans Nagios.
Dans ma console, lorsque je tape : snmpget -v 1 -c public XX.XX.XX.XX .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1
j'obtiens :
UCD-SNMP-MIB::dskPercent.1 37.
Donc cela marche mais j'aimerai maintenant que l'information remonte dans Nagios.
Je sais pas si cela t'es encore utile ni si ca va encore t'aider, mais j'ai l'impression que tu n'as pas déclaré la version de ton SNMP dans la commande nagios.
Si tu veux la tester de manière plus simple, tu vas dans le répertoire /ust/lib/nagios/plugins (en tout cas chez moi c'est ici qu'il se situe) et effectue la commande ./check_snmp -H xxx.xxx.xx.xxx -v 1 -C public -w 90 -c 95 -o .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1 -u '%'
J'espère que ca donnera du bon :)
Si tu veux la tester de manière plus simple, tu vas dans le répertoire /ust/lib/nagios/plugins (en tout cas chez moi c'est ici qu'il se situe) et effectue la commande ./check_snmp -H xxx.xxx.xx.xxx -v 1 -C public -w 90 -c 95 -o .1.3.6.1.4.1.2021.9.1.9.1 -u '%'
J'espère que ca donnera du bon :)