Quelle est la relation entre Redhat et Fedora ?

Résolu
igo999 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous !

Je voudrai savoir des explication sur la relation entre RedHat et Fedora .
et quelle est la distribution (Fedora, Ubuntu, Mandriva, etc..) conseiller pour les réseaux informatiques ?

Merci d'avance :)

3 réponses

supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Fedora est créer par RedHat (enfin je crois)
Personnelement, pour les réseau informatique, je te conseille Ubuntu Server.
0
igo999 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre répons :)
0
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Derien ;)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

En (très) gros, Red Hat est une distribution payante, fournie avec un support à long terme.

Fedora est un fork de Red Hat, distribué gratuitement, sans le support entreprise.

Pour ta question sur les réseau, ça n'a pas grand sens.

Quel genre d'utilisation vise tu ? (Serveur web, etc)
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Traditionnellement pour un réseaux solide on utilise DEBIAN (c'est surement ce que conseillerait mon prof^^)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ben tout dépend de ce que tu veut mettre sur ton serveur, justement. Un serveur web n'est pas la même chose qu'un serveur d'impression ou qu'un NAS.

Un serveur réseau ne veut pas dire grand chose, d'où ma question.

Et même si debian est très bien, c'est loin d'être le seul choix. ;-)
0