[Mandrake] Samba - probleme utilisateurs
Julien
-
Julien -
Julien -
Bonjour, alors voila j'ai un probleme depuis 2 jours environ et j'arrive pas le résoudre et donc je vient poster car a force de chercher je trouve encore moins.
Donc voila je vient d'installer samba sous mandrake pour avoir un petit serveur a la maison j'ai configué le fichier smb.conf , le swat mais arriver a l'endroit ou il parle des utilisateurs windows/samba/linux je comprend pas.
Donc je voit bien le serveur dans favoris reseau ( afficher les ordiateurs du reseau ) mais quand je veux clicquer dessus je me retrouve avec le message suivant :
\\localhost n'est pas accesible. Vous ne disposez peut etre pas des authorisations nécéssaires .....
Vous n'etiez pas connecté car il y avait un nom en double sur le reseau.
Donc voila je vient d'installer samba sous mandrake pour avoir un petit serveur a la maison j'ai configué le fichier smb.conf , le swat mais arriver a l'endroit ou il parle des utilisateurs windows/samba/linux je comprend pas.
Donc je voit bien le serveur dans favoris reseau ( afficher les ordiateurs du reseau ) mais quand je veux clicquer dessus je me retrouve avec le message suivant :
\\localhost n'est pas accesible. Vous ne disposez peut etre pas des authorisations nécéssaires .....
Vous n'etiez pas connecté car il y avait un nom en double sur le reseau.
A voir également:
- [Mandrake] Samba - probleme utilisateurs
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Gestion des utilisateurs windows 10 - Guide
- Singer samba 6 année fabrication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Chanson samba lalalala ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Partage samba windows 10 - Guide
16 réponses
Salut,
Affiche ton fichier de conf de samba :
Affiche ton fichier de conf de samba :
egrep -v '^(#|$)' /etc/samba/smb.confou le résultat de la commande :
testparm;-))
# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2000/01/01 18:50:17
[global]
workgroup = MAISON
server string = Serveur maison
interfaces = 192.168.1.100/255.255.255.0
map to guest = Bad User
obey pam restrictions = Yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *Enter\snews\sUNIX\spassword:*%n\n *Retype\snews\sUNIX\spassword:*%n\n
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 50
socket options = IPTOS_LOWDELAY TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=8192
printcap cache time = 60
printcap name = cups
dns proxy = No
ldap ssl = no
valid users = Julien-fixe, root
[homes]
comment = Home Directories
path = /home/%U
read only = No
browseable = No
[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
read only = No
browseable = No
[netlogon]
comment = Repertoire scripts
path = /var/samba/netlogon
browseable = No
[partage]
comment = Fichiers partagés
path = /home/patage
valid users = julien, julien-fixe
guest ok = Yes
hosts allow = localhost, 192.168.1.
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2000/01/01 18:50:17
[global]
workgroup = MAISON
server string = Serveur maison
interfaces = 192.168.1.100/255.255.255.0
map to guest = Bad User
obey pam restrictions = Yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *Enter\snews\sUNIX\spassword:*%n\n *Retype\snews\sUNIX\spassword:*%n\n
log file = /var/log/samba/%m.log
max log size = 50
socket options = IPTOS_LOWDELAY TCP_NODELAY SO_SNDBUF=8192 SO_RCVBUF=8192
printcap cache time = 60
printcap name = cups
dns proxy = No
ldap ssl = no
valid users = Julien-fixe, root
[homes]
comment = Home Directories
path = /home/%U
read only = No
browseable = No
[profiles]
comment = Homes windows
path = /var/samba/profiles
read only = No
browseable = No
[netlogon]
comment = Repertoire scripts
path = /var/samba/netlogon
browseable = No
[partage]
comment = Fichiers partagés
path = /home/patage
valid users = julien, julien-fixe
guest ok = Yes
hosts allow = localhost, 192.168.1.
Est-ce que ton utilisateur Windows (julien-fixe ?) existe sur ta Mandrake ?
Jette un oeil à ce post.
;-))
Jette un oeil à ce post.
;-))
Ce que je comprend pas en faites ( et je pense que c'ets la le probleme ) c'est quand on demande de creer un utilisateur.
Nom de la machine windows : Julien-fixe
Nom d'utilisateur : julien
je doit faire quoi sous samba , commande terminal pour accepter cet utilisateur ?
Nom de la machine windows : Julien-fixe
Nom d'utilisateur : julien
je doit faire quoi sous samba , commande terminal pour accepter cet utilisateur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon donc a l'invite de commande sous windows en tapant : ping 192.168.1.100 ca me dit delai depssé.
Comment verifier le pare-feu sous linx ( je suis un nouveau linuxien donc je galere ).
Sinon mon pare-feu sous windows est activé.
Comment verifier le pare-feu sous linx ( je suis un nouveau linuxien donc je galere ).
Sinon mon pare-feu sous windows est activé.
Bon je suppose que tes PC sont sur le même réseau/masque ?
Comment sont-ils reliés ? Switch ? Câble croisé ?
Comment sont-ils reliés ? Switch ? Câble croisé ?
Bon donc alors je vien de retirer le pare feu de linux et j'arrive a pinger dans les deux sens donc c'est deja bon signe mais j'ai toujours ce message pour me connecter sur le serveur depuis poste windows ( de linux a windows j'y arrive sans probleme ).
Donc sinon c'est du cable reseau ( aucune idée si croisée ou pas j'utilisais ca sur mon reseau chez moi et ca marchai envoi-reception ) , j'ai un switch 8 ports reliée a ma box.
Donc sinon c'est du cable reseau ( aucune idée si croisée ou pas j'utilisais ca sur mon reseau chez moi et ca marchai envoi-reception ) , j'ai un switch 8 ports reliée a ma box.
Lances un "testparm" déjà pour voir si aucune anomalie n'est repérée dans ton fichier de conf...
Essaie de rajouter un niveau de sécurité dans ton smb.conf (security = share ou user) et de relancer ton samba :
Essaie de rajouter un niveau de sécurité dans ton smb.conf (security = share ou user) et de relancer ton samba :
/etc/ini.d/smb restart
donc load services files OK
Server role: ROLE_STANDALONE
donc je rajoute ta sercurité et ca donne .... toujours la meme chose.
Server role: ROLE_STANDALONE
donc je rajoute ta sercurité et ca donne .... toujours la meme chose.
J'ai une evolution du probleme:
- En allant dans "voir les ordinateurs du groupe de travail sous windows" je ne voit plus le serveur
- En allant dans réseau sous linux il me l'affiche bien ( julien-fixe et serveur ) mais la il ma demandé le mot de passe root pour acceder.
- En allant dans "voir les ordinateurs du groupe de travail sous windows" je ne voit plus le serveur
- En allant dans réseau sous linux il me l'affiche bien ( julien-fixe et serveur ) mais la il ma demandé le mot de passe root pour acceder.
Bon donc j'ai essayer a partir d'un autre post de chez moi, je voit bien serveur sur celui la ainsi que julien-fixe, je double clicque sur serveur ( localhost ) me demande nom utilisateur et mot de passe.
Je rentre l'user root et le mot de passe pour essayer et la meme message \\localhost n'ets pas accesible et plus moyen de ravoir cet fenetre d'authentification.
Donc je me dit je vais creer l'utilisateur lg ( nom de la session sur l'autre post ) et je tape la commande
smbpasswd -a lg
Je tape le mot de passe deux fois mais ca me dit "Failed to modify password entry for user lg".
Si y a quelqu'un qui pouvait me répondre je desespere vraiment la.
Je rentre l'user root et le mot de passe pour essayer et la meme message \\localhost n'ets pas accesible et plus moyen de ravoir cet fenetre d'authentification.
Donc je me dit je vais creer l'utilisateur lg ( nom de la session sur l'autre post ) et je tape la commande
smbpasswd -a lg
Je tape le mot de passe deux fois mais ca me dit "Failed to modify password entry for user lg".
Si y a quelqu'un qui pouvait me répondre je desespere vraiment la.
Je crois que tu as un problème avec le nom de ton serveur !!!
"localhost" est un nom générique attribué à l'hôte local sur tous les systèmes d'exploitations (si je ne m'abuse). Chaque PC peut ainsi s'appeler lui-même par ce nom (ou l'adresse IP 127.0.0.1). Par contre pour être vu sur le réseau il doit posséder un nom unique.
Donc change le nom de ton PC GNU/Linux si toutefois son nom est bien "localhost", et re-essaie ;-))
"localhost" est un nom générique attribué à l'hôte local sur tous les systèmes d'exploitations (si je ne m'abuse). Chaque PC peut ainsi s'appeler lui-même par ce nom (ou l'adresse IP 127.0.0.1). Par contre pour être vu sur le réseau il doit posséder un nom unique.
Donc change le nom de ton PC GNU/Linux si toutefois son nom est bien "localhost", et re-essaie ;-))
Bon alors j'ai toujours mon probleme pour creer de new user mais j'ai du beaucoup mieux j'arrive enfin a acceder au serveur . Il me demande nom utilisateur et mot de passe ( je rentre le mot de passe root avec le nom d'utilisateur root ) et je voit deux fichiers Root et partage.
Pour le fichier root pas moyen d'acceder me dit j'ai pas les autoriastions mais pour le dossier partage me redmande nom d'utilisateur et mot de passe je rentre celui creer avec la commande smbpasswd mais ca veut pas pareil pour root.
Pour le fichier root pas moyen d'acceder me dit j'ai pas les autoriastions mais pour le dossier partage me redmande nom d'utilisateur et mot de passe je rentre celui creer avec la commande smbpasswd mais ca veut pas pareil pour root.