Multiboot avec plus de deux OS.

Fermé
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 1 juil. 2007 à 23:23
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 2 juil. 2007 à 00:00
Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour une petite aide technique? Voilà je souhaite installer plus de deux OS sur mon pc, j'ai déjà XP que je souhaite garder comme je suis un acro aux jeux et j'ai déjà Mandriva Spring pour le reste. Je vourdrais également rajouter Solaris 10, Debian et Fedora.

Mon problème est double, je sais que je dois avoir une partition pour chaque système, mais j'aurais voulu par contre ne garder q'une seule partion "home", qui serait reconnue par tous les linux voire également Solaris.

De plus j'ai un peu fouiné sur le net pour trouver comment faire un "multiboot", et non plus un "dualboot" afin d'avoir le choix au démarrage entres tous les OS. J'ai vu que GAG faisait ça très bien, ce que j'ai du mal à piger c'est au niveau des manips. Je ne suis pas vraiment newbie, j'ai déjà un peu bidouiller le pinguin mais là je sèche, ça ne me paraît pas insurmontable, mais difficil pour quelqu'un qui n'a pas un niveau fort avancé en informatique.

Ce serait donc sympa de votre de m'indiquer quelques tutos ou éventuellement si vous en avez le temps et l'envie la marche à suivre pour arriver à mettre en place cette installation multiple.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 juil. 2007 à 23:32
Salut,

Concernant le multi-boot normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs en installant la Debian en dernier tu devrais te retrouver avec un multi-boot opérationnel à la fin de l'installation (peut être qu'avec la Fedora aussi !?). Le tout c'est de bien noter les partitions sur lesquelles tes OS sont installés (enfin du moins celles contenant le noyau) et en cas de non reconnaissance d'un OS on pourra toujours adapter le bootloader pour remédier à ce manque...

Pour GAG c'est très simple d'emploi, le moment venu s'il le fallait on t'aidera à l'installer.

Quant à mettre un "/home" commun le sujet a déjà été abordé dans le forum et la solution donnée, faut juste retrouver le topic, mais je pense que si "lami20j" passe par là il doit avoir ça de côté (vu que c'est lui je pense qui avait donné l'astuce...). Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut donner les mêmes UID et GID à ton utilisateur lors de la création sur chaque OS.

;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 juil. 2007 à 23:45
Bonjour,

Quant à mettre un "/home" commun le sujet a déjà été abordé dans le forum et la solution donnée, faut juste retrouver le topic, mais je pense que si "lami20j" passe par là il doit avoir ça de côté (vu que c'est lui je pense qui avait donné l'astuce...). Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut donner les mêmes UID et GID à ton utilisateur lors de la création sur chaque OS.

Autant savoir dès le départ que beaucoup de distributions donnent d'office des UID et GID de 500 et qu'à ma connaissance très peu permettent de spécifier une autre valeur lors de l'installation.. Par contre Debian affecte 1000 sans possibilité d'affecter une autre valeur lors de l'installation. Donc, régler les UID et GID en post-installation.
0
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 3
2 juil. 2007 à 00:00
Merci de ta réponse rapide, j'attend juste de recevoir le dvd de Solaris que j'ai commandé sur le site de Sun. Sinon je peux peut-être installer Mandriva et Fedora et attendre pour installer Solaris et Debian?
Pour le post sur la /home commun je l'ai touvé sur google.
0