Problème Java

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2003 à 21:29
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 10 juil. 2007 à 13:47
Bonsoir à tous !

J'ai Mandrake 9.1 avec Gnome 2.2.
J'ai installé la dernière version Java JRE. Après, quand j'essaie d'installer Limewire (qui nécessite Java JRE), je lance la commande "chmod +x LimeWireLinux.bin", puis "./LimeWireLinux.bin" j'obtiens:
"Preparing to install...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...
No Java virtual machine could be found from your PATH
environment variable. You must install a VM prior to
running this program."

Mince, j'ai mal installé Java ? pourtant il s'affiche dans le centre de controle Gnome où je peux le configurer, et fonctionne parfaitement dans les plugins Mozilla (dans Type MIME, x-java-vm est OK)

Comment faut-il que je m'y prenne ?

Merci à tous de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
13 mars 2006 à 02:50
Salut...
Oui ben voila, toujours pas résolu le PB, faut faire avec, mais c'est super chiant puisque qqfois il me manque même une partie de la page . J'ai deja désinstallé et réinstallé java mais ça na rien changé ... Si un jour tu trouves fais moi signe parceque là j'ai plus envie de me les casser et personne n'a su repondre sur CCM
BYE
3
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
26 janv. 2006 à 18:01
Bonjour,

Quelle est la version de Java (RPM ou autre) ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 janv. 2006 à 19:55
Il faut comme l'indique le message d'erreur spécifie ou se trouve le java jre.Pour Cela ca se passe via la variable d'environnement PATH. Cette variable contient en fait tous les chemins ou chercher les executables.
Par exemple tu veux lancer xmms via une console:
tu tapes "xmms" et il se lance. Pourtant, en procédant ainsi on ne dit pas ou trouver l'executable qui permet de lancer xmms. En fait, le systeme va regarde dans la variable PATH les repertoire ou regarder pour trouver l'executable "xmms".C'est comme cela qu'en tapant directement xmms , celui-ci se lance.

Maintenant pour les programmes qui necessite java, et bien ils ont besoin de la JVM (Java Virtual Machine). Pour cela, il regarde dans la variable PATH.
Or si on ne rajoute pas la chemin ou trouver le jre et bien rien ne peut etre lancer.

Donc pour rajouter le bon chemin il suffit de taper dans une console:
export PATH=/chemin/ou/est/java:$PATH

puis taper sur <entrer>.
Attention, seul les logiciels lancer depuis cette console porront beneficier du java.
Si tu ouvres une autre console et bien ca ne marchera pas.

Pour que le changement soit préservé, il suffit d'editer le fichier .bashrc (ce fichier est caché!) qui se trouver dans son $HOME et de rajouter à la fin de .bashrc cette meme ligne:
export PATH=/chemin/ou/est/java:$PATH

Attention, cela necessitera de redemarres sa session (a priori juste la session pas le pc).
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
10 juil. 2007 à 13:23
Je viens de remarquer un petit détail : lorsque vous indiquez le chemin de java, il ne faut pas donner le chemin de l'exécutable, mais celui du dossier où se trouve l'exécutable.

Par exemple il ne faut pas taper export PATH=/home/user/jre1.6.0_01/bin/java:$PATH mais export PATH=/home/user/jre1.6.0_01/bin:$PATH

Pour vérifier si cette commande a fait effet, tapez
which java
Elle doit indiquer le chemin de l'exécutable java.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
10 juil. 2007 à 13:31
Ou là tu te mets à déterrer des topics d'1 an et demi, maintenant?!

En tout cas, oui, c'est mieux, comme tu le dis, de préciser que c'est le dossier contenant l'executable qu'il faut indiquer.
Et puis depuis un certain temps maintenant java est installable depuis des dépots donc plus la peine de se prendre la tete.

ps: qu'est ce que t'as à me vouvoyé?! Tu veux un coup de boule?! ^^
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
10 juil. 2007 à 13:41
Bah je viens de réinstaller mon système, donc Java aussi. Et comme visiblement la VM Java n'était pas reconnue, j'ai cherché de quoi m'aider. Cette page est le premier résultat Gougueule, et comme j'ai fait quelques erreurs avant d'arriver à faire marcher le bins, je me suis dis que ça pouvais servir à d'autres.

Je suis sûr que tu as l'âme d'un écrivain en ce moment, faudrait écrire un article dans la base de connaissances "Comment installer Java sous Linux" :D

ps: qu'est ce que t'as à me vouvoyé?! Tu veux un coup de boule?! ^^

Je parle aux utilisateurs qui suivraient tes indications en fait, pas à toi, je me doute bien que tu n'as pas besoin de mes conseils, pff, s'pec' d'égocentriste ;-)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
10 juil. 2007 à 13:47
oki je le ferai l'article d'ici la fin de semaine car en semaine je suis chargé... enfin pas suffisemment pour trainer sur ccm ^^

ps: et puis oui, j'assume, j'ai un ego sans trique! ^^
0
baleys89 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
21 févr. 2006 à 02:03
salut tout le monde
Sous xp je ne peux pas aller sur les salons de discission .
Windows me demande " activer ou installer java"...
Installer c'est ce que j'ai fais ou plutot réinstaller une version plus récente et comme ça ne marche toujours pas, j'ai esayé d "activer " comme me le suggère windows .
Le problème est ... comment et ou aller pour activer java ???
Si kkun a des idées je prends , je ne trouve rien sur commentça marche.
Merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 févr. 2006 à 10:55
baleys89 tu es sur le forum Linux pas windows.
En tout cas, si tu as bien installer java, regardes dans les options de ton navigateur.
Pour verifier que java est bien installer allez sur cette page de test:
http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
0
Salut!
voila moi aussi g le meme pb mé je n ai po reussi a faire l installation.
g taper ds la console : export PATH=/usr/java/jre1.5.0_06:$PATH
puis ./LimeWireLinux.bin
et il me sort la meme erreur : Preparing to install...
Extracting the installation resources from the installer archive...
Configuring the installer for this system's environment...
No Java virtual machine could be found from your PATH
environment variable. You must install a VM prior to
running this program.

Pourtant je c ke jre, je l ai bien installé.

Merci pour l'aide d'avance
0
.oO DjTeX Oo. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
12 mars 2006 à 19:06
oki c bon g reussi je ne savais po ou trouver les fichiers executable.


/usr/java/jre...../bin

merci
0