Mandriva Pb carte reseau

Fermé
blmoussa Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 30 juin 2007 à 14:33
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 1 juil. 2007 à 09:13
Bonjour à tous,
Débutant sur linux, j'ai installer Mandriva 2007 spring-free.
Le problême est que pendant l'installe elle ne reconnait pas ma carte reseau et je ne sais pas comment installer mes driver attansic L1.
Ayant une carte Asus P5k,j'ai peur qu'elle ne soit pas compatible.
Testant la Distro qui me conviendrait le mieux,j'ai déjà testé DEBIAN qui m'a fait la même chose.
UBUNTU reconnait mon materiel et fonctionne plutot bien.
Je sais,vous me direz,t'as qu'à garder UBUNTU,oui mais non,comme je l'ai dis plus haut,je cherche ce qu'il y a de mieux et apparament Mandriva a l'air tres bien!
Aidez-moi !!!SVP!!!

PS:si vous connaissez d'autres Distro mieux que Mandriva,n'hésitez pas !
Merci .
Slts...

2 réponses

Master Jedi Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 2
1 juil. 2007 à 06:14
Salut,

Je peux pas trop t'aider mais te conseiller. Ubuntu est une très bonne distribution : simple, conviviale et stable, c'est d'ailleur la première vers laquelle je me suis tourné il y a 2 ans. Le seul problème c'est qu'elle est pas trop jolie (sous GNOME enfin chacun ses goûts). Alors j'ai vu qu'il y avait Kubuntu : la même distribution mais avec KDE comme environnement de bureau et c'est drolement plus joli à mon avis. Mandriva (Mandrake pour les anciens lol) aussi tourne sous KDE, peut être pas avec le même thème de bureau mais c'est pas grave. Donc si tu veux un truc pas trop moche (dsl pour les inconditionnels de GNOME), regarde ici : http://www.kubuntu-fr.org/ et j'espère que ta carte marchera avec. Sinon, pour les distributions, y en a pas des mieux que les autres, Mandriva c'est payant sauf les versions Free et One, OpenSuSE (attention SuSE tout court est payant) j'ai jamais réussi à l'installer et Gentoo pareil (en plus c'est tout en ligne de commande => j'y comprend rien). Debian aussi c'est très bien : pas trop gourmand en ressource mais trop orienté boulot pour moi ; Slackware j'ai jamais réussi à la télécharger, YellowDog c'est pour les PPC je crois (bon y en a encore d'autres je crois mais me passe). Ensuite les BSD : FreeBSD je l'avais installé et j'ai pas réussi à la lancer, OpenBSD qui est réputé comme bien sécurisé aussi je l'avais installé et j'ai renoncé.

Donc en conclusion après un énorme discour ^^, j'affirme que mon niveau en informatiqe n'est pas excellent, mais je t'affirme aussi que mon choix s'est porté sur Kubuntu pour sa simplicité et son efficacité.

PS : J'ai oublié RedHat et Fédora : c'est bien aussi mais c'est sous GNOME et il faut 2-3 CD d'installation.

Aller @ +
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 juil. 2007 à 09:13
bonjour,
pour info toutes les distributions tournent sous kde , gnome , xfce, etc....
http://www.trustonme.net/didactels/index-section-5.html
pour ubuntu ou kubuntu c'est juste que cela fait 1 cd au lieu de 2 ou 3 si vous voulez disposer des 2 bureaux.
quand a ta carte reseau si elle est détecte sous ubuntu , je comprend pas pourquoi debian ne la voit pas ....
as tu ouvert le menu configurer votre ordinateur , materiel carte reseau qui a t'il decrit si la carte est bien vu c'est peut etre jsute la connexio qui ne se fait pas il suffit d'aller dans le menu nouvelle connexion .

a+

0