Les discussions
Jeux kubuntu
RésoluBonsoir a tous les linuxiens, apres avoir installé plusieur distribution linux ( ubuntu, mandriva, xubuntu, suse etc ) je suis passer a xubuntu et...
Probleme grub à l'install de mint7 gloria
RésoluBonjour,je veux essayer linux avec la distri mint7 gloria. J'ai téléchargé le cd, fait la vérif de son intégrité,lancé l'install. Arrivé a 87% , j'ai...
Comment créer un live cd ou une clé usb
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment on créé un live cd d'une distro de linux ou une clé usb bootable. Je lis sur différent site qu'il faut graver un f...
Conseil sur distribution
RésoluBonjour, je souhaite avoir votre avis j'ai testé ubuntu mais pas conqui j'ai testé par la suite mandriva mais j'ai eu que des beug donc je souhaite...
[office 2003 - infopath] demande d'infos !
RésoluBonjour tout le monde, voila j'ai une petite question au sujet de infopath (office 2003). Est-il possible d'integrer les données provenant d'une base ...
Affiché une page réduire
RésoluBonjour, svp comment afficher une page réduire?? Quand j ai réduit mes pages de navigateur et de système .. Ils devenu invisible !! j ai un syst...
Mettre mandriva spring 2009.1 sur clé usb
RésoluBonjour, J'avais acheter la version complète de mandriva lors de ça sortit sur un dvd de 7 giga, si je me trompe pas... bref le dual boot m'enbett...
Live usb ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai changer mon live mandriva pour une live ubuntu ( en usb ), j'ai essayer d'installer ubuntu sur un DDE (disque dur externe) mais l...
Mandriva2009.1 suppression des médias d'insta
Résolusalut voila j'ai fais une connerie en suppriment tous les média même des dvd. j'ai regèles le problème pour les mendia de mise a jour mais pour M...
Mac4line
RésoluBonjour, bonjour voila je voudrais installer mac4line sur mon linux comment faire car elle n'est pas dans ma base rpmi merci
Urpmi verrouillé
RésoluBonjour, Je vient d'installer linux/mandriva 2008 tout c'est bien paaser jusqu'à se que je parte faire des course en revenant j' ai rallumé mon pc po...
Prblme installation mandriva !
RésoluBonjour, j'ai deux machines, une de 2004 sous XP que j'aimerai conserver en l'état (sous windows) et l'autre de 2008 que j'aimerai mettre ...
Installation mandrake après ubuntu et /home
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de faire des essais de distribution Linux. Cela fait un moment que j'utilise une Ubuntu (8.04, 8.10, 9.04...
Petite question corbeille
RésoluBonjour,j'aimerais connaitre le chemin de ma corbeille pour pouvoir ouvrir ma corbeille avec la konsole !Je n'arrive pas a le trouver ! Avec la comma...
Quelle option choisir ?
RésoluBonjour, après un petit essai sur mon XP, j'ai décidé d'installer LINUX sur mon VISTA dont la configuration est plus récente et plus puiss...
Problème de partionnement à l'installation
RésoluBonjour, ça est j'ai decidé de commencer à bosser sur Linux, j'ai choisi la distribution mandriva 2009.1 pour commencer avec. Voici mon problème: j'...
Problème d'installation mandriva one 2009.1
RésoluBonjour, Voici mon problème: j'aitéléchargé linux mandriva 2009.1 en tant qu'image iso, j'ai effectué les vérifications md5 c'est bon, j'ai gravé l'i...
Jeux sous linux
RésoluBonjour, je voudrais que l'on m'explique les manipes à faire pour pouvoir avoir des jeux sur le hercule ecafé 900 sous linux mandriva merci à tous
Probléme wifi
RésoluBonjour, ma fille a un hercule ecafé 900 sous linux mandriva a chaque fois que ma fille éteint son pc quand elle le r'allume,son wifi est déconnect...
Kmobile & motorola l6
RésoluBonjour, MANDRIVA 2009 KDE 4 KmobileTools 0.5.0 Beta3 Connection avec cable USB # dmesg cdc_acm 4-1:1.0: ttyACM0: USB ACM device usb 4-1: N...
Quel anti virus me conseillez vous pour linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quel antivirus fonctionne bien avec linux. Merci de votre aide.
Sony ericsson k600i en usb
RésoluBonjours a tous. Je voudrais pouvoir faire du transfère de données de portable a pc via le port usb mais impossible. Je suis sous mandriva et mon por...
Programme sous linux mandriva
RésoluBonjour, je n'arrive pas a mettre amsn et gimp sur le hercule ecafé 900 de ma fille j'ai été dans ajout suppresion de programme,j'ai commencer mai...
Probleme pour lancé un cd
RésoluBonjour, voila j'ai actuellement windows trust et j'aimerais changer pour linux mandriva je l'ai donc télécharger puis gravé mes quand je démarre mo...
Tutos mandriva
RésoluBonjour,y t'il d tutos que l'ont puisse mettre sur clé pour faire sa chez moi svp car je n'est pas enre remis internet merci
Application pour linux
RésoluBonjour, Voila je cherche des application utile et graphique pour mon Linux mandriva - tout d'abord un bon client mail - un lecteur mp4 et ...
Amsn sur linux, débutant
RésoluBonjour, Je me lève ce matin, et hop, internet ne fonctionne plus sur windows. Je décide donc, de lancer mon pc avec Mandriva et j'aurais aimé sav...
Fichier insupprimable
RésoluBonjour, J'espère que ce post ne passera pas trois fois, mais j'ai l'impression qu'il a du mal à passer. Bon : je cherche à supprimer un dossier qui...
Pourquoi l'ouverture des navigateur est lente
RésoluBonjour, Je viens de passer à MANDRIVA, belle interface simple rapide à installer, mise a jour nickel. Mais pour ce qu'il s'agit d' ouvrir le nav...
Désactivation de la barre de tache
RésoluBonjour, j'ai fais une betise, j'ai été desactivé ma barre de tache, je suis sous linux mandriva (gnome) je ne peux plus rentré dans mes fichiés, j...
Mise a jour news version
Résolubonjour, Voila je suis sous Mandriva et il me dise que j'ai une nouvelle version du systeme a installer et qu'il me faut 2GO d'espace libre mais voil...
Lire format rm
RésoluBonjour, Je recherche une chose je souhaite lire un fichier rm, et je me suis renseigné à gauche et à droite on dit: Helix player ou bien xfme...
Gparted: fusionner 2 partitions
RésoluBonjour, Voilà mon problème, hier, j'ai installer audacity sur mon linux mandriva mais maintenant, je n'ai plus assez de place pour que linux bboot ...
Error grub 17 après suppression de partition
RésoluBonjour, J'ai un PC qui s'allume en dual boot : -Mandriva 2008 -WIN XP PRO J'ai voulu supprimé la partition linux (mandriva 2008) qui se trouve ...
Probléme de connection mandriva 2009
RésoluBonjour, voila,depuis une semaines quand j'allume mon pc et que je démarre sur linux, la connection est bien active mais quand je lance firefox, ...
Quel graveur sous mandriva
RésoluBonjour, je suis sous mandriva et je trouve pas dans les paquets K3B es ce normale et a t'il ete remplacer par un autre graveur si oui lequel merci ...
Fedora
RésoluBonjour, que pouvez vous me dire au sujet de feroda j'utilise mandriva mais je souhaite changer et je suis teneter par fedora mais avant me lancer...
Créer dvd d'armocage/bootable
RésoluBonjour, Cher linuxien/ne Voila je recherche tout simplement un logiciel qui puisse graver un dvd bootable. Cela fait trois jours que je suis...
Installation logiciel sous mandriva
RésoluBonjour, Voila ce fait deux jours que je suis sous linux j'ai un petit problème handicapant je n'arrive pas enfin je ne sais pas installer l...
Tableau de bord mandriva : perte d'éléments
RésoluBonjour, Voila, mon problème est simple : j'ai par erreur supprimé le tableau de bord (l'espece de barre des taches) et en le remettant, je ne retr...
Logical voluime manager
RésoluBonjour, j'ai besion d'un coup de main sur LVM2. J'avais créé sur ma mandrake 10.0, un pv que j'avais appelé "divers", avec lequel j'ai créé un vg,...
Problème de scanner brother sous mandriva
RésoluBonjour, J'utilise Mandriva 2009.1, et une imprimante connectée usb brother mfc-210C. Je peux utiliser l'imprimante, mais en revanche Xsane ne la d...
Instaler une nouvelle version de linux mandri
RésoluBonjour, Ma machine a été créé dès le debut avec 9 partition sur 3 dd. un Mandriva spring 2007 et un Windows 2000 nt pro. Tous marche et corresp...
Flash player pour firefox
RésoluSalut, J'ai mandriva free 2007 et mozilla firefox plein de sites internet me disent qu'il me manque un plug-in pour les afficher correctement. Alor...
Linux aide
RésoluBonjour, Je possede Windows Vista 32 bit edition prenium et j'aimerais installer un OS Linux (nimporte lequelle mais mandriva m'interesse) J'aim...
Linux
RésoluBonjour, bonsoir une question ,je vx instaler linux sur mon pc mais voila j ai tout ces logiciel , le quel es le meilleur pour vous merci .FEDORA KD...
Commande bash qui joue à cache-cache
RésoluBonjour, Voilà un petit extrait de mon terminal : [lagaffe@localhost ~]$ whereis xterm xterm: /usr/bin/xterm [dara@localhost ~]$ :usr/bin/xterm...
Icône contrôle du volume sous linux
RésoluBonjour J'utilise Linus Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...
Bug gestionnaire de fenètre
RésoluBonjour, J'ai installé la mandriva 2009.1 spring récemment, avec konqueror(kde4, plasma, pas d'effets). Lorsque je réduit une fenètre, elle n'appara...
Splashscreen mandriva 2009
RésoluBonsoir, le splashscreen de mandriva 2009 ne s'affiche pas sur mon pc (écran noir a la place)c'est ma carte graphique qui est trop vieille, avec ubu...