Les discussions

Linux sur pc portable

Résolu

Bonjour, a tous actuelement sur vista et avec la sortir de mandriva 2010 je me suis dit aller je saute le pas et j'ivai mais voila aillant un pc porta...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur

Résolu

Bonjour, qui sait résoudre message d'erreur ".... is not in the sudoers file. This incident will be reported." merci

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
initials 76

Gcc sous mandriva one 2010

Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon mandriva one, je le lance depuis ma machine virtuel tout fonctionne nikél mais le compilateur gcc est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
durock

Mise en place serveur mandriva

Résolu

Bonjour, je suis passé à linux une fois mais voila je maitrise le systeme d'éxploitation wxp avec du dos j'usqu'au logiciel et pilote de wxp (un c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
durock

Multiboot: impossible de booter mandriva 2010

Résolu

Bonjour, problème de boot pour mandriva free 2010 => "error: unknown file system". Je suis en multiboot: -xp sp3, -Ubuntu 9.10, -Opensuse 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lusitanio

Mandriva sur mon eeepc

Résolu

Bonjour, Bonsoir,à toutes et à tous.Je suis l'heureux posséceur d'un Asus Eee PC.Il fait presque aussi bien que ma tour Acer Aspire.Et surtout le sys...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Majoux

Comment désactiver le wifi sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'aimerais désactiver ma carte wifi sous mandriva 2010. Comment procéder svp ? merci

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
bob031

Mot passe oublié

Résolu

bonjour tout le monde j'avais installé Mandrake linux sur mon ordinnateur 1. et j'ai oublié mon mot de passe comment dois faire sans réinstaller man...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
lhena

Impossible de comm... avec klauncher via dcop

Résolu

Bonsoir, Voilà, je suis sous Mandriva 2007, tout est à jour. Depuis aujourd'hui et sans changements particuliers, lorsque je lance un programme ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
bluck

Installer linux second disque dur

Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je souhaiterai installer linux sur mon second disque dur, j'ai télécharger mandriva sur un cd et je peut donc booter d...

23 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Reaumeo

Photoshop et wine

Résolu

Bonjour, Avez vous déjà réussi l'installation de photoshop avec wine ? Parce que moi je n'y arrive pas du tout. Et, si ça ne marche pas avec wine , e...

20 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
1000trad

Supprimer un logiciel sous mandriva

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment supprime t-on un logiciel sous mandriva ?? Merci de votre aide :-)

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Macij

Problême avec konqueror et dolphin, problême

Résolu

Salut à tous! Je suis tout nouveau dans la communautée de suse, j'ai d"abord fait dans l'ordre Ubuntu et Mandriva. Je suis donc sous kde4 et j'ai le ...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Franzux

Problème de suppression d'un dossier sur clé

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une clé USB très bien reconnue par Mandriva. J'ai pu créer des dossiers, etc... Ce soir, je veux créer d'autres dossier et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
mamiemando

Multiboot linux-windows 2 dd

Résolu

Bonjour, J'aimerais essayer Linux et pour ce faire je vais rajouter un DD à mon PC. Sur ce DD j'aimerais installer Ubuntu, fedora et mandriva. Le pro...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
mec13

Google chrome os, expliquez!!!

Résolu/Fermé

Bonjour, La version stable de ce Linux version Google arrivera en 2010! Mais je ne comprends pas pourquoi Google l'a créé? Est-ce que c'est une...

Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jipicy

Scanner avec imprimante hp psc 1110 serie

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à connecter mon imprimante HP PSC 1110 SERIE sur Mandriva. L'impression marche super bien. Par contre, je n'arrive pas à scann...

33 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
bob031

Problème d'imprimante

Résolu

bonsoir, voila j'ai installé mon imprimante (HP LaserJet P1005) sous mon OS mandriva 2009.1, le 1er jour elle m'a imprimé correctement mais j'avais u...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
jjs68

Multi-boot linux et windows

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de GRUB sous Mandriva (2009 Spring)... Je vous explique : Sur mon PC portable, j'ai installé, dans l'ordre ...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
initials 76

Configuré clavier linux

Résolu

Bonjour, s'il vous plait pouvez-vous me dire si il est possible de configuré le clavier sous linux manuellement ? car j'ai essayer plusieur distrib...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Nukynuk

Mise à jour mandriva 2010

Résolu

Bonsoir, Linux Mandriva 2010 me demande d'installer une mise à jour importante, mais le téléchargement échoue, ça me met ça: Impossible d'aj...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
durock

Mandriva ou kubuntu

Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous m'aider a choisir entre mandriva et kubuntu j'ai pourtant essyer les é mais je n'arrive pas a faire mon choix donc v...

22 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
kentin5601

Installer ubuntu sous mandriva

Résolu

Bonjour,est il possible d'installer ubuntu sur mandriva en le remplacant par ubuntu ?

28 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Trying2

Processeur du serveur akonadi non enregistré

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2010, avec kde . Auparavant , j'avais la 2008.1. J'ai le message suivant : processeur du serveur Akonadi ...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
bob031

Reconnaissance apn mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai un appareil photo numérique NIKON COOLPIX S570 et j'aimerai qu'il soit reconnu sous Mandriva. J'ai Gphoto mais il n'est pas dans la l...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Tael

C'est mandriva(quej'ai plus) au lieu d'ubuntu

Résolu

Bonjour, C'est bizarre, après l'installation de bubuntu sur une partition, ubuntu qui est sur une autre, ne démarre plus.C'est Mandriva release 2009...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
mamiemando

Besoin aide installer g2 librairie

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai installer la librairie graphique g2 pour mon Linux/Mandriva/Gnome. De ce que j'ai compris il faut que je tape ./configure ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
mamiemando

Linux ou windows ?

Résolu

Bonsoir, Je dispose de Windows Vista, me conseillerez vous de mettre à niveau vers Linux Mandriva 2010? Merci.

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
itachi95

Firefox ne se charge pas

Résolu

Bonjour, J'ai installé firefox 3.5.3 sous mandriva 2010 mais lorsque je lance firefox je voix un petit témoin sur le pointeur de la sourie mais le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
mamiemando

Error 2 après instalation mandriva sur eee pc

Résolu

Bonjour, tout le monde.Il est 8h54,et en ce beau et rare samedi ensoleillé,je me suis décidé à installer Mandriva sur mon Eee PC que j'adore.Il y à qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Reme

Mettre le cd pour install logiciel

Résolu

Bonjour, depuis la version 2009 il faut toujours mettre le cd dans le lecteur pour installer n'importe quel logiciel ce qui est super contraignant....

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
votre psychiatre

Kubuntu c'est mandriva?

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si kubuntu c'était mandriva ou pas car ils se ressemblent énormément?

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
ricou34

Wifi mandriva

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009 One sur mon PC. Comment faire pour paramétrer le WIFI ? (J'ai une Neufbox de SFR). D'avance merci p...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Tael

Mandriva personalisation

Résolu

Bonjour, peut on personnalisé mandriva pour avoir une distribution personna:isé afin un bureau qui soit comme ça : http://www.mobinaute.com/v...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mandriva sur usb comme mandriva flash

Résolu

Bonjour, j'ai vu sur le net qu'on peut acheter une clé usb mandriva flash 2009 , est ce qu'on en peut en faire nous mêmes comme celles qu'on peut...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
kentin5601

Mandriva

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si comme sur ubuntu ou kubuntu il existe sur mandriva une version personnalisé pour netbook par ajout de paquet si sous ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Distrib ?

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai toujours tourner sur ubuntu, puis un jour j'ai voulus passer a kubuntu et je me suis rendu compte que je n'aimais pas KDE, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
durock

Besoin d'aide pour trouver une distribution

Résolu

Bonjour, malgré des heures de recherche je n'es pas trouver ce que je cherche , depuis plusieurs semaines je cherches une distributions qui serait ...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 8.10 config réseau sfr 3g

Résolu

Salut, Suite à mon installation sur un eeepc de Unbuntu 8.10, je n'arrive toujours pas à configurer la connexion réseau sfr 3G Quelqu'un aurait-...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sann93

Installation mandriva 2009 spring

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la version Mandriva 2009 Spring (dvd iso) en dual boot sur vista. J'ai procédé à la création d'une partition sous...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
crashou3486

Recherche la version officiel mandriva 2010

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais télécharger la version officiel de Mandriva 2010 qui devait sortir aujourd'hui le 3 novembre 2009. Quelqu'un peu me don...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
gtrgib

Ecran noir suite boot sur live cd mandriva

Résolu

Bonjour, Je suis en train de booter mon vieux PC Acer Aspire 1350 sur Live CD Mandriva. On me demande les réglages de base (langue, heure, clavier)...

30 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Tael

Msn avec linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais reformater mon ordinateur avec linux mandriva, mais avant de le faire je voudrais savoir si on peut installer windows live messen...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Cloclo

Reconnaissance clé acquisition sous mandriva

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer bientôt définitivement sous Mandriva qui me satisfait pleinement. Par contre, un détail me manque... Je fais de l'ac...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Tael

Webcam vga pc camer ou typhoon (anubis)

Résolu

Bonjour, je possede une webcam Easycam Typhoon mais Mandriva 2009 ne la reconnais pas. J'ai regardé sur le site de typhoon mais les pilotes sont que...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
ebc08

Error 17 grub, dual boot mandriva xp

Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Voici mon problème, après avoir fait un dual boot mandriva xp, et mandriva ne m'interressant plus, j'ai décider de suppr...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
mype

Installer canon ip 1500

Résolu

Salut, problème d'installation de ma canon ip 1500 avec mandriva free 2007. Je télécharge le driver sur le site canon : ip1500linux.tar.gz je le me...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
rourou101086

Question gravure linux mandriva.

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger LINUX Mandriva 2009, ce système d'exploitation est en ISO et il parait qu'il faut le graver comment si on gravait un...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
benprogram

Partition sous vista pour installer mandriva

Résolu

bonjour a tous je viens d acheter un portable hp pavilion dv2415us comme systeme d exploitation j ai vista et je souhaiterais installer mandriva 2...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
Galkchnikov

Mandriva 2009 enfin fiable?

Résolu

Bonjour, Je suis sous mandriva 2008.1 spring, et je suis régulièrement relancé par de petits rappels automatiques pour passer à la 2009. J'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
durock
Résultats 401 - 450 sur un total de 2 168