Les discussions
Amsn sous linux, dur dur
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2008 sur mon portable acer 7220 ( vendu avec vista :s ) et je voudrais installer amsn, seulement, je n'ai auc...
Demarrage mandriva linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva en suivant ce topic: http://wiki.mandriva.com/ Tout c'est bien deroulé jusqu'a la fin, mais quand je r...
Install usb
RésoluBonjour, Je dessirerai insatller mandriva 2009.1 depuis ma clef usb de 4GO jai cherche depuis plusieur jour sur internet jai trouver plusieur site ki...
Corbeille disparue
RésoluBonjour, J'ai supprimé par mégarde ma corbeille (ou son icône?) sous KDE4, ainsi que le paquetage de recherche de dossier (sans blague!!!). Les solut...
Apprendre linux et les distributions....
RésoluBonjour, Bon..je suis tombé sous le charme d'ubuntu lorseque je l'ai vu sur le pc d'un ami et là j'aimerai vraiment connaitre l'environnement de li...
Firefox 3.0.10
RésoluBonjour, Ou est firefox 3.0.10 pour mandriva 2009.1 64 bit Je suis presentement sur la 3.0.8 et pas de mis a jour encore Merci pour tout renseign...
Pb wifi broadcom 4312 mandriva 2009
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche du pilote wifi broadcom 4312 pour installer sur mon portable car aucun pilote n'est déctéxté par l'os ma...
Débutant sous linux
RésoluBonjour, J'ai par x raison du installé linux sur mon P-C. Etend nouvel utilisateur de se systeme je ne m'y connait que peut et rencontre des difficu...
Installation ubuntu et mandriva
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi et j'envisage d'y installer aussi Mandriva. Il va falloir que je partitionne le disque dur et je ne...
Installation mandriva
RésoluBonjour, je démarre sur le cd live de mandriva il je demande d'amorcer mandriva puis, après la bar de lancement bloque et le cd ne tourne plus il ne c...
Comment lancer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 9.04 la dernière version et Virtual pc 2007 et je n'arrive pas a le lancer Il a le logo ubuntu qui apparait puis rien ...
[debian] ssh et commande scp
RésoluBonjour, voilà tout est dit ! 192.168.1.2 = mandriva 192.168.1.3 = debian les 2 machines sont connectées à un routeur ! la commande ssh fon...
Probleme installation mandriva
RésoluBonjour, au debut de boot de dvd il s'affiche un defaut wrong archetecture: this is a 32 bit computer. you cannot use 64 bit software on it.
Installation de linux.
RésoluBonjour, Je voudrais installer Linux sur un HP Pavilion Portable qui a quatre ans. Comme OS, j'envisage d'installer Ubuntu, et comme environnement d...
Installert linux depuis un iso ??
RésoluBonjour, salut a tous est ce que quelqu'un peu me dir c ya une possibilité d'installer linux mandriva 2009 avec une l'image .iso car je voudrai bie...
Paquet compatible avec tous les version?
RésoluBonjour, Est-ce que les paquets sont compatibles autant avec Ubuntu qu'avec Mandriva ou Toutou Linux (le mien :D )?
Snapscan 1212u et mandriva 2008.1
RésoluBonjour, J'ai ressorti de la poussière mon vieux scanner agfa snapscan 1212u (USB). Cela marche très bien MAIS ..en root ! en utilisateur, j'ai : ...
Quel linux choisir??
RésoluBonjour, J'ai acquis il y a peu, un netbook Eee PC 1000HE de asus J'aimerai bien y installer linux dessus, essentiellement pour y faire de la prog...
Choix de distribution linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est la difference entre Mandriva Linux Free et Mandriva Linux ONE vue que le premier fait plus de 4 go et le secon...
Linux mandriva problème...
RésoluBonjour, Je viens de passer sous linux et j'essaye de m'y adapter, un ami m'a installé mandriva avec gnome en bureau, mon problème viens du lancement...
Mandriva
RésoluBonjour, Je vien d'installer mandriva plus one sur mon ordi comment installer de programme >?
Linux mandriva one 2009
RésoluBonjour, voila g un pb avec linux mandriva one 2009 et j'espair pouvoir trouver la soluce grace a votre aide ses pourkoi je vous demende de m'aider s'...
Mandriva 2009
RésoluBonjour, mandriva 2009 est il un systeme d'exploitation bootage a partir du cd merci.
Problème de partitions
RésoluBonjour. J'ai essayé récemment d'installer slitaz linux 2.0. J'avais avant Mandriva One 2009. Mon problème est que, tout d'abord, grub ne trouve aucu...
Os alternatif sur disquette
RésoluBonjour, Je viens d'acquerir un ordinateur sans os je cherche donc un os aternetif GRATUIT tenant dans une disquette car mon bios ne me permet pas de...
Mandriva one 2009 en live cd ?
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'iso de mandriva one 2009 sur le site officiel, mais quand je boot sur le cd, on me demande d'accepté une license de chois...
Installer mandriva 2009 et vista
RésoluBonjour, voila je voudrais installer sur mon pc portable en plus de vista, mandriva 2009 je l'ai testé en live cd et j'aime bien donc je voulais savo...
Quelle distro
RésoluBonjour, J'ai déjà installé plusieurs fois Ubuntu qui est pas mal et j'aimerais tester d'autre disto facile de prise en main. Je viens de teste...
Comment acceder à mon "home" avec un liv
RésoluBonjour, Je tourne avec Vista et Mandriva. Derniérement, j'ai eu un probléme avec Mandriva qui ne voulait plus se lancer. Je me suis donc dis que j'a...
Recherche de dossier vide
RésoluBonjour, Je tourne sous Vista et Mandriva, et j'aimerais trouver une solution ou un logiciel, qui me permettrait de scanner mes disques durs pour y t...
Mandrake=mandriva?
RésoluBonjour, a tous qu'est ce que mandrake est ce une distribution?si oui est ce une distribution différente de mandriva comme par exemple red hat? Je ...
Mandriva one 2009
RésoluBonjour, Alors voilà , je vous expose mon problème ! je suis nouveau sous linux et moi qui aime toucher a tous sans savoir , les ennuis commencent...
[mandriva] passage 2007.1 à 2008.1
RésoluBonjour, Ben je sais pô comment je me suis débrouillé mais je suis passé à la Mandriva 2008.1 ! Enfin, je sais comment j'ai fait ! j'ai choisi ...
Jeu de go sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé gnugo sous mandriva 2008 : rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/c...
Mandriva plante au démarrage
RésoluBonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...
Quel logiciel apres mon installation
RésoluBonjour, NB : JE SUIS DEBUTANT je viens de gaver un cd de mandriva que je voudrais installer mais apés mon installation j'aurais besoin de certain l...
Procedure d'installation
RésoluBonjour, a tous je viens de telecharger mandriva 2009 et je voudrias l'installer sur ma machine qui a deux partition : une avec windows et l'autre l...
Problème mandriva 2009
RésoluBonjour, j'ai instaler mandriva 2009 sur mon portable et sa fais un petit bout que ji est pas ete et aujourd'hui ji suis aller mais pas capable dis a...
Difference entre fedora et mandriva
RésoluBonjour, j'ai l'intention d'installer linux sur mon pc mais je voudrai savoir quel es la difference entre fedora et mandriva?
Probléme pour authentifier ( kdm )
RésoluBonjour, D'abord j'ai deux HDD le premier (master) de 40G contient Win Xp et Win 2003 server et des donnes. le deuxième (slave) de 80 G contient un...
Cd live de linux mandriva ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Mandriva sur leur site et je l'ai biens graver et tout mais il refuse de booter lors du démarrage de mon ordinateur Je disp...
"localhost login " pour mandrake linux 9
RésoluBonjour, Je tente d'installer Mandrake 9.1 sur un portable (Celeron 600 avec 128 de Ram), sans succès pour l'instant. A priori, l'installation se dé...
Le quelle choisire
RésoluBonjour, J'ai un portable Dell vostro 2510 et j'aimerais savoir quelle linux serais compatible et performent pour mon pc car j'ai essayer mandriva 2...
A propos d'opensuse
RésoluBonjour, j'aimerais savoir : Pourquoi quand une nouvelle distribution suse sort, elle est appelée par exemple 10.1, 10.2 ou 10.3 ? Est-ce que c...
Son fermeture mandriva 2009.0
RésoluBonjour, J'aimerais désactiver la "corne de brume" à la fermeture de Mandriva 2009.0. J'y étais parvenu avec Mandriva 2008, mais je ne me souviens pl...
(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance
Instalation mandriva
RésoluBonjour,voila j essais en vin d installer mandriva tout a l'air de bien se dérouler a l'instalation mais une fois le redémarage l'orsque qu'il me prop...
Instalation linux mandriva
RésoluBonjour, voila j ai une workstation xw6000 actuellement sous vista car impossible de monter linux que se soit par le scsi ou par le sata j arrive a l...