Les discussions
Tatouage
RésoluBonjour, Je voudrai faire une install de mandriva sur mon pc de bureau qui est un HP Pavillon... Je sais que les tatouages se font sur les pc port...
Afficher le bureau cube
RésoluBonjour, comment on affiche le bureau en cube 3D en entier sur mandriva free spring 2009 ? dans les raccourcis clavier, c'est bien écrit Ctrl+F11......
Installer mandriva
RésoluBonjour, je voudrais savoir si installer mandriva sur un DD portable est possible, si oui, comment?
Installer mandriva et opensuse sur 1 pc ??
RésoluBonjour, salut a tous et a toutes pouvez vous me dire svp est ce que c'est possible d'installer MANDRIVA et OPENSUSE sur un pc ? et si possibl...
Lire format m4a
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il existe un lecteur qui est capable de lire les fichiers audio au format m4a, fichiers que j'ai "grace" a itunes su...
Je veux enlever linux pour mettre xp..help me
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux mandriva 2008 mais j'aimerais revenir à XP Le probleme c'est que quand je met le cd d'install ca ne boot ...
Installé driver geforce4 mx440(agp8x)en root?
RésoluBonjour, j'ai un probléme de lenteur avec compiz fusion, donc j'ai telechargé un drivers qui apparement corrige plusieurs bugs(NVIDIA-Linux-x86-1....
Probleme de batterie
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma batterie sous Mandriva 2009.1 gnome, elle n'est pas detectée... Je suis avec un pc portable... Tous les drivers s...
Pas de son stéréo, seulement mono...
RésoluBonjour, Comment faire pour avoir mon son en stéréo sous Mandriva 2009 avec Kmix par exemple. Lorsque je bouge le curseur(Ansoniq AudioPCI) dans Km...
Mandriva 2006: paramètres installation sata
Résoluslt, comme débutant, je dois installer Mandriva 2006 DVD avec deux disques SATA I. Par défaut Mandriva ne s'installe pas. Il bloque et afiche un mes...
Télécharger linux mandriva 2009 en *.iso
RésoluBonjour, Je voudrias savoir où télécharger Linux Mandriva One 2009 (edition espagnole) en format *.iso c'est urgent!!!! MERCII
Dual boot wubi
RésoluBonjour, Je souhaite installer Mandriva en dual boot avec Windows. Je sais que "d'ordinaire" on passe la partitionnement etc... J'ai vu toutefoi...
Nouveau sous linux, aidez moi
RésoluBonjour, je voudrais passer sous linux, ma config est détaillée plus bas Tout d'abord, quelle est la distribution la plus rapide et la plus stable ...
Version netbook de linux
RésoluBonjour, pouvez - vous m'aider je cherche a soivoir où télécharger mandriva - mini car je cherche un distribution linux pour netbook avec environneme...
Testdisk & photorec
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'avais Win XP, je suis passé sous Mandriva. Seulement j'ai oublié de récupérer mes données (quel abruti... hein ?).....
Récupération de données windows sous mandriva
RésoluBonjour, Mon PC ne bootait plus sous Windows. J'ai donc installé Mandriva sans écraser Windows XP. Est-il possible d'avoir accès à mes documents q...
Question partition disque dur
RésoluBonjour, je voudrait savoir quelle est type de fichier est le mieux pour fedora,mandriva,unbutu,opensuse les choix suivant me sont proposer lors de ...
Erreur fatale
RésoluBonjour, { une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages , la base de donnée urpmi est verrouillé (un autre programme l'utilise)...
Fedora ou mandriva avec gcc-4.1.2
RésoluBonjour, J'utilise un logiciel qui foctionne avec le compilateur gcc de version 4.1.2 donc je cherche une version de Fedora ou Mandriva qui possède c...
Droits utilisateur proftpd?
RésoluBonjour, Je viens de créer un serveur FTP sous Mandriva 2009 avec le service Proftpd. Tout marche bien j'arrive a y accéder en réseau local. J'ai cré...
Installation mandriva
RésoluBonjour, J'ai décidé de passer sous Mandriva, car Windows me gonfle. J'ai gravé mon fichier .iso. Quand je le lance en boot j'ai deux options : - ...
Passage sous linux
RésoluBonjour, J'en ai définitivement ras-le-bol de Windows qui plante sans cesse ! Je suis passé sous Ubuntu il y a peu de temps, mais j'avoue que je me...
Commendes console mandriva
RésoluBonjour, Voila après une semaine de test sur mandriva, je l'ai enfin adopté. Mais je me pause pas mal de questions... surtout au niveau de la conso...
Kde ou gnome sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Je souhaite passer sous Mandriva 2009, mais j'hésite encore sur le choix du gestionnaire de bureau : GNOME ou KDE ! Pour des raisons qui ...
Imprimante hp photosmart c4500 series
RésoluBonjour, je suis novice sous linux et j'utilise la distribution mandriva , je souhaite savoir si il existe des paquetage pour l'imprimante hp pho...
Pourquoi réseau wi-fi non détecté sous fedora
RésoluBonjour, je voudrait savoir j'ai testé ubuntu , kubuntu , et mandriva aucun problème de connection wifi ces distributions repere mon réseau mais ...
Impossible d'avoir le reseau
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva 2009.1. Il met d'impossible de me conecter sur internet. j'ai essayé de configurer en filaire et en adsl. ...
Diver nvidia pour xen kernel
RésoluBonjour, je galère; je n'arrive pas à trouver un driver NVIDIA supportant la variante Xen du kernel de la Mandriva 2008.1 si quelqu'un sait q...
Installation xp et mandriva sur le meme dd??
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'installer mandriva sachant que xp est déjà installé sur le disque dur. J'ai un deuxième disqu...
Pb installation mandriva free 2009.1
RésoluBonjour, MANDRIVA 2009 Pentium IV KDE 4 Quand j'installe la version Mandriva linux Free 2009.1 Spring à partir d'un CD ( issu de 2 magazines ...
Pb d'inscription à skype
Résolu/FerméBonjour, je viens d'installer Skype (version 2.0.0.68) sous ma Mandriva 2008. Seulement je n'arrive pas à m'inscrire... Il y a bien le lien 'vous n...
Imprimante brother sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai une imprimante réseau Brother DCP-340CW. Elle est bien vue par Ubuntu mais n'est pas dans la liste proposée à l'installation. Sur le ...
Multiboot
RésoluSalut à tous, je voudrais savoir comment installer plusieurs linux sur le même disque dur. J'ai déjà installé Linux Ubuntu 9.04 Desktop Edition et je...
Comment installer un programe sur linux?
RésoluBonjour, alors je vient de metre linux mandriva et donc voila j'avoue je suis un peu perdue sur ce systeme breff j'ai besoin de vos competence p...
Comparatif de distributions
RésoluBonjour à tous, Voilà, je dois effectuer un comparatif de ces quelques distribs Linux (version serveur) : - Mandriva 2009 - Ubuntu 8.10 - Fedo...
[vmware tools] sous mandriva
RésoluBonsoir à tous ! Je viens enfin de réussir à installer Mandriva avec VMWARE worksation. Pas de pb à l'install, je redemarre, et là (c'est le drame :p)...
Quel os choisir? quelle utilité?
RésoluBonjour, Voila j'ai trois OS sur DVD: Debian 5.02, Ubuntu 9.04 et Mandriva Linux One 2009. Et j'y connais strictement rien. J'aimerai savoir leque...
Impossible d'installer avast sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai téléchargé avast (linux, rpm) mais l'installation est bloquée car j'ai un message qui me dit que "libexpat.so 0 est non satisfait" ...
Error 17 grub
RésoluBonjour, J'ai essayé de redimensionner ma partition home et ma partition windows pour donner plus de place à la premièreen passant par une clé usb li...
[fedora 9] noyau 2.6.27.5-37.fc9.i686
RésoluBonjour, La MAJ me propose le dernier noyau provenant des dépôts fedora ! en multiboot, j'intègre donc le dernier noyau dans mon fichier /boot/g...
Installer mandriva sans partition
RésoluAmis CCMistes, bonjour ! Voilà mon problème.Pour installer Ubuntu, il existe trois méthodes différentes : - partitionner son disque dur et réser...
Déverrouillage des majuscules sous mandriva
RésoluBonjour, j'utilise depuis peu Mandriva One 2009, ayant définitivement viré Windows XP. j'arrive à m'adapter, c'est pas trop dur. Par contre, j'ai u...
Pb mise a jour mandriva 2008 ver 2009.1
RésoluBonjour, Voila le problème après la mise a jour de Mandriva 2008 ver la 2009.1 en utilisant le gestionnaire de mise a jour, j'ai un souci quand je ve...
Difference entre mandriva one et spring ,free
RésoluBonjour, Je veux installe mandriva et dans le site je trouve plusieurs distributions free , one ,etc ... quelle est la difference entre mandriva on...
Asus wl-138g ss mandrake 10.1
RésoluBonjour à tous, Après quelques recherches (lea-linux, zelinx, wlanFR.net), je vous soumet mon problème d'accès via ma carte wifi ASUS WL-138G La com...
J ai oubliee le mot de passe d'administration
Résolu/FerméBonjour, svp mon systém est mandriva 2009 ??
Grub 1.5 loading error 22
RésoluBonjour, J ai un prolème, actueement j'utilise un pc dell avec windows vista. L'année passée j ai installer mandriva en dual boot avec vista pou...
Linux rescue sous mandriva
RésoluBonjour, J'essaye de supprimer GRUB du MBR de mon portable, j'ai essayé les 3 méthodes : Avec un CD d'install de windows XP: Lorsque je lance la...
Distribution
RésoluBonjour, je voudrait savoir yellows dog est elle une distribution pour ps3 ou peut on la mettre sur pc merci de vos réponses