Les discussions
Batch
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un batch qui lance une music, et j'aimerai que le lecteur soit invisible, est-ce possible ? Merci :) A70M -- Si...
Batch détecte une modification ds une colone
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un fichier .txt contenant ceci: . . . 14/02/2008 20:31 34915 09:41 0501348-1ELE03 0 DCH 10.812 -...
[batch] exécuter en tant qu'administrateur
Bonjour, J'ai créer un .bat pour faire des modifs sur différents PC (installations logiciels, créations raccourcis etc...). Je voudrai ne pas avoir...
Syntaxe commande sendmail dos
Bonjour, j'ai cherché sur de nombreux site en vain. Je cherche la syntaxe de la commande sendmail en batch j'ai essayer sendmail /? dans l'invité de ...
Batch :insérer une ligne dans un fichier text
Bonjour, J'aimerais savoir comment l'on peut ajouter une ligne de texte au milieu d'un fichier .txt. Je sais que : echo Mon Texte >> fichier.tx...
Script en batch dos
Bonjour, je suis etuduante a la faculte des sciences et notre prof nous a demander de faire un script en batch dos qui s'execute automatiquement et q...
Exécution cl as400 depuis un batch pc
Bonjour, Je souhaire exécuter un CL au départ d'un batch pc sous FTP. Le fichier .bat comprend : ftp -n -i -s:ftp400_orders.txt xxx.xxx.xx.x L...
Quel language script pour gérer un domaine ?
Bonjour, Je vais me former autodidactement au scripting, j'ai survolé le sujet et ai vu qu'il y avait différent language (vbscript, batch, ....) ...
Extraire première et dernière ligne en batch
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier .txt dont je veux extraire la première et la dernière ligne pour les copier dans un autre fichier .txt...
Deplacer un fichier avec du batch
RésoluBonsoir, j'ai plusieurs questions.Premièrement, si je veux aller dans un fichier sur le desktop d'une personne mais que je connais pas son nom d'util...
Programme batch dos / probleme "if"
RésoluBonjour, J'ai un léger souci sur un programme batch que j'essaye de mettre en œuvre. Je veux, grâce a ce programme, remplacer des fichiers de back...
Aide autoit
Bonjour, Donc voilà mon petit problème je me suis mis il y a très peu de temps a programmer avec autoit. Et je viens de rencontrer un souci. Donc j...
Batch : enlever saut à la ligne des goto
Bonjour, j'apprends le batch depuis ce matin ( :p ) et je suis déjà confronté à un problème. Comment faire pour qu'un saut à la ligne ne soit pas ef...
Extraire lignes contenant mots clé (.txt.)
RésoluBonjour, Je débute en script, voici mon problème: J'ai un dossier avec une arborescence assez complexe contenant bcp de fichiers .txt. J'aimerai...
Envoi ftp en batch erreures données transfère
Bonjour, Je suis débutant en programmation mais j'aime bien de temps en temps bidouiller en récupérant des bouts de code à droite à gauche. Alors ...
Ajout de lignes au fichier hosts via un batch
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais juste ajouter une adresse IP/domaine à mon fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts) avec un simple fic...
Date dans un batch
RésoluBonjour, J'ai creer un progrmme de depance et gain mais le probleme c'est qu'a chaque jour que j'ecrit une depance j'aimerais qu'il l'enregsitre en t...
Batch
Bonjour, slt tous le monde plaiz j veu connétr ccomment accédé a un fichier qu il né pa dans le reprtoir "C:\Documents and Settings"
[batch] problème syntaxe
Bonjour à tous, J'ai un problème sur un script qui gère les espace disque. Je vous le poste vou pourrez jugez par vous même. Le script récupère ...
Restreindre caractere cmd
Bonjour, COmment on restreint les caractere dans un batch ou cmd MERCII
Batch - errorlevel et ftp
Bonjour, J'ai un gros problème. J'ai impérativement besoin de tester si je suis bien connecté a un serveur FTP avec un BATCH. J'ai voulu faire sa:...
Autoit v.3
Bonjour, J'essaye de me programmer un petit exécutable sur le logiciel AutoIt v.3. Je voulais savoir s'il était possible d'y créer une boucle "t...
Lancer des .exe dans un ordre dans un batch
RésoluBonjour, Je souhaite lancer au démarrage de windows un batch dans lequel j'aurai per exemple: Prog1 pause 5 sec Prog2 Prog3 ... ...
Batch : crée un message windows
Bonjour, j'aimerais crée un batch pour afficher un message windows simple sur mon ordinateur. comme exemple simple, prenons un batch qui affic...
Bibliotheque batch
Bonjour, j'aimerais creer une bibliotheque de jeux mais en batch il serait comme ceci choissiser votre console 1gamecube 2xbox360 ... je choisi...
[batch] lire plusieur nom et les mettre en ar
bonjour tout le monde, je suis en train (ou du moin j'essai) de faire un petit prog en batch il consiste a faire plusieur utilisateur avec des mot d...
Créer un ficher batch dans un ficher batch
Bonjour, y aurait-il une commande pour créer un fichier batch dans un ficher batch merci d'avance
Generateur en batch .
Salut à tous ! Je poste ce message parce-que je suis un peux perdu ! Je vous explique ... J'aimerais beaucoup créer un générateur de phrases ! Ou un g...
Propriétaire d'un fichier
Bonjour, Une petite question je viens d'ecrire une petite commande batch, pour rechercher des fichiers sur mon disque, for /r "c:\" %i in (*.txt) do...
Boucle en .bat
RésoluBonjour, a tous ^^ j'ai besoin de vos aides si possible ^^ voila j'ai un copain qui arrive a fermer nos ordinateurs avec des commands ms dos ...
Quelques problémes de batch
Bonjour, Depuis un bon bout de temps j'ai décider de faire une petit programme de nettoyage en Batch (.bat). Le problème c'est que faire "un petit ...
Code batch
RésoluBonjour,Est-il possible de terminer un processus systeme avec du code batch? Je voulais creer un batch pour terminer le processus explorer.exe Pou...
Batch et tâches planifiées
RésoluBonjour, j'ai créer un petit batch qui me permet de récupérer le log d'une de sauvegarde d'un serveur, d'extraire les 10 dernières lignes et de me le...
Goto batch
Bonjour, Je veux créer un fichier .bat qui fonctionne en arrière plan et ferme un programme si le processus est lancé. Le code suivant marche en .b...
Programmation de batch
RésoluBonjour, Je fait une sauvegarde de mes fichiers par tache planifié en exécutant un Batch que j'ai créer. J'utilise Robocopy pour copier mes fichiers ...
Lire des nombre dans fichier batch
Bonjour, je souhaite lirs des nombre dans mon prog batch !! merci pour vos reponces ! -- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, ...
Aide fichier bat
Bonjour, J'aimerais créer un batch qui permetterait d'executer ces actions dans l'ordre ou je les cite : -créer un fichier .txt dans le dossier ...
Problème script batch
Salut, Voilà, j'ai un script qui récupère un fichier zip à la date du jour. il le transfert via FTP sur un autre serveur tout en créant un réperto...
[batch/dos] extraction de variables
RésoluBonjour, Mon script consiste en lancer la commande netstat -s et de renvoyer ce résultat dans un fichier netstat.txt Jusque là pas de souci ^^ le...
Petit batch
Bonjour, Comment faire pour rendre une session administrateur en fichier batch car j'ai fait ça pour creer le compte : @echo off net user TEST1...
Fichier batch avec mp3
RésoluBonjour, Je voudrais créer un fichier bat qui me lance automatiquement vlc, qui lit un mp3 dans vlc, puis surtout qui ferme la fenêtre vlc après la...
Sauvegarder batch
RésoluBonjour, quelqun ma passer se code echo off title choisissez votre matiére echo Entrez la lettre appropriait: echo 1:Maths echo 2:Anglais ech...
Help commandes ms-dos (texte qui s'écrit tout
Bonjour à tous et à tous, Depuis peu de temps je m'initie à la progr.ms-dos et j'aurais aimer 2 choses : 1) Afficher une images en fond d'éc...
Comment recuperer le mois et inserer dans un
Bonjour, Je cherche a pouvoir recuperer le mois en cours sous forme numerique et l'utiliser a l'interieur d' un batch comme variable. Si quelqu'...
Problème batch
RésoluBonjour, Je voudrais Ecrire dans un bloc note : %random%, mais qu'il ne m'affiche pas le chifre qu'il aura "trouver" aléatoirement, mais qu'il écrive...
Tokens !! heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp plz
Bonjour, j'ai fait un programme batch qui permet d'afficher le taux d'utilisation de chaque processus par le CPU, pour cela j'ai utilisé le batch sui...
Script batch supression tse
Bonjour à tous, je souhaite créer un script qui permette à des utilisateurs de supprimer une session tse en la saisissant. Si celle n'existe pas...
Delete auto matique d un repertoire en dos
FerméBonjour, comment supprimer un répertoire nommé "aaaa-jj-mm",automatiquement script batch exemple mes répertoires son "2009-09-xx" xx étant de 01...
[batch] creer un historique
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'aurais voulu savoir si c'était possible de créer un historique avec un batch je m'explique. J'ai un batch qui sert d...
Etat d'avancement d'un batch
RésoluBonjour, je ne trouve pas la commende qui permet d'afficher etat d'avancement d'une copie . une commende qui permet , soit avec ( l / -- \ l / -- ...