Aide batch sauvegarde

pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zilot2 -
Bonjour,
je suis actuellement en train de crée un petit fichier batch mais j'aimerai que si je rentre
un texte cela le sauvegarde et que quand je redemarre le meme fichier batch il m'affiche le texte ex:

@echo off
echo %variable%
set /p variable=entrez votre texte
exit

quand je le relance il me mette le texte que j'ai entré
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
$ type aa.bat
@echo off
if defined variable (echo %variable%) else set /p variable=entrez votre texte

$ aa
entrez votre texte xxxxxxx

$ aa
xxxxxxx

$ aa
xxxxxxx

$ set variable=

$ aa
entrez votre texte yyyyyy

$ aa
yyyyyy
0
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

pourrai tu m'expliquer stp au lieu de me balancer un bout de code de je ne sais pas quoi

merci d'avance
0
Mortinos

Tu pourrais déjà remercier avant de remballer la personne qui t'aide...
Je serais dubcek , je te laisserais en plan...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

c'est si gentiment demandé
si la variable variable est définie if defined variable , on affiche son contenu (echo %variable%) sinon on la lit else set /p variable=entrez votre texte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

ok merci et au fait pourquoi tous ces $ et ces xxxxxxx

mais cela ne sauvegarde pas ????

merci quand meme
0

les $ sont mon prompt, à la place de C:>\ dans la fenêtre DOS.
le xxxxxx est un texte arbitraire que je rentre dans la variable que je lis.
la variable est conservée dans l'environnement DOS, vérifier avec la commande
set variable
cette conservation n'est plus valable si je ferme la fenêtre DOS, où veux-tu la conserver ?
0

voila justement je voudrai que le bonhomme qui entre son texte et l'enregistre dans la variables text

il ferme la fenetre ms-dos

et quand il rouvre et qu'il tape echo %text%

il s'affiche son texte

voila c'est tout

merci pour vos reponse
0
zilot2

essai ce lien http://www.batcher.fr/exemples.php#save
0