[batch] Sauvegarde incrémentale

Fermé
Ottakar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 13:28
Ottakar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 17:40
Bonjour,

J'avais besoin de trouver une solution rapide et simple pour faire de la sauvegarde d'une machine Windoz Server 2003 vers un NAS (Buffalo LinkStation).

J'ai trouvé un .bat tout mignon à cette adresse: http://www.batcher.fr/exemples.php#save que j'ai encore simplifié.
Il permet de ne copier que les fichiers qui on été modifié depuis la précédente sauvegarde (avec l'option /D de XCOPY) et fait un joli fichier de log en plus :)

Ce script marche très bien quand la source & la destination sont sur la même machine, il ne copie que ce qui à changer entre temps.
En revanche quand je passe sur la destination distante (le NAS) il copie systématiquement l'intégralité de la source, voilà mon problème.

Visiblement la commande NET TIME /SET /YES fonctionne correctement et les 2 machines sont à la même heure.
L'administration du NAS, permet de spécifier un fuseau horaire, par contre dans MSDOS je ne sais pas.

Voilà, si un pro du batch passe par ici, d'avance merci ;)
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 sept. 2009 à 14:22
hello
si tu crées manuellement un fichier sur le NAS, a-t-il la bonne date ?
0
Ottakar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 sept. 2009 à 17:40
En fait j'avais ce soucis dès le début, ça c'est réglé en mettant le bon fuseau horaire dans les paramètres du NAS.
0