Help commandes ms-dos (texte qui s'écrit tout

Fermé
Bigood23 - 17 sept. 2009 à 19:31
 Bigood23 - 18 sept. 2009 à 20:21
Bonjour à tous et à tous,

Depuis peu de temps je m'initie à la progr.ms-dos et j'aurais aimer 2 choses :

1) Afficher une images en fond d'écran derrière mon programme batch

Par exemple : https://user.oc-static.com/files/5001_6000/5965.jpg

2) Trouvez la commandes qui affiche un texte (style il s'écrit tout seul devant l'utilisateur) dans le bloc-notes par exemple.

J'espère qu'une âme charitable saurait me dire ça, ce serais en tout cas trés sympathique de votre part.

Cordialement
Bigood

5 réponses

C'est sur que ce n'est pas avec le sdz que tu vas apprendre quoi que ce soit...
Tout cela a été répondu sur Usenet (https://www.ovh.co.uk/mail/ ou autre ) ou IRC
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 08:58
salut

pour afficher un message tu peux utiliser la commande echo

sinon, pour lister les commandes HELP

puis nomdelacommande/? pour voir les détails
0
1) Yves, le vendredi 18 septembre 2009 à 08:35:36


C'est sur que ce n'est pas avec le sdz que tu vas apprendre quoi que ce soit...
Tout cela a été répondu sur Usenet (https://www.ovh.co.uk/mail/ ou autre ) ou IRC



.........mouai, tu n'es pas un fada de sdz, cela n'est pas le souci (hier j'ai mangé une pomme) ce n'étais juste pour linker une image que j'ai trouvé que sur ce site.Détrompe toi c'est un site qui explique formidablement bien certaines choses...
Blague à part, ton lien m'amène vers le site en question en me demandant une nouvelle connexion internet...
Cela ne répond toujours pas à mes 2 questions.



2) webernard, le vendredi 18 septembre 2009 à 08:58:39

Salut

pour afficher un message tu peux utiliser la commande echo

sinon, pour lister les commandes HELP

puis nomdelacommande/? pour voir les détails



Salut à toi Webernard, merci pour ta réponse.Je sais un minimum programmer en dos surtout le echo qui est assez simple à utiliser.Pour ce qui est des commandes le site batcher.com les listes trés bien .


Malheureusement Yves et toi ne comprennez pas mes 2 questions pourtant ils m'ont bien explicite même pour un néophites...du moins je pense.Enfin en tout cas merci.Je vais posé ma colle autre part sur un site plus compétent.

Bonne continuation à tous et merci
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 18:08
ton image là, c'est sous linux, pas sous MS-Dos, donc si tu connaissais si bien les commandes dos, pourquoi tu fait pas la différence entre des lignes de commandes linux, et des commandes DOS ( à encore ne pas confondre avec MS-DOS )

sinon, c'est pas parce qu'on apporte pas tout de suite la bonne réponse, qu'il faut être désagréable

je t'ai donné des éléments de réponse, ç'est pas ce que tu cherche, ok, mais toujours est-il qu'avec un cerveau, la liste des commandes, et leurs fonctions, tu devrais pouvoir t'en sortir déjà un peu, mais faut croire que l'un de ces éléments te manque... :)

donc, oui, t'as raison, va voir ailleurs si on y est ( j'ai envie de rajouter p'tit C*n, voilà c'est fait ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re Webernard

Je t'accorde le faite de l'image...il est vrai que j'aurais dû zoomer la chose pour y voir que c'étais des lignes de commandes linux et non des commandes dos ( /baffe).
Désagréable moi...tout dépend du moment en faite :) (que tu t'es senti aggresser, je m'en excuse, ne prend pas tout au 1er degrés à l'avenir hein?
J'ai cherché sur divers sites toutes les fonctions qui existé dans le dos malheuresement j'ai rien trouver là-dessus, c'est donc pour cela que j'ai poser "la question".Pour ton info l'élément qui me manquerai dans mon cerveau ce serais sans aucun doute une multitude de neurones, je te le fait pas dire mais chacun à ses défauts (n''est-ce pas).
J'ai été voir ailleurs et l'ont m'a répondu pour les 2 questions...que ce n'étais pas possible sous dos (tout simplement sans blabla ).

C'est ma nature chacun est comme il est, fais toi en une idée.


NB: Sois dit en passant je suis un petit c*n , je te l'accorde :)
0