Les discussions
Fichier batch ne fonctionne pas
RésoluSalut ! J'ai une commande qui fait apparaître un message grâce à nircmd qui fonctionne quand je la colle sur la console dos : "nircmd trayballoon...
Créer un dossier avec une date et une heure comme nom
Bonjour, récemment j'ai découvert un dossier d'un logiciel de qui stockait toutes les images en cache... Malheureusement, cela devient vite assez dé...
Bat qui sélectionne hasard
Bonjour, Je voudrais faire un bat qui sélectionne un fichier au hasard parmi une multitude de fichier dans un dossier. Ensuite il l'ouvrira et marque...
Nom d'ordinateur/batch
Bonjour, Navré si un post correspond déjà, j'ai chercher ici et là sans me satisfaire, Je suis sur un script qui me permettrai entre autre de m...
Lancer un commande dans le cmd par un batch
RésoluBonjour ! Alors je sais pas si le titre est assez explicite, en tout cas je vais m'expliquer. Souvent je regarde mon ping par le cmd en tapant ...
Comment créer un fichier txt ... ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir créer un fichier texte à partit de plusieurs informations. Voilà ce que j'aimerais dans le fichier texte : MEMOIRE 1...
Comment récupérer des mots dans un fichier txt ?
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les mots après les "=" afin de pouvoir les insérer dans des variables d'un autre fichier bat. Comment faire ...
Commande choice
comment trouver la commande bath choice dans windows 10 ?
[batch] recherche dans des fichiers xlm
RésoluHello, J'essaye de développer un petit programme en batch afin de parcours des fichiers et sous dossiers xml, et savoir si dans le code on trouve l...
Comparer les fichiers de deux dossiers
Bonjour, J'aimerais créer un traitement qui compare les fichiers de deux dossiers et copie les différences dans un troisième dossier. Pou faire ...
Bat vérifie
Bonjour, je voudrais faire un bat qui lorsque je le démarre il vérifie si un autre fichier existe. Si il existe il démarre fais une autre commande si ...
Batch: copier un fichier d'une cible vers pc
Bonjour, Complètement novice en commande DOS et script batch, je cherche à faire un script .bat qui fait les opérations simples suivantes: - s...
Ouvrir avec fichier.bat
RésoluBonjour, j'ai un léger problème concernant l'exécution de fichiers .jar sous Windows 10. Je sais que l'erreur ne vient pas de mes codes, car tout ...
Envoyer des fichier sur smtp
Bonjour, je cherche comment envoyer des fichiers (surtout des photos) sur le serveur SMTP de Gmail avec un bat, mais je ne sais pas comment. Quelqu'un...
Terminer le batch père quand les batchs fils sont finis
Bonjour, J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse. ( y'en n'a peut etre pas en meme temps lol ) J'ai un batch pere toto.bat qui con...
Modifier un ficher
RésoluBonsoir a tous je voudrais savoir comment modifier la ligne d'un fichier .reg svp
Script
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise et mon tuteur ma demandé, de crée un script qui lui permet de copier l'ensemble d'un dossier et fiche...
Droits de dossier
RésoluBonjour je viens vers vous car je voudrais automatiser une manipulation sur plusieurs ordinateurs du coup j'ai décider de le faire en batch ce qui me ...
Extraire le chemin d'un nom de fichier complet
Bonjour, Je travaille en Batch avec MS DOS. J'ai une chaine de caractères telle que ça : Mon\Chemin\Fichier.txt-1.0@Projet (1) Sachant que ...
Batch format erreur
Bonjour, J'essayais de formater une carte SD en utilisant un code qu j'ai fait en batch. Ce qui m'étonne, c'est qu'en ligne de commande directe, ça ...
Taskkill "status eq not responding"
Bonjour, Voila, je ne suis pas très avancé dans les commandes batch(je débute plus ou moins), mais je souhaite faire un tout petit script afin de ...
Sauvegarde profil mozilla
RésoluBonjour, J'essaie de créer un batch pour copier les dossiers de profil de Mozilla Firefox, mais je n'avance pas beaucoup, je voudrais que le batch...
Comportement différent entre exécution classique et exécution "en tant que&
Bonjour, Je vous présente un batch d'automatisation de création et de gestion de dossiers. Il fonctionne parfaitement en l'exécutant normalement (d...
Problème _ chemin d'accès
Bonjour, J'ai un .bat qui ouvre un .vbs Les deux sont dans le même dossier. Le .bat : start bouh.vbs Le .vbs : msgbox "ahaha" Le ....
Tache planifié batch
RésoluBonjour, j'ai un fichier batch tout simple qui fait un xcopy. Quand je le lance par un double clic il s'exécute bien, pas de problème. Je voudrais le ...
Apprendre ms dos
Bonjour a Tous; Je cherche une personne pouvant m'aider à apprendre MS Dos.
Problème de chemin d'accès
Bonjour j'ai créé un programme en .batch avec des lignes de commande. A un certain moment j'ai une ligne qui envoie sur un document (avec un chemin ...
Problème "commande non reconnue"
Bonjour, J'ai un petit problème. Dans mon cmd, ou même, dans un fichier .bat, j'ai voulu faire la commande : RUN... SEND ... Et quand je...
Comment recup des fichier sous locker ?
Bonjour a tous voila je m'explique je cherchais a bloquer un dossier avec plusieurs fichiers a l'interieur je l'ai fait avec la methode du locke...
Xcopy batch et nom de dossier date
Bonjour, J'ai crée une fichier xcopy pour copier des fichiers d'un dossier a un autre. Assez simple pour le moment, mais j'ai un probléme avec un ...
Lire fichier txt avec script batch
Hey. J'ai besoin d'une commande qui permet de lire la ligne n°2 d'un fichier .txt, mais je ne la connait pas. Il y a TYPE lang.txt mais ce code éc...
Arreter un batch
bonjour j'ai crée un fiche(.bat) (batch) sur mon compte administrateur et j'ai n'arrive pas a l'arrêter. le batch, il crée des dossier sur mon ...
Recherche script
Bonjour, J'ai écrit ce script: "del /s /q" "C:\windows\prefetch" "del /s /q" "C:\Windows\Temp" "del /s /q" "C:\$Recycle.Bin" Corbeille ne ce ...
Batch : chemin aleatoire regex ou autre?
RésoluBonjour à tous, Je souhaite modifier un script existant pour qu'il copie un dossier dont le nom est généré de façon aléatoire (le profiles Firefox...
Besoin d'aide backup en .bat
Bonjour, j aurai besoin d aide pour un petit fichier en .bat je voudrait crée un dossier de sauvegarde avec robocopy qui porte la date et l he...
Trier une liste de dossier pour n'en copier que certains.
Bonjour, voici mon problème : Je suis sur Win 7 et je cherche à créé un batch pour les actions suivantes : J'ai un dossier dans lequel j'ai une ...
Batch : comment transmettre des informations
Bonjour, Je voudrais savoir en batch comment envoyer des informations. Par exemple, quand quelqu'un lance le programme, je voudrais savoir la ligne d...
Décoder une réponse set /p
RésoluBonjour, J'essaye de créer une intelligence artificielle (plutôt un mini assistant personnel) mais je ne sais pas comment décoder la réponse que le...
Info fichier .bat
Bonjour, j'ai cree un fichier redemarrage.bat avec : shutdown /g /t 60 mon soucis c'est que win 10 affiche : vous allez etre deconnecte d...
Code pour fermer un lecteur cd
RésoluBonjour ! Je cherche depuis un petit moment une commande pour fermer un lecteur cd. Donc si une personne a un script, ou logiciel qui le fait directem...
(variable) était inattendu
RésoluBonjour, je débute en batch. j'essaye de faire un programme pour supprimer les raccourcis (car ils se créé automatiquement à chaque installation). ...
Aide script déconnexion/connexion wifi si ping nul
Bonjour, ayant un bug wifi je souhaite réaliser un script batch qui permet de tester ma connexion, si celle ci est OK, le CMD se ferme et au contrai...
Comment faire un message batch sous windows 8.1
RésoluBonjour/Bonsoir, je sais faire une panoplie de chose en .batch mais je n'arrive pas a faire de message batch (Exemple a voir ci-dessous. Pouvez-vo...
Fichier bat
RésoluBonjour, En cliquant sur un bouton "quitter" de ma base de donnée je lance un fichier "bat" pour enregistrer mes tables sur un DD externe, Comment ...
Création d'un fichier bat.
RésoluBonjour; SVP J'ai un soucis, j'ai créé un fichier bat.Mais il n'est pas sous le format avec l'engrenage.Et quand je clique dessus, il me demande avec ...
Tri automatique
RésoluBonjour, Je me suis fais un fichier bat pour que quand j'allume mon pc ça organise celui-ci en mettant tous les fichiers qui se trouvent dans le...
.bat windows 95/98/me : reg query + variable
Bonjour, Je cherche la syntaxe pour récupérer un chemin et le mettre en variable sous Windows 98. Sous Windows plus récent j’utilise le code sui...
Un bat qui trouve un nombre dans un fichier
Bonjour, Je cherche a trouver un nombre dans un fichier. Je sais qu'il y a plusieurs façon pour le faire manuellement mais vu qu'il y a plusieurs fic...
Extraction du contenue d'un fichier
Bonjour, Vue que le fils est clôturé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2256829-batch-extraction-chaine-de-caracteres Je me permet...
[batch] insérer macro dans excel par batch
Bonjour je cherche à insérer une macro (donc fichier.cls) dans un autre excel en passant par un batch. Exemple : fichier_1.xlsm (avec la macro) je ve...