Les discussions

Comparer les fichiers de deux dossiers

Bonjour, J'aimerais créer un traitement qui compare les fichiers de deux dossiers et copie les différences dans un troisième dossier. Pou faire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
siamens_duj

Bat vérifie

Bonjour, je voudrais faire un bat qui lorsque je le démarre il vérifie si un autre fichier existe. Si il existe il démarre fais une autre commande si ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
philton5000

Batch: copier un fichier d'une cible vers pc

Bonjour, Complètement novice en commande DOS et script batch, je cherche à faire un script .bat qui fait les opérations simples suivantes: - s...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee

Ouvrir avec fichier.bat

 Résolu

Bonjour, j'ai un léger problème concernant l'exécution de fichiers .jar sous Windows 10. Je sais que l'erreur ne vient pas de mes codes, car tout ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
SamaRive

Envoyer des fichier sur smtp

Bonjour, je cherche comment envoyer des fichiers (surtout des photos) sur le serveur SMTP de Gmail avec un bat, mais je ne sais pas comment. Quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
philton5000

Terminer le batch père quand les batchs fils sont finis

Bonjour, J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse. ( y'en n'a peut etre pas en meme temps lol ) J'ai un batch pere toto.bat qui con...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Lolo

Modifier un ficher

 Résolu

Bonsoir a tous je voudrais savoir comment modifier la ligne d'un fichier .reg svp

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Jordi.D

Script

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise et mon tuteur ma demandé, de crée un script qui lui permet de copier l'ensemble d'un dossier et fiche...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
yg_be

Droits de dossier

 Résolu

Bonjour je viens vers vous car je voudrais automatiser une manipulation sur plusieurs ordinateurs du coup j'ai décider de le faire en batch ce qui me ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
barnabe0057

Extraire le chemin d'un nom de fichier complet

Bonjour, Je travaille en Batch avec MS DOS. J'ai une chaine de caractères telle que ça : Mon\Chemin\Fichier.txt-1.0@Projet (1) Sachant que ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
barnabe0057

Batch format erreur

Bonjour, J'essayais de formater une carte SD en utilisant un code qu j'ai fait en batch. Ce qui m'étonne, c'est qu'en ligne de commande directe, ça ...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
yg_be

Taskkill "status eq not responding"

Bonjour, Voila, je ne suis pas très avancé dans les commandes batch(je débute plus ou moins), mais je souhaite faire un tout petit script afin de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
selph59

Sauvegarde profil mozilla

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un batch pour copier les dossiers de profil de Mozilla Firefox, mais je n'avance pas beaucoup, je voudrais que le batch...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
fabul

Comportement différent entre exécution classique et exécution "en tant que&

Bonjour, Je vous présente un batch d'automatisation de création et de gestion de dossiers. Il fonctionne parfaitement en l'exécutant normalement (d...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
barnabe0057

Problème _ chemin d'accès

Bonjour, J'ai un .bat qui ouvre un .vbs Les deux sont dans le même dossier. Le .bat : start bouh.vbs Le .vbs : msgbox "ahaha" Le ....

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
little boy62

Tache planifié batch

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier batch tout simple qui fait un xcopy. Quand je le lance par un double clic il s'exécute bien, pas de problème. Je voudrais le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
barnabe0057

Apprendre ms dos

Bonjour a Tous; Je cherche une personne pouvant m'aider à apprendre MS Dos.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
madmyke

Problème de chemin d'accès

Bonjour j'ai créé un programme en .batch avec des lignes de commande. A un certain moment j'ai une ligne qui envoie sur un document (avec un chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
barnabe0057

Problème "commande non reconnue"

Bonjour, J'ai un petit problème. Dans mon cmd, ou même, dans un fichier .bat, j'ai voulu faire la commande : RUN... SEND ... Et quand je...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
jordane45

Comment recup des fichier sous locker ?

Bonjour a tous voila je m'explique je cherchais a bloquer un dossier avec plusieurs fichiers a l'interieur je l'ai fait avec la methode du locke...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
jordane45

Xcopy batch et nom de dossier date

Bonjour, J'ai crée une fichier xcopy pour copier des fichiers d'un dossier a un autre. Assez simple pour le moment, mais j'ai un probléme avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
dubcek

Lire fichier txt avec script batch

Hey. J'ai besoin d'une commande qui permet de lire la ligne n°2 d'un fichier .txt, mais je ne la connait pas. Il y a TYPE lang.txt mais ce code éc...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
MathiAs2Pique_

Arreter un batch

bonjour j'ai crée un fiche(.bat) (batch) sur mon compte administrateur et j'ai n'arrive pas a l'arrêter. le batch, il crée des dossier sur mon ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
astuces72

Recherche script

Bonjour, J'ai écrit ce script: "del /s /q" "C:\windows\prefetch" "del /s /q" "C:\Windows\Temp" "del /s /q" "C:\$Recycle.Bin" Corbeille ne ce ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
little boy62

Batch : chemin aleatoire regex ou autre?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite modifier un script existant pour qu'il copie un dossier dont le nom est généré de façon aléatoire (le profiles Firefox...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rhiwotar

Besoin d'aide backup en .bat

Bonjour, j aurai besoin d aide pour un petit fichier en .bat je voudrait crée un dossier de sauvegarde avec robocopy qui porte la date et l he...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
barnabe0057

Trier une liste de dossier pour n'en copier que certains.

Bonjour, voici mon problème : Je suis sur Win 7 et je cherche à créé un batch pour les actions suivantes : J'ai un dossier dans lequel j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
barnabe0057

Batch : comment transmettre des informations

Bonjour, Je voudrais savoir en batch comment envoyer des informations. Par exemple, quand quelqu'un lance le programme, je voudrais savoir la ligne d...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Pasteque-72

Décoder une réponse set /p

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer une intelligence artificielle (plutôt un mini assistant personnel) mais je ne sais pas comment décoder la réponse que le...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Alvin1614

Info fichier .bat

Bonjour, j'ai cree un fichier redemarrage.bat avec : shutdown /g /t 60 mon soucis c'est que win 10 affiche : vous allez etre deconnecte d...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
fabul

Code pour fermer un lecteur cd

 Résolu

Bonjour ! Je cherche depuis un petit moment une commande pour fermer un lecteur cd. Donc si une personne a un script, ou logiciel qui le fait directem...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
jee pee

(variable) était inattendu

 Résolu

Bonjour, je débute en batch. j'essaye de faire un programme pour supprimer les raccourcis (car ils se créé automatiquement à chaque installation). ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
qwertyu

Aide script déconnexion/connexion wifi si ping nul

Bonjour, ayant un bug wifi je souhaite réaliser un script batch qui permet de tester ma connexion, si celle ci est OK, le CMD se ferme et au contrai...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Traxmix

Comment faire un message batch sous windows 8.1

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, je sais faire une panoplie de chose en .batch mais je n'arrive pas a faire de message batch (Exemple a voir ci-dessous. Pouvez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
ZeyFrox

Fichier bat

 Résolu

Bonjour, En cliquant sur un bouton "quitter" de ma base de donnée je lance un fichier "bat" pour enregistrer mes tables sur un DD externe, Comment ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
le meruvien

Création d'un fichier bat.

 Résolu

Bonjour; SVP J'ai un soucis, j'ai créé un fichier bat.Mais il n'est pas sous le format avec l'engrenage.Et quand je clique dessus, il me demande avec ...

14 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
kaumune

Tri automatique

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais un fichier bat pour que quand j'allume mon pc ça organise celui-ci en mettant tous les fichiers qui se trouvent dans le...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
CMD

.bat windows 95/98/me : reg query + variable

Bonjour, Je cherche la syntaxe pour récupérer un chemin et le mettre en variable sous Windows 98. Sous Windows plus récent j’utilise le code sui...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
micromega

Un bat qui trouve un nombre dans un fichier

Bonjour, Je cherche a trouver un nombre dans un fichier. Je sais qu'il y a plusieurs façon pour le faire manuellement mais vu qu'il y a plusieurs fic...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
jee pee

Extraction du contenue d'un fichier

Bonjour, Vue que le fils est clôturé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2256829-batch-extraction-chaine-de-caracteres Je me permet...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Whismeril

[batch] insérer macro dans excel par batch

Bonjour je cherche à insérer une macro (donc fichier.cls) dans un autre excel en passant par un batch. Exemple : fichier_1.xlsm (avec la macro) je ve...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
barnabe0057

Script pour désactiver/activer bluetooth

Bonjour, Connaissez-vous la commande en batch qui permet de désactiver les périphériques Bluetooth de notre PC ? J'aimerais en quelques lignes code...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
barnabe0057

Correction d'un programme

Bonjour, je voudrais savoir comment, quand j'eteint mon ordinateur, mon .bat execute une commande: voir fin du programme @echo off @title Dossie...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
barnabe0057

Pb pour deplac sauveg itunes via cmd sur dd extern

Bonjour à tous ;) Cherchant à déplacer l’endroit ou je sauvegarde mes données d’Ipad avec Itunes de mon Pc sur un disque externe pour gagner de l...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
ptéranodon

Caractére % dans ligne de commande ?

 Résolu

Bonsoir à tous ;) J’espére que je suis dans le bon endroit pour poster. Je n’y connais rien en lignes de commande. Je dois taper une ligne de...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
jee pee

Programmation bash

Bonjour, s'il vous plait j'ai fait un programme en DOS et j'aimerais le traduire en bash pour qu'il soit executable sous linux. il s'agit d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
yanb3

Script d'activation windows aprés déploiement

Bonjour, Suite à un déploiement de plusieurs machines à l'aide de FOG, je souhaiterai activer toutes les machines à l'aide d'un script batch qui r...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
ced420

Probleme insertion

Bonjour, J'ai une ligne de commande que j’insère sur PowerShell Exchange a chaque fois que je veux crée un nouveau utilisateur. Sur cette commande...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
hamza.ab

Code sous dos

Bonjour les amis, Sur ma base de données Access, sur un bouton "quitter", j'ai mis: "Call Shell("D:\Fichiers de travail\Access\roger\sauve tbl.b...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
le meruvien

Comment insérer deux conditions dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai un %fichier% composé de plusieurs prénoms à la suite. Mon but est d'extraire les prénoms récurrents (David et fred) et produire un %f...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Ka-El
Résultats 501 - 550 sur un total de 3 018