Quelques problémes de Batch
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis un bon bout de temps j'ai décider de faire une petit programme de nettoyage en Batch (.bat). Le problème c'est que faire "un petit programme de nettoyage" n'est pas si facile que sa xD ...
Voici mes différents problèmes :
1- Mon programme Batch ne reconnait pas les lettres avec accent (é, à, è ..)
2- Dans l'une des options de mon programme ( vidage de corbeille ) la corbeille est bien vidé mais l'icône reste tel comme il est ...
3- Le fichier à aussi une option défragmentation mais quand je choisit cette option rien ne ce passe ... )=
--> Ou peut être qu'elle ce fait en arrière plan ? ..
Je vous expose le code source de mon programme afin de vous éclaircir :
Voila ! J'espère avoir été précis !
Merci à celui ou celle qui se penchera sur mon cas :-)
+++
Depuis un bon bout de temps j'ai décider de faire une petit programme de nettoyage en Batch (.bat). Le problème c'est que faire "un petit programme de nettoyage" n'est pas si facile que sa xD ...
Voici mes différents problèmes :
1- Mon programme Batch ne reconnait pas les lettres avec accent (é, à, è ..)
2- Dans l'une des options de mon programme ( vidage de corbeille ) la corbeille est bien vidé mais l'icône reste tel comme il est ...
3- Le fichier à aussi une option défragmentation mais quand je choisit cette option rien ne ce passe ... )=
--> Ou peut être qu'elle ce fait en arrière plan ? ..
Je vous expose le code source de mon programme afin de vous éclaircir :
@echo off Title ***************Helper-M@sk************** color 1F echo Rac-Tools echo. echo %date% echo. pause :menu cls echo. echo Rac-Tools de ------H3LP3R-M@SK------- echo. echo. echo 1- Défragmenter echo. echo 2- Nettoyage de disque echo. echo 3- Suppression fichiers temporaires echo. echo 4- Suppression de Cookies echo. echo 5- Vider Corbeille Windows echo. echo Q- Quitter le programme echo. echo. Set /p choix_user=Choisissez l'option ^( 1,2,3,4,5,Q ^) et appuyez sur ENTREE pour valider: If %choix_user%==1 defrag.exe %systemdrive% -f & goto menu pause If %choix_user%==2 start cleanmgr & goto menu If %choix_user%==3 Del /a/f/q/s "%temp%\*.*" >nul 2>nul & goto menu If %choix_user%==4 Goto c:\docume~1\rey\cookies\*.* If %choix_user%==5 del Goto vider_corbeille If %choix_user%==q exit :vider_corbeille for %%i In (C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) do ( if /i exist "%%i:\Recycler" Attrib -s -r -h %%i:\Recycler & del /a/f/q/s "%%i:\Recycler\*.*" if /i exist "%%i:\Recycled" Attrib -s -r -h %%i:\Recycled & del /a/f/q/s "%%i:\Recycled\*.*" if /i exist "%%i:\$Recycle.Bin" Attrib -s -r -h "%%i:\$Recycle.Bin\*.*" & del /a/f/q/s "%%i:\$Recycle.Bin\*.*" ) pause
Voila ! J'espère avoir été précis !
Merci à celui ou celle qui se penchera sur mon cas :-)
+++
A voir également:
- Quelques problémes de Batch
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Echo off batch ✓ - Forum Autoit / batch
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers - Forum Windows
- [Batch] Renommer + incrémentation - Forum Autoit / batch
8 réponses
hello
DOS reconnait pas ou mal les accents dans les .bat
ce n'est pas DOS qui gère la poubelle
pour le défrag, essaye de mettre le chemin complet devant
DOS reconnait pas ou mal les accents dans les .bat
pour le défrag, essaye de mettre le chemin complet devant
Voir sur les groupes Windows https://www.ovh.co.uk/mail/
ou DOS, où ça a été expliqué de nombreuses fois depuis près de 20 ans...
ou DOS, où ça a été expliqué de nombreuses fois depuis près de 20 ans...
Bonjour vous deux :-)
Bah si puisqu'elle est vidé ^^
Je sait bien mais moi j'ai besoin de conseilles =))
Merci quand même hein !
+++
Bah si puisqu'elle est vidé ^^
Voir sur les groupes Windows https://www.ovh.co.uk/mail/ ou DOS, où ça a été expliqué de nombreuses fois depuis près de 20 ans...
Je sait bien mais moi j'ai besoin de conseilles =))
Merci quand même hein !
+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce que je voulais dire c'est que pour DOS C:\RECYCLER est un dossier comme les autres, ce n'est pas DOS qui change l'icone de la corbeille,c'est l'Explorateur Windows