Programme batch réagissant à la modification d'un répertoire
Fermé
Nihilivin
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
9 sept. 2013 à 17:54
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 15 sept. 2013 à 20:29
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 15 sept. 2013 à 20:29
A voir également:
- Programme batch réagissant à la modification d'un répertoire
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
- Fichier batch - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
2 réponses
Pierrot-du-18
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
5
14 sept. 2013 à 22:09
14 sept. 2013 à 22:09
Je n'ai rien compris...
Mais si c'est ce que je pense, lance ton programme d'edition à partir de ton programme d'exportation...?
Mais si c'est ce que je pense, lance ton programme d'edition à partir de ton programme d'exportation...?
ryko1820
Messages postés
1677
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
276
Modifié par ryko1820 le 15/09/2013 à 20:32
Modifié par ryko1820 le 15/09/2013 à 20:32
Bah en fait normalement pour réaliser ce genre de truc il y a deux façon de procéder :
1/ Un process qui tourne tout le temps et qui va lancer les traitements dés qu'il verra une modification du contenu du répertoire ...
Inconvénient : ça fait un process qui tourne tout le temps et la plupart du temps pour rien ...
Avantage : dés modifications ça lance la suite ...
Maintenant faut pas que le process se plante ...
2/ Par cron ou at (taches programmées), qui va vérifier si par rapport à la dernière fois qu'il a vérifié, il y a eu du changement ...
Inconvénient : faut voir quelle périodicité (tous les jours, les heures, les minutes ?)
Avantage : par rapport au 1, ça ne fait pas un process qui tourne en permanence ...
Comme je ne sais pas quel est ton OS ...
maintenant pour le batch, c'est pas bien compliqué ...
un truc a base de dir, un fichier qui garde la trace (dans %TEMP% par exemple, si tu es sous windows) et hop, si c'est différent de la trace on lance ...
You may stop me but you can't stop us all ;-)
1/ Un process qui tourne tout le temps et qui va lancer les traitements dés qu'il verra une modification du contenu du répertoire ...
Inconvénient : ça fait un process qui tourne tout le temps et la plupart du temps pour rien ...
Avantage : dés modifications ça lance la suite ...
Maintenant faut pas que le process se plante ...
2/ Par cron ou at (taches programmées), qui va vérifier si par rapport à la dernière fois qu'il a vérifié, il y a eu du changement ...
Inconvénient : faut voir quelle périodicité (tous les jours, les heures, les minutes ?)
Avantage : par rapport au 1, ça ne fait pas un process qui tourne en permanence ...
Comme je ne sais pas quel est ton OS ...
maintenant pour le batch, c'est pas bien compliqué ...
un truc a base de dir, un fichier qui garde la trace (dans %TEMP% par exemple, si tu es sous windows) et hop, si c'est différent de la trace on lance ...
You may stop me but you can't stop us all ;-)