Programme batch réagissant à la modification d'un répertoire

Fermé
Nihilivin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 9 sept. 2013 à 17:54
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 15 sept. 2013 à 20:29
Bonjour,

Tout est dans le titre. En gros, j'ai un logiciel qui exporte un fichier dans une directory fixe, et j'ai fait un petit programme pour traiter ce fichier et l'exploiter. Simplement, pour faciliter la vie de mes clients (ou patrons en fait ^^"), j'aimerai trouver un moyen pour que mon programme de traitement démarre tout seul comme un grand dès que le fichier exporté pop dans le répertoire. Il me semble que tout répertoire a un "index", un fichier qui contient sa topographie.... N'y a-t'il pas moyen de l'utiliser?

Par avance, merci,

Nihilivin

A voir également:

2 réponses

Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
14 sept. 2013 à 22:09
Je n'ai rien compris...
Mais si c'est ce que je pense, lance ton programme d'edition à partir de ton programme d'exportation...?
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 15/09/2013 à 20:32
Bah en fait normalement pour réaliser ce genre de truc il y a deux façon de procéder :

1/ Un process qui tourne tout le temps et qui va lancer les traitements dés qu'il verra une modification du contenu du répertoire ...
Inconvénient : ça fait un process qui tourne tout le temps et la plupart du temps pour rien ...
Avantage : dés modifications ça lance la suite ...
Maintenant faut pas que le process se plante ...

2/ Par cron ou at (taches programmées), qui va vérifier si par rapport à la dernière fois qu'il a vérifié, il y a eu du changement ...
Inconvénient : faut voir quelle périodicité (tous les jours, les heures, les minutes ?)
Avantage : par rapport au 1, ça ne fait pas un process qui tourne en permanence ...

Comme je ne sais pas quel est ton OS ...

maintenant pour le batch, c'est pas bien compliqué ...
un truc a base de dir, un fichier qui garde la trace (dans %TEMP% par exemple, si tu es sous windows) et hop, si c'est différent de la trace on lance ...

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0