Automatisé une couleur dans la cmd

Fermé
Ambr_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:53
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 4 oct. 2013 à 13:58
Bonjour,

J'ai crée un fichier bat qui commence à peser pour mes cours, et, j'aimerai savoir si cela est possible d'automatisé la couleur dedans au lancement de la session ou sur les fichier .bat .exe et .com par exemple ?

J'ai pas mal fouillé, j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une archive SFX mais j'aimerai savoir s'il y avait d'autre possibilité ?

Pour l'instant, j'ai pensé à faire un fichier qui redirigie vers une tâche planifié qui forcerait l'utilisation de la couleur mais je n'y suis pas du tout parvenu...

Des idées ?

Merci
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 101
Modifié par [Dal] le 4/10/2013 à 14:02
Salut Ambr_,

C'est pas clair ce que tu dis.

Si veux changer la couleur de la police du terminal cmd.exe et/ou la couleur du fond d'écran au démarrage de la console, tu peux le faire avec les options de cmd, ou en dur, en modifiant une valeur du registre.

Si tu veux changer ces couleurs dans un batch pour la session dans laquelle il s'exécute, utilise la commande color.

Si tu veux autre chose, exprime le mieux.

Je n'ai rien compris à tes histoires d'archive autoextractible ou de tâche planifiée, car je ne vois pas le rapport.

Dal
0