Batch qui ouvre 2 fichiers consécutifs

Fermé
alei_ - 13 août 2013 à 14:24
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 20 août 2013 à 19:45
Hello,

J'aimerais créer un batch qui fait automatiquement la chose suivante :
1. ouvrir VLC Portable (chemin : c:/vlc)
2. ouvrir un fichier video à l'intérieur de VLC Portable

Si cela n'est pas possible, VLC peut être installé (disons c:/Programmes/vlc/) plutôt que portable.

Merci bcp
A voir également:

2 réponses

draztac Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
20 août 2013 à 19:20
tu dois installer vlc et le mettre ne tant que logiciel par defaut pour lire les video avec la meme extension que la tien puis dans le bat tu tape juste
run"chemin acees video"
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 20/08/2013 à 20:03
Hello,

sinon, sans avoir a se soucier des associations il doit être possible d'ouvrir vlc en lui passant le nom du fichier en argument, un truc du genre.

start "c:\program files(x86)\Videolan\VLC\vlc.exe" -f "c:\video\video-hardcore-XXX.avi"


... (en ajoutant l'option -f avant le nom pour avoir en plein écran) ...

Avant d'être un programme utilisé par des utilisateurs Windows, VLC est un programme qui dispose d'énormément d'options sur la ligne de commande.
Après je ne connais pas VLC portable ...

Dans le cadre d'un batch qui lancerait d'autres trucs avant (par exemple une récupération FTP) on peut aussi écrire :


REM Nom du batch : mon_batche-qui-tue.bat
REM ci_dessous mon code
REM Bla-bla-bla
dir c:\
echo super, j'ai fait un dir !!!! Trop content :)
REM ci-dessus tout mon code 
REM 
REM LA LIGNE IMPORTANTE EST EN DESSOUS
start "c:\program files(x86)\Videolan\VLC\vlc.exe" -f %1


Et appeler le programme en lui passant le nom de la vidéo en option

mon_batche-qui-tue.bat "c:\video\video-hardcore-XXX.avi"
0