Ajouter Fonction "copier Vers Clé Usb" Aux Menus Contextuels Win
cedrique30
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
cedrique30 -
cedrique30 -
Bonjour.
Excusez-moi de vous dérangez.
Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter la fonction "Copier vers clé USB" dans les menus contextuels de Windows? (XP/VISTA/7/8...) quand on clique droit sur un/des fichier(s) ou dossier(s).
Le but est de ne pas passer par le sous menu "ENVOYER VERS" et que la fonction soit donc accessible dès le premier menu contextuel.
(Dans la base de donnée Windows REGEDIT?)
Si oui, est-ce qu'il est possible de créer un fichier qui permet de modifier automatiquement (ou avec une installation) les réglages des ordinateurs sur les-quels je brancherais ma clé USB?
J'ai déjà trouver un commencement de code mais comme je n'y comprend pas grand chose, je ne suis pas capable de réglé ce qu'il manque :
Quand je copie un dossier, c'est le contenu de celui-ci qui ce copie dans la clé, mais pas le Dossier en lui même.
Si vous auriez une correction ou un code encore mieux a me proposé :-)
Merci ^^
Excusez-moi de vous dérangez.
Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter la fonction "Copier vers clé USB" dans les menus contextuels de Windows? (XP/VISTA/7/8...) quand on clique droit sur un/des fichier(s) ou dossier(s).
Le but est de ne pas passer par le sous menu "ENVOYER VERS" et que la fonction soit donc accessible dès le premier menu contextuel.
(Dans la base de donnée Windows REGEDIT?)
Si oui, est-ce qu'il est possible de créer un fichier qui permet de modifier automatiquement (ou avec une installation) les réglages des ordinateurs sur les-quels je brancherais ma clé USB?
J'ai déjà trouver un commencement de code mais comme je n'y comprend pas grand chose, je ne suis pas capable de réglé ce qu'il manque :
echo Windows Registry Editor Version 5.00>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key]>>registre.reg echo @="Copier sur Clef USB">>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Copy USB key\command]>>registre.reg echo @="cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key]>>registre.reg echo @="Copier sur Clef USB">>registre.reg echo.>>registre.reg echo [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Copy USB key\command]>>registre.reg echo @="cmd.exe /c copy \"%%1\" %~d0\\">>registre.reg call registre.reg del /Q registre.reg
Quand je copie un dossier, c'est le contenu de celui-ci qui ce copie dans la clé, mais pas le Dossier en lui même.
Si vous auriez une correction ou un code encore mieux a me proposé :-)
Merci ^^
A voir également:
- Ajouter Fonction "copier Vers Clé Usb" Aux Menus Contextuels Win
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Fonction si et - Guide