Modification de plusieurs fichiers avec .bat

Résolu/Fermé
jimmy1120112 Messages postés 617 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 3 sept. 2013 à 22:06
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 17 sept. 2013 à 11:22
Bonjour à tous !

J'ai trouver un code il y a un petit moment de ça pour modifier le nom d'un fichier.

Le but, avoir un nom tel que "TEST" en trop dans un ou plusieurs fichiers ex :
Fichier 1 TEST
Fichier 2 TEST
AUTRE TEST nom de fichier

Une fois exécuté on se retrouve avec :
Fichier 1
Fichier 2
AUTRE nom de fichier

sauf que le bat est configurer en un code fixe et ne peut être exécuté simplement sans option possible avant l'opération.

Voici le code pour en voir plus clair :
@echo off 
setlocal enabledelayedexpansion 
set partieasupprimer=TEST

for /f "delims==" %%F in ('dir /b ^| find "%partieasupprimer%"') do ( 
	 set oldfilename=%%F 
	 set newfilename=!oldfilename:%partieasupprimer%=! 
	 Ren "!oldfilename!" "!newfilename!" 
	 )


j'aimerai qu'au lieu d'avoir set partieasupprimer=TEST, avoir une demande qui se fait pour me demander quel est la parti a supprimer.

Au quel cas le bat s'exécute, la demande attend que je rentre TEST puis le bat continu en modifiant la sélection que j'ai entrer précédemment.

Ce n'est pas compliquer mais je n'y connais pas grand chose et malgré les recherches je ne trouve pas cette partie pour pouvoir avoir exactement ce don j'ai besoin.

Merci infiniment !!!

8 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 sept. 2013 à 08:59
hello
pour demander, remplacer
set partieasupprimer=TEST
par
set /p partieasupprimer=partie à supprimer ?
2