1 commande sur plusieures lignes dans 1 .bat

Résolu/Fermé
elouise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 20:03
 Jacquo - 6 sept. 2013 à 14:41
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j'ai deja poste ce message comme reponse , je presente mes excuses, c'est ma premiere participation a un forum sur internet.

Ma question est la suivante:

Pourrait-on ecrire une commande sur plusieures lignes dans un batch. J'ai des commandes java avec plusieurs options qui font que la ligne de commande est trop trop longue, puis je la decouper? si oui, comment?
Merci.
A voir également:

5 réponses

elouise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 4
23 nov. 2007 à 22:44
Bonjour,
Je tiens a vous remercier encore.

la solution est finalement la suivante:
au lieu de couper la ligne avec \ comme sous UNIX, on se sert de ^ sous windows.

Merci, donc PB resolu.
3
Merci pour la solution
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 nov. 2007 à 11:17
essayer :
xxx \
 aa \
 bb \
 cc
0
elouise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 4
22 nov. 2007 à 17:41
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu.
Voila ce que j'ai essaye de faire:
voici ma commande dans le fichier script.bat :
java -cp .;..\..\Javasys -Dtlcif.ram.target=tlcif.ram.jvm.Jram -Dtlcif.ram.symtab=none -Dtlcif.ram.code=elevcct.JramApp elevcct.DemoGUI

c'est sur une seule ligne, avec ce que vous me proposez elle devient:

java -cp .;..\..\Javasys -Dtlcif.ram.target=tlcif.ram.jvm.Jram coupe_ligne
-Dtlcif.ram.symtab=none -Dtlcif.ram.code=elevcct.JramApp elevcct.DemoGUI

avec coupe_ligne = xxx \ ou aa \ ou \ bb ou cc

voici l'erreur que cela donne pour cc et c'est la meme erreur pour les autres coupe_ligne:

>script

>java -cp .;..\..\Javasys -Dtlcif.ram.target=tlcif.ram.jvm.Jram cc
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: cc

>-Dtlcif.ram.symtab=none -Dtlcif
ram.code=elevcct.JramApp elevcct.DemoGUI
'-Dtlcif.ram.symtab' is not recognized as an internal or external command,
operable program or batch file.

Pourriez vous me dire si c'est ainsi qu'il faut proceder?
Merci.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 nov. 2007 à 10:09
le dernier caractère de la ligne avant <enter> est le \
java -cp .;..\..\Javasys -Dtlcif.ram.target=tlcif.ram.jvm.Jram \<enter>
-Dtlcif.ram.symtab=none -Dtlcif.ram.code=elevcct.JramApp elevcct.DemoGUI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elouise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 4
23 nov. 2007 à 17:03
Bonjour,
Merci d'avoir encore repondu.
La solution que vous proposer est pour le syteme UNIX(linux), par pour Windows, Le \ est pour annuler le caractere qui le suit, donc le retour chariot sur Unix. Sous windows il se trouve qu'il y a deux caractere fin de ligne et retour chariot.

Il y a la solution des variable d'environement, mais notre commande peut demeurer longue si on a beaucoup d'options.
Merci
0