Creation d'un batch de recherche de fichier

Résolu/Fermé
zephir666 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 22 juil. 2013 à 16:35
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 5 sept. 2013 à 08:11
bonjour / bonsoir a tous et a toute

je recherche a créer un batch de type recherche de fichier exemple:

(un menu simple)

1 facture
2 photo
3 devis
..
sachant que chaque catégorie se place dans un dossier puis dans un autre qui lui est respectif a la catégorie demander (exemple: facture dans le dossier "entreprise" puis le dossier "facture", photo dans le dossier "entreprise" puis le dossier "photo"

une fois la catégorie du menu sélectionner je souhaite que le batch me demande donc le nom du fichier (je suppose avec l'expansion ) puis cherche, trouve et ouvre le dit fichier ou photo ..

j'ai une bonne connaissance des batch en générale mais pas pour ce type précis je suppose devoir utilisé la commande "dir" puis une variable qui remplacera le nom du fichier mais j'avoue ne pas savoir exactement comment mis prendre pour cette dernier partie (la recherche qui mène a l'ouverture etc..)

pouvais vous m'aidez?

je vous en remercie d'avance :)
A voir également:

4 réponses

zephir666 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 10
23 juil. 2013 à 16:25
re bonjour / bonsoir

j'ai trouvée le moyen de faire mon batch avec un batch principal qui appel un autre batch dans le dossier de recherche cependant quand j'utilise directement le batch du dossier pas de probleme ma commande marche mais quand j'utilise un batch sur le bureaux pour appeler le batch du dossier cela ne marche plus.. voici les batch que j'ai bricoler (vite fait)

celui du bureaux :

@echo off

echo fichier txt = 1
echo fichier photo = 2

set /p xyz=

if %xyz%==1 goto fich
if %xyz%==2 goto phot

:fich

start c:\test\find.bat 
exit

:phot
start c:\test\test2\find2.bat
exit


jusque la pas vraiment de problème le batch appeler s'ouvre et me conduit par exemple a ce batch:

@echo off
:retour
echo quelle photo ?
set /p find= 

start %find%

goto retour

donc ce batch s'ouvre mais ne fonctionne pas quand je tape le nom du fichier (avec expansion) un message d'erreur apparaît et me dit que windows ne trouve pas le fichier cherche or quand j'ouvre directement le second batch il marche parfaitement quelqu'un peut 'il m'aidez ??

je vous en remercie par avance !
0
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
11 août 2013 à 21:07
Essaie
start c:\test\test2\%find%
0
zephir666 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 10
4 sept. 2013 à 23:17
merci de ta réponse pierrot mais en faite j'ai réussi a résoudre mon problème avec un batch principale dans un dossier "caché" et les autres batch placée dans chaque dossier spécifier et le principale n'appel non pas le batch lui même mais les raccourci présent dans son dossier (invisible car comme je les dit une fois tous installer je les cachée et mi le batch principal sur le bureaux se qui dans le même temps ma permis de mettre une image sympas :) )
0
Pierrot-du-18 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 4
5 sept. 2013 à 08:11
Ok ;)
0