Création de dossiers par MS dos et bloc notes

Fermé
sebrol4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - Modifié par sebrol4 le 27/08/2015 à 12:43
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 août 2015 à 12:53
slt à tous,

ce mardi 1 septembre, je dois refaire 1 repêche en système d'exploitation et j'aimerai une petite aide.


EN fait le but de l'interro c'est de créer différents dossier sur MS dos

en faisant tous sur ma clé usb donc j'aimerai savoir la commande a faire par MS dos et ce que je dois tapper sur bloc note pour avoir 1 fichier batch qui pourra être lu sur n'importe quelle ordinateur


je vous donne 1 exemple

ma clé est e:\

et sur ma clé je dois creer 1 dossier de base appeller interro (pour l'exmple) avec à l'intérieur 1 dossier word et 1 dossier exel

dans le dossier word je dois creer 1 sous dossier lettre et 1 sous dossier texte

puis je dois créer dans le dossier exel 1 dossier facture et 1 dossier résultat de ce qu'une entreprise a gagner sur l'année 2014 (pour l'exemple) et dans chaque sous dossier creer un fichier qui correspond a l'intituler du dossier

donc dans lettre 1 fichier word lettre dans le sous dossier lettre et 1 fichier word texte dans le sous dossier texte

Dans exel 1 fichier facture dans le sous dossier facture et 1 fichier exel resultat dans le sous dossier résultat


ensuite il donne 1 dossier sur la clé avec des fichier avec extension comme 1 fichier jpeg, 1 fichier txt, 1 bmp et 1 mp3 que je dois couper pour les déplacer dans les bons dossier , je ne dois pas les copier et les avoir dans leur dossier ou je dois les mettre et dans le dossier principale

puis apres je dois déplacer le dossier word lettre dans le dossier principal exel et déplacer mon fiicher exel facture dans dans le dossier word texte

puis je dois suppirmer le dossier word texte et le dossier exel resultat

En fin je dois faire en sorte que le fichier s'enregistre sur ma clé et qu'apres je puisse le vérifier si je sais le lire sur l'ordi et il doit pouvoir être lu sur n'importe quel autre pc

mais je ne peux pas 1 seule fois vérifier en allant dans les dossiers que je dois créer en passant par l'éxplorateur

tous dois être fait uniquement par ms dos et bloc note et la vérification aussi

dans les commande je sais qu'in y a @echo
echo
pause
copy ou xcopy
rem
des trucs comme ca

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 août 2015 à 12:53
Bonjour,

https://www.computerhope.com/mdhlp.htm

Et en prime .. un exemple de création de répertoires avec sous répertoires :
https://www.batcher.fr/cmd/mkdir.php
' Création du répertore a qui contient b qui contient c qui contient d
 mkdir \a\b\c\d


est équivalent à :
mkdir \a
chdir \a
mkdir b
chdir b
mkdir c
chdir c
mkdir d

0