clemfidget
-
Modifié par clemfidget le 19/10/2015 à 21:56
clemfidget -
22 oct. 2015 à 11:33
Salut,
je realise un petit programe en bat (pour ma petite seour) qui lui permetrer a partir de 5 nombres (3;4;5;10;50) et des 4 operateurs classique (+;-;*;/) d'obtenir 105
en utilisant une fois chaque nombres et une fois chaque operateurs le probleme c'est qu'avec le programe que j'ai commencer j'en ai pour des heures je vous met le code en dessous:
merci d'avance :)
@echo off set trois=3 set cinquante=50 set cinq=5 set quatre=4 set dix=10 ::DEBUT PROG echo Bienvenue dans le jeux "resous tout" le je officielle echo de clement (tape sur entre pour continuer) pause > NUL :question echo tape la letre pour selectionner puis clique sur entré : echo Var 1= echo %trois%=A echo %quatre%=B echo %cinq%=C echo %dix%=D echo %cinquante%=E set/p reponse=entre ta solution : If /i "%reponse%"=="A" goto :3 If /i "%reponse%"=="B" goto :4 If /i "%reponse%"=="C" goto :5 If /i "%reponse%"=="D" goto :10 If /i "%reponse%"=="E" goto :50 else :question goto :question ::calc debut :3 cls echo tu a choisie 3 set/p reponse1=maintenant choisie ton signe operatoir (P=+ S=- M=* D=/) : If /i "%reponse1%"=="P" goto :plus If /i "%reponse1%"=="S" goto :moin If /i "%reponse1%"=="M" goto :multi If /i "%reponse1%"=="D" goto :divise
pause
:4 cls echo tu a choisie 4 set/p reponse1=maintenant choisie ton signe operatoir (P=+ S=- M=* D=/) : If /i "%reponse2%"=="P" goto :plus1 If /i "%reponse2%"=="S" goto :moin1 If /i "%reponse2%"=="M" goto :multi1 If /i "%reponse2%"=="D" goto :divise1 pause
:5 echo tu a choisie 5 cls set/p reponse1=maintenant choisie ton signe operatoir (P=+ S=- M=* D=/) : If /i "%reponse3%"=="P" goto :plus2 If /i "%reponse3%"=="S" goto :moin2 If /i "%reponse3%"=="M" goto :multi2 If /i "%reponse3%"=="D" goto :divise2
pause
:10 cls echo tu a choisie 10 set/p reponse1=maintenant choisie ton signe operatoir (P=+ S=- M=* D=/) : If /i "%reponse4%"=="P" goto :plus3 If /i "%reponse4%"=="S" goto :moin3 If /i "%reponse4%"=="M" goto :multi3 If /i "%reponse4%"=="D" goto :divise3 pause
:50 cls echo tu a choisie 50 set/p reponse1=maintenant choisie ton signe operatoir (P=+ S=- M=* D=/) : If /i "%reponse5%"=="P" goto :plus4 If /i "%reponse5%"=="S" goto :moin4 If /i "%reponse5%"=="M" goto :multi4 If /i "%reponse5%"=="D" goto :divise4 pause
:plus echo tu a choisie + echo %trois% + ? ... = 105 set /p chifre= plus Si tu tape A = %quatre% pause goto :plus
:moin echo tu a choisie - echo %trois% - ? ... = 105 pause goto :moin
:multi echo tu a choisie * echo %trois% * ? ... = 105 pause goto :multi
:divise echo tu a choisie / echo %trois% / ? ... = 105 pause goto :divise
:plus1 echo tu a choisie + echo %quatre% + ? ... = 105 pause goto :plus1
:moin1 echo tu a choisie - echo %quatre% - ? ... = 105 pause goto :moin1
:multi1 echo tu a choisie * echo %quatre% * ? ... = 105 pause goto :multi1
:divise1 echo tu a choisie / echo %quatre% / ? ... = 105 pause goto :divise1
:plus2 echo tu a choisie + echo %cinq% + ? ... = 105 pause goto :plus2
:moin2 echo tu a choisie - echo %cinq% - ? ... = 105 pause goto :moin2
:multi2 echo tu a choisie * echo %cinq% * ? ... = 105 pause goto :multi2
:divise2 echo tu a choisie / echo %cinq% / ? ... = 105 pause goto :divise2
:plus3 echo tu a choisie + echo %dix% + ? ... = 105 pause goto :plus3
:moin3 echo tu a choisie - echo %dix% - ? ... = 105 pause goto :moin3
:multi3 echo tu a choisie * echo %dix% * ? ... = 105 pause goto :multi3
:divise3 echo tu a choisie / echo %dix% / ? ... = 105 pause goto :divise3
:plus4 echo tu a choisie + echo %cinquante% + ? ... = 105 pause goto :plus4
:moin4 echo tu a choisie - echo %cinquante% - ? ... = 105 pause goto :moin4
:multi4 echo tu a choisie * echo %cinquante% * ? ... = 105 pause goto :moin4
:divise4 echo tu a choisie / echo %cinquante% / ? ... = 105 pause goto :divise4
Oui en gros tu a les quartes opérateurs classique et je dois utiliser une fois chaque opérateur et une fois chacun des nombres (3;4;5;10;50) pour obtenir a la fin 105
22 oct. 2015 à 11:33