Inscription dans le Registre - Current User

Fermé
hawk44 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 09:47
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 9 sept. 2015 à 19:13
Bonjour à la communauté ccm,

Après avoir séché les forums, pages Internet, recherches Google, je viens à vous dans un ultime espoir.
Je vous expose mon problème :
Je suis actuellement en entreprise, en administrateur local et réseau. Nos utilisateurs n'ont aucun droits d'administration (entre autre et particulièrement sur le registre).
Jusqu'ici, tout est normal d'un point de vue Sécurité.

Seulement, je suis en train de potasser un script .bat afin d'alléger au maximum les manipulations à effectuer lorsque nous recréons des nouvelles sessions (config des outils courants, copie de raccourcis, rien de bien méchant) car cela arrive plusieurs dizaines de fois par mois.

Le soucis est alors au moment de devoir implémenter deux clés dans le registre, afin de préconfigurer deux softwares.
Les clés à intégrer se trouvent sur HKEY_CURRENT_USER.

Seulement, afin de procéder aux manipulations sur le registre, je dois lancer le script (ou certaines commandes en tous cas, comme "regedit /s") en temps qu'administrateur (via un "runas /user:" ou du psexec; nous tournons sur Windows XP).

Certain l'auront alors compris, lancer un regedit en temps qu'autre utilisateur implique que la clé HKEY_CURRENT_USER correspondra à l'User qui lance la commande.

Je me retrouve donc bloqué dans une boucle du type "J'ai besoin de droits pour lancer mon script, mais j'ai besoin que la référence soit mon utilisateur sans droits"

Mes idées/possibilités sont les suivantes (sans savoir ce qui est réalisable):
- Exécuter le script "avec les droits de" plutôt que "en tant que" (utopie?)
- Avoir un second script uniquement pour le registre, qui scanne et liste tous les Users et ajoute la clé pour chacun d'eux (un peu moins propre, mais pas dérangeant)

Merci à ceux qui contribueront à résoudre mon problème, et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Up ?
0
Personne pour se casser la tête avec moi?
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
9 sept. 2015 à 19:13
Salut,

Avec XP Pro, tu peux utiliser WMI pour l'administration distante des postes.

Vois par exemple : https://tweaks.com/windows/37492/remote-administration-using-wmi-on-xp-pro/

Il y a de la doc sur le Net te montrant comment utiliser des scripts vbs ou PowerShell pour effectuer des tâches d'administration.

.. sur MSDN aussi :

Connexions distantes : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/wmisdk/connecting-to-wmi-on-a-remote-computer?redirectedfrom=MSDN

Opérations sur le Registre : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/wmisdk/wmi-tasks--registry?redirectedfrom=MSDN


Dal
0