Détecter une partie du nom d'un fichier

Résolu
Kojikicraft Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
je voudrait créer un Script Batch qui détecterais une partie du nom d'un fichier et qui le copierai . exemple:
Fichier1 - OK.TXT
Fichier2 - OK.TXT
Fichier3.TXT
et la il dectect le OK et copie Fichier 1 et Fichier 2 dans un certain dossier

1 réponse

1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831

Bonjour,

Tu peux t'inspirer de ceci :

for /f "eol=: delims=" %%F in ('dir /b /a-d * ^| find /i "OK"') do echo "%%F"

Bien sûr, tu remplaces le
    echo "%%F"
    .. par la "copie" de fichier.

0
    1. Kojikicraft Messages postés 3 Statut Membre

Ok Merci et donc je fais quel commande pour déplacer le fichier (pas copier) ?
      et je vais mettre cette commande dans une boucle donc c'est errorlevel numèro quoi que je récupère quand ya plus de fichier ?
      0
    2. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831

Heu... tu connais les commandes DOS ?
      Sinon..tu sais. .... Google est aussi ton ami :-)
      0
    3. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 831

Sachant que la boucle. . Est déjà faite dans l'instruction que je t'ai donné. ..
      0
    4. Kojikicraft Messages postés 3 Statut Membre

OK donc la commande copie jusqu'à ne plus trouver de fichier puis des quelle n'en trouve plus elle ne s'exécute plus . J'ai bien compris ?
      0
      1. Utilisateur anonyme > Kojikicraft Messages postés 3 Statut Membre

Lu'

OK donc la commande copie jusqu'à ne plus trouver de fichier puis des quelle n'en trouve plus elle ne s'exécute plus . J'ai bien compris ?

Pas du tout ;)

Dans l'exemple donné par Jordane45, echo affiche le nom du fichier contenant le mot OK.

Suffit donc de remplacer uniquement echo par une autre commande. :)

Pour info, tape help dans cmd puis entrée, t'auras toutes les commandes.

++
        0