Les discussions
Calcul dans un script .bat
Bonsoir à tous, je souhaiterais effectuer des calculs dans un script .bat. Est- ce que cela semble réalisable. Si oui comment initialiser une variabl...
Windows shell : récupérer une valeur de la base de registre
RésoluBonjour, Alors je suis pas un codeur mais il se trouve que là, j'aurais besoin d'écrire un bout de code. Sous windows, il existe la commande shell ...
Regrouper toutes les commandes en un seul script (winscp + cmd d
RésoluBonjour à tous, J'aimerais regrouper chaque morceaux en un script (acheminement ci-dessous) : 1er étape - Copie des dossiers et sous répertoire (ave...
Site ou application mobile pour tester les scripts batch
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un site internet ou une application sur téléphone (si possible iOs) afin de tester des scripts batch. Merci d...
Demande d'authentification pour lancer un soft
Bonjour à tous, Je vous explique le contexte. Une machine W7 dans le domaine de l'entreprise mais avec un seul et unique compte ou plusieurs utilisa...
[batch]utilisation de /ru system empêche création tâche schtasks
Bonjour, J'ai écrit en script, qui me permet de créer une tâche planifiée avec SCHTASKS, et cela fonctionne très bien, mis à part le fait qu'il faut ...
Batch déplacer des fichiers vers la racine du répertoire
Bonjour, Je souhaiterais déplacer tous les fichiers avec l'extension .csv vers la racine du répertoire. Exemple : Tous les files.csv compris dans l...
Batch suppression de sous fichier/dossier dans un dossier
Bonjour, Je souhaiterais créer un script pouvant supprimer des sous fichiers et dossiers spécifiques dans plusieurs dossiers. Avez-vous un exemple ...
Renommer des fichierssuivant une liste
Bonjour, Je recherche une programme ou une façon de faire pour renommer une série de fichier suivant une liste en .txt ou CVS. Je ne suis pas inform...
Batch : converser les lignes commençant par ...
Bonjour, J'ai un fichier en entrée d'un programme ".bat" et j'aimerai supprimer, donc conserver que certaines lignes de ce fichier. Or si j'uti...
Compiler un .bat avec gcc
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, j'aimerais bien compiler un fichier .bat avec la commande gcc (de linux, mais téléchargeable pour Windows)...
Ligne de commandes : espace apparait avec le signe "á"
Bonjour, Dans une ligne de commande j'ai copié le chemin d'un dossier présenté sous Windows avec un espace. Or, quand je lance la commande celle-ci ...
[batch] - menu
Bonjour à tous et merci d'avance de m'éclairer de vos lumieres, Je suis en train de faire un batch et je souhaite y incorporer un menu. En soit j'y...
Créer une image
RésoluBonsoir, Je suis "programmeur" en Batch. Je me posais la question, est-il possible de créer une image (.png, .jpg, .jpeg) en batch ? (c'est à dire j...
Création d'un exe utilisant un script powershell
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'aimerais créer un executable, appelons le MonEXE.exe, qui prend en compte un script powershell Ce script a pour but...
Copier les logs dans un fichier
Salut a tous J essaye de faire un serveur pour Terraria qui se lance tout seul une foi le CMD ouvert Je voudrais garder les logs serveur dans un log...
[batch] un random définit ?
RésoluVoila je voudrais demander, car j'ai vu sur un topic que les random étaient possible, la commande set var = %random%, mais ets-ce possible de donner u...
Boucle for et variable issu d'un fichier tiers
RésoluBonjour à tous et merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez Voici mon problème J’ai 2 fichiers « Usager.txt » qui contient ma liste d’usager. ...
Cherche vidéos sur le ms-dos
Bonjour, je cherche des vidéos sur le ms-dos, mais pas trouvé grand chose. si vous en connaissez passer moi des liens. merci pour tout. amicaleme...
Suppression de fichiers supérieurs à x jours en réseau
Bonjour, Je cherche à supprimer des fichiers qui datent de plus de 7 jours automatiquement, j'ai donc fait un petit script avec cette ligne : ForFi...
Dossier téléchargement selon fichier
RésoluBonjour la communauté ! :) J'aimerais savoir s'il est possible de choisir un répertoire de téléchargement selon le type de fichier ? J'ai installé C...
Script déplacement de fichiers par quantité
RésoluBonjour, Je voudrais créer un script qui me permettrait de déplacer des fichiers dans des dossiers. Pour cela je voudrais poser une question à l'ut...
Problème random
Bonjour, je suis en train de créer une application et je souhaiterais savoir comment faire apparaitre des lettres pris au hasard ( comme la commande...
Script wmi
Bonjour, Pourrais vous m'aider svp car j'aurais besoin d'un script WMI me permettant d'effacer les fichers TEMP à distance
Script pour monitorer synchronisation de temps
Hello all, Je souhaiterai créer un script (batch ou powershell) qui me permettrai de comparer le temps de mon serveur windows (via WMI) avec celui d'...
Lister des fichiers qui comportent un où plusieurs espaces
RésoluBonjour, Je souhaite variabiliser le résultat d'une commande qui va chercher la présence de fichiers dans tous les répertoires "REP_TMP" qui se trou...
Groupement de caractères...
Bonjour à tous, Ayant quelques notions de base en programmation batch, je me suis lancé dans un projet censé transformer l'alphabet latin en un alp...
Choix de nombre déterminer
Bonjour tout le monde, je voudrai savoir comment rendre l'utilisateur limité sur une réponse. exemple: @echo off echo choisis un nombre entre 1 et ...
Trier des fichiers par rapports à leur préfixes
Bonjour, j'ai des fichiers (azerty 1, azerty2 ....). Je souhaite récupérer azerty. Créer un dossier azerty et placer les fichier a (azerty 1, azerty...
Faire cliquer autoit sur le bouton installer du logiciel java
Bonjour à tous, je débute tout juste dans le scripting et l'utilisation d'Autoit, ce qui me pousse donc à vous solliciter. En effet, mon but est...
Fichier batch activant la clavier numerique au demarrage de wind
FerméBonjour, Bonjour, je souhaite créer un fichier batCh démarrant au lancement de windows, demandant à l'utilisateur s'il veut activer le CLAVIER...
[help] modification d'un script bat
Bonjour, Je me heurt à un petit soucis de script BAT que j'ai réaliser il y à quelques jours. N'étant pas un PRO dans le domaine j'ai donc fait a...
[batch] insertion ligne dans un endroit précis dans fichier .txt
Bonjour, Etant penchée depuis plusieurs jours sur le sujet, je souhaite insérer une ligne dans un endroit précis (3ème ligne) dans un fichier .txt ...
[batch] boucle selon nom de fichier src et nom de dossier dst
RésoluBonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose en programmation, néanmoins j'ai un besoin plutôt simple auquel c'est probablement très facile de ré...
Régler le volume du pc avec une commande batch
Bonjour, j'espère que je poste ma question dans le bon forum, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. J'aimerais savoir si il est possible de mo...
Powershell
Bonjour, Pour la gestion de nos utlisateurs, j'ai un script trouvé sur le net "aménagé" par un collègue qui nous permet de faire un copy des group...
Programation
Bonjour, Je voudrais savoire si on peut ajouter quelque chose sur cette commande pour dire "ou" set/p "cho=>" if %cho%==Y goto START po...
Voilà je voudrais faire en sorte que..
Bonjour, voilà je voudrais savoir si c'est possible de faire en sorte que le script que j'ai fait mette tous dans un point txt c'est un script so...
Inserstion lignes vides en batch dos
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on peut inserer des lignes vides dans un fichier texte avec un *.bat lorsque l'on voit un mot précis. C'est à d...
Fermer un invite de commande cmd ?
RésoluBonjour, j'ai rédigé un petit script en batch sensé redémarrer un programme le plus simplement possible: @echo off taskkill /im software.exe /F "...
Ms-dos copier fichier dont la deuxième lettre est
Bonjour, j'aimerais copier des fichiers dont la deuxième lettre commençent par " T " je connais la commande pour copier la première lettre mais pas ...
Supprimer sous repertoire
RésoluBonjour, Je cherche la commande me permettant de supprimer tout les sous répertoires d'un répertoire sans supprimer ce repertoire lui même Confi...
Ms dos
Bonjour, Je cherche à créer un script bat afin de compter le nombre de fichier dans un répertoire, et ensuite, si ce nombre est supérieur à 10 vid...
Une pause à retardement ?
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Je suis assez débutant dans les fichiers batch (ou bat comme vous préférez, je connais quand même if /i , set /p , echo ...
Comment mettre à jour son programme ?
RésoluBonjour, J'ai fait un petit "programme" codé en batch, (pour m'amuser lol) et je l'ai envoyé à un pote. J'aimerais maintenant savoir si il est ...
Acceder a l'appareil photo en ligne de commande windows ?
Bonjour, j'aimerais tester la ligne de commande pour accéder a l'appareil photo mais le lecteur n'a pas de lettre. Existe t'il une solution ? "...
Réaliser un batch...
Bonjour, à tous et à chacun. Dans le but de réaliser des sauvegardes croisées entre 2, 3 ou 4 clés USB dont les volumes sont Y, Z, V et W, je tente...
Bat = réorganiser les icônes ?
Bonjour, Est-ce possible de réorganiser les icônes du bureau en usant d'un code .bat ? Merci
Autohotkey touches
Bonjour, Je souhaiterais programmer un petit script sur autohotkey, plus précisément j'ai besoin de switcher rapidement entre la touche 4 et 5 Pl...
Script batch
Bonjour, J'ai du mal à afficher tus mes messages echo dans le fichier log.txt. Voici mon code: @echo off set DIRECTORY= C:\SES IF NOT EXIST %...