Les discussions

Compiler un .bat avec gcc

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, j'aimerais bien compiler un fichier .bat avec la commande gcc (de linux, mais téléchargeable pour Windows)...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Mordekeiser

Ligne de commandes : espace apparait avec le signe "á"

Bonjour, Dans une ligne de commande j'ai copié le chemin d'un dossier présenté sous Windows avec un espace. Or, quand je lance la commande celle-ci ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
little boy62

[batch] - menu

Bonjour à tous et merci d'avance de m'éclairer de vos lumieres, Je suis en train de faire un batch et je souhaite y incorporer un menu. En soit j'y...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
yaphilde

Créer une image

 Résolu

Bonsoir, Je suis "programmeur" en Batch. Je me posais la question, est-il possible de créer une image (.png, .jpg, .jpeg) en batch ? (c'est à dire j...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Programme

Création d'un exe utilisant un script powershell

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'aimerais créer un executable, appelons le MonEXE.exe, qui prend en compte un script powershell Ce script a pour but...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Kalypso06

Copier les logs dans un fichier

Salut a tous J essaye de faire un serveur pour Terraria qui se lance tout seul une foi le CMD ouvert Je voudrais garder les logs serveur dans un log...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
FinGarde

[batch] un random définit ?

 Résolu

Voila je voudrais demander, car j'ai vu sur un topic que les random étaient possible, la commande set var = %random%, mais ets-ce possible de donner u...

18 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
LeXPlai3RmAx

Boucle for et variable issu d'un fichier tiers

 Résolu

Bonjour à tous et merci d’avance de l’aide que vous m’apporterez Voici mon problème J’ai 2 fichiers « Usager.txt » qui contient ma liste d’usager. ...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
barnabe0057

Cherche vidéos sur le ms-dos

Bonjour, je cherche des vidéos sur le ms-dos, mais pas trouvé grand chose. si vous en connaissez passer moi des liens. merci pour tout. amicaleme...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
jordane45

Suppression de fichiers supérieurs à x jours en réseau

Bonjour, Je cherche à supprimer des fichiers qui datent de plus de 7 jours automatiquement, j'ai donc fait un petit script avec cette ligne : ForFi...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
barnabe0057

Dossier téléchargement selon fichier

 Résolu

Bonjour la communauté ! :) J'aimerais savoir s'il est possible de choisir un répertoire de téléchargement selon le type de fichier ? J'ai installé C...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
barnabe0057

Script déplacement de fichiers par quantité

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un script qui me permettrait de déplacer des fichiers dans des dossiers. Pour cela je voudrais poser une question à l'ut...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Thomas815522

Problème random

Bonjour, je suis en train de créer une application et je souhaiterais savoir comment faire apparaitre des lettres pris au hasard ( comme la commande...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
dubcek

Script wmi

Bonjour, Pourrais vous m'aider svp car j'aurais besoin d'un script WMI me permettant d'effacer les fichers TEMP à distance

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
ilyesbaghdad

Script pour monitorer synchronisation de temps

Hello all, Je souhaiterai créer un script (batch ou powershell) qui me permettrai de comparer le temps de mon serveur windows (via WMI) avec celui d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
arp-a

Lister des fichiers qui comportent un où plusieurs espaces

 Résolu

Bonjour, Je souhaite variabiliser le résultat d'une commande qui va chercher la présence de fichiers dans tous les répertoires "REP_TMP" qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Ka-El

Groupement de caractères...

Bonjour à tous, Ayant quelques notions de base en programmation batch, je me suis lancé dans un projet censé transformer l'alphabet latin en un alp...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Roger0007

Choix de nombre déterminer

Bonjour tout le monde, je voudrai savoir comment rendre l'utilisateur limité sur une réponse. exemple: @echo off echo choisis un nombre entre 1 et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
dubcek

Trier des fichiers par rapports à leur préfixes

Bonjour, j'ai des fichiers (azerty 1, azerty2 ....). Je souhaite récupérer azerty. Créer un dossier azerty et placer les fichier a (azerty 1, azerty...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
dubcek

Faire cliquer autoit sur le bouton installer du logiciel java

Bonjour à tous, je débute tout juste dans le scripting et l'utilisation d'Autoit, ce qui me pousse donc à vous solliciter. En effet, mon but est...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Venky

Fichier batch activant la clavier numerique au demarrage de wind

 Fermé

Bonjour, Bonjour, je souhaite créer un fichier batCh démarrant au lancement de windows, demandant à l'utilisateur s'il veut activer le CLAVIER...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Whismeril

[help] modification d'un script bat

Bonjour, Je me heurt à un petit soucis de script BAT que j'ai réaliser il y à quelques jours. N'étant pas un PRO dans le domaine j'ai donc fait a...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Overloleyz

[batch] insertion ligne dans un endroit précis dans fichier .txt

Bonjour, Etant penchée depuis plusieurs jours sur le sujet, je souhaite insérer une ligne dans un endroit précis (3ème ligne) dans un fichier .txt ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
yams94

[batch] boucle selon nom de fichier src et nom de dossier dst

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose en programmation, néanmoins j'ai un besoin plutôt simple auquel c'est probablement très facile de ré...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Informadream

Régler le volume du pc avec une commande batch

Bonjour, j'espère que je poste ma question dans le bon forum, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. J'aimerais savoir si il est possible de mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
V1RU5

Powershell

Bonjour, Pour la gestion de nos utlisateurs, j'ai un script trouvé sur le net "aménagé" par un collègue qui nous permet de faire un copy des group...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
madmyke

Programation

Bonjour, Je voudrais savoire si on peut ajouter quelque chose sur cette commande pour dire "ou" set/p "cho=>" if %cho%==Y goto START po...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
regis

Voilà je voudrais faire en sorte que..

Bonjour, voilà je voudrais savoir si c'est possible de faire en sorte que le script que j'ai fait mette tous dans un point txt c'est un script so...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
jarjar4545

Inserstion lignes vides en batch dos

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut inserer des lignes vides dans un fichier texte avec un *.bat lorsque l'on voit un mot précis. C'est à d...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
mimi

Fermer un invite de commande cmd ?

 Résolu

Bonjour, j'ai rédigé un petit script en batch sensé redémarrer un programme le plus simplement possible: @echo off taskkill /im software.exe /F "...

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
crapoulou

Ms-dos copier fichier dont la deuxième lettre est

Bonjour, j'aimerais copier des fichiers dont la deuxième lettre commençent par " T " je connais la commande pour copier la première lettre mais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
dubcek

Supprimer sous repertoire

 Résolu

Bonjour, Je cherche la commande me permettant de supprimer tout les sous répertoires d'un répertoire sans supprimer ce repertoire lui même Confi...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Surok

Ms dos

Bonjour, Je cherche à créer un script bat afin de compter le nombre de fichier dans un répertoire, et ensuite, si ce nombre est supérieur à 10 vid...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
codeurh24

Une pause à retardement ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis assez débutant dans les fichiers batch (ou bat comme vous préférez, je connais quand même if /i , set /p , echo ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Luigi8204

Comment mettre à jour son programme ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit "programme" codé en batch, (pour m'amuser lol) et je l'ai envoyé à un pote. J'aimerais maintenant savoir si il est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
codeurh24

Acceder a l'appareil photo en ligne de commande windows ?

Bonjour, j'aimerais tester la ligne de commande pour accéder a l'appareil photo mais le lecteur n'a pas de lettre. Existe t'il une solution ? "...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
codeurh24

Réaliser un batch...

Bonjour, à tous et à chacun. Dans le but de réaliser des sauvegardes croisées entre 2, 3 ou 4 clés USB dont les volumes sont Y, Z, V et W, je tente...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
PAPYELY

Bat = réorganiser les icônes ?

Bonjour, Est-ce possible de réorganiser les icônes du bureau en usant d'un code .bat ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
ryu

Autohotkey touches

Bonjour, Je souhaiterais programmer un petit script sur autohotkey, plus précisément j'ai besoin de switcher rapidement entre la touche 4 et 5 Pl...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Script batch

Bonjour, J'ai du mal à afficher tus mes messages echo dans le fichier log.txt. Voici mon code: @echo off set DIRECTORY= C:\SES IF NOT EXIST %...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
YBV

Automatiser la création d'archives du homedir vers une clé usb

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un script sur Ubuntu qui automatiser la création d'archives du homedir vers une clé USB. Ce script a été fait en cour mais...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Synerz

Mot de passe dynamique (addition, multiplication, ...)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un fichier de sauvegarde en Batch qui fonctionne bien et qui insère un mot de passe à mon fichier ZIP. Je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
jeje.g

Quel langiage de programmation utlise les ...

Bonjour, juste pour savoir je me demander quel language de porgrammation utliser le hacker ou pirate ? j'ai entendu dire qu'il utiliser du asm . e...

31 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Patanaos

Exécution d'un script a la connexion d'une clé usb

Bonjour, J'aimerais savoir comment exécuter un script (.bat) dès que je connecte ma clé USB sur l'ordinateur. Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Warning2563

Batch, incrementer des variables

 Résolu

Bonjour, @echo off SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION Mode con cols=80 lines=35 @for %%n in (%0) do set chemin=%%~dpn ::----------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
poparnassus

Batch - vérification 'contient'

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais lancer une sauvegarde de mes fichiers mais souhaiterait faire une vérification au préalable. Je fais une sauvegard...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jordane45

Batch : mouvement

Bonjour, je suis un debutant en batch et j'aimerais savoir comment faire un deplacement avec les touches flechees du clavier . Par exemple: ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
little boy62

Besoin d'aide pour gerer le contenu des fichiers txt ou logs

Bonjour, Je souhaite trouver un moyen de supprimer des lignes à l’intérieur d'un fichier de type TXT ou .LOG. je dispose de gros fichiers alimen...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
dubcek

Besoin d'aide batch pour la vérification d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour vérifier ce qui est écrit dans un fichier .txt a la façon de if exist Mon_Fichier.txt goto YES else goto NO je m...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème dans l'ordre d'execution d'un script

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un script qui remplace le fichier z.pdf par le fichier z.pdf_with_inserted_pages:pdf, puis qui renomme ce dernier en ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
fang
Résultats 801 - 850 sur un total de 3 018