Les discussions

Connaitre une application qui se ferme

Bonjour à tous, J'ai cherché ma requete sur le net, sans succès. Peut-être que l'un de vous peut m'aider.. J'aimerais lancer un programme (.bat...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
jordane45

[batch]suppresion de fichier/dossier vieux de plus de x jours

bonjour je suis en train de faire un batch pour supprimer des fichier/dossier de camera de surveillance au bout de 15 jours. si qqn a une idée de com...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
creatyssim

[batch]probleme dans le programme

Bonjour, voici mon programme je ne comprend pas pk il ne fonctionne pas /!\ c'est gros et pour pouvoir faire les test chez vous il suffit de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
creatyssim

Convertir .bat en exe dos

 Résolu

Bonjours a vous, je cherche a convertir un fichier .bat en exe DOS, c'est a dire qui ferait exactement la même chose que le fichier bat, mais sous for...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Rétro

Fermer fenetre grace a un bat

Bonjour, comment fait-on pour fermer une fenêtre grâce à une commande batch ? par exemple j'ouvre une image et je fais un choix : je laisse ouvert ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
juliardinhombolo

Batch + suppression de fichiers de + de x jrs

Bonjour, J'aimerais créer un *.bat (je n'y connais rien en programmation), qui suppriment tous les fichiers d'un répertoire donné et ses sous-réper...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
creatyssim

Besoin d'aide batch : envoyer ce qui a été écris par email

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un code en batch, j’aimerai que ce qui est écris par la personne dans la variable soit retenue et envoie des informat...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

.bat = remplacer les espaces d'une variable par des _

Bonjour, J'aurais besoin de remplacer les espaces du chemin que me renvoi une variable, par des " _ " (touche 8) : "%Chemin%\Dossier" Est-ce ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
dubcek

[unzip] décompresser à partir d'un point d'entrée tous les zip

Bonjour, Je suis débutant et j'aimerai savoir s'il est facile de réaliser un batch qui à partir d'un point d'entrée (exemple: c:\Toto), va recherch...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Inserer des accents dans un batch

Bonjour, je voudrais utiliser la commande suivante dans un *.bat mais les accents ne passent pas.. comment faire ? C:\Documents and Settings\All User...

29 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Balafatch

Ouvrir excel sur ecran secondaire

Bonjour, Je souhaite ouvrir excel a travers un .bat. Jusque là pas de pbs. J'aimerais que cet excel s'ouvre systematiquement sur mon deuxième e...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
jucva

Commande avec espace

Bonjour, Je suis en train de coder un petit système en batch et j'ai rencontré un petit problème : je cherche a faire une commande avec un complément...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
yclik

Lancer une macro sur pc du reseau

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de lancer a distance, sur un autre poste du reseau, un .mcr (c'est une macro réalisée avec SuperM...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Autoit - script en pause

Bonjour, Je decouvre AutoIt en vue d'automatiser une installation et j'essaie de faire fonctionner un script du dossier "Examples" (la calculette o...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lister des fichiers

Bonjour, j'aimerai lister des fichiers, dossiers, peu importe mais j'y arrive pas : j'utilise, for %%i in (C:\Windows) do echo %%~ni >> D:\Liste_des_...

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
dubcek

Remplacer des lignes par un batch

Bonjour, J'ai un souci, Je minifie et concatène des fichiers et je cherche à supprimer des lignes d'un fichier php, type : pour ensuite...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Alex

Découper le retour d'une commande

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais découper le retour d'une commande dos sans passer par un .bat je m'explique je voudrais extraire uniquement l'adresse ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
paz59

Programme qui lance puis redémarre une application toutes 1h

Bonjour, J'aimerais créer un programme en batch a l'aide du bloc note, ce programme consistera a lancer une application.exe puis la redémarrer toutes...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
FiceA

Aide .bat : goto , clic

 Résolu

Bonjour , je débute dans la batch et je voudrait savoir comment faire en sorte que quand la personne clic sur le mot sa choisisse par exemple un lien ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Supprimer des line feed dans des colonnes

Bonjour à tous et toutes Je viens vers vous car j'ai un gros problème et je n'arrive pas à le résoudre. Je me suis rendue compte que dans le docum...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DelNC

Afficher une image avec un fichier batch

bonsoir je voudrais ecrire un script batch qui permet d'afficher une image stocké dans une repertoire par exemple "c:/documents and setting/images/to...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
logon313

Créer un fichier xml à partir d'un batch ?

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le sujet, j'aimerais savoir si il est possible de créer un fichier xml à l'aire d'un batch. Parce que c'e...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
dna.factory

Sauvegarde incrementale

 Résolu

Bonjour à la communauté informatique !! Celà fait plusieurs jours que je cherche le moyen de faire la comparaison entre les deux fichiers les plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
crapoulou

Multiplier la valeur d'un champ

 Résolu

Bonjour à tous et toute, Désolée de vous déranger de nouveau, mais je tourne en rond depuis 2 jours. Voilà, dans un fichier texte, je dois di...

17 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
DelNC

[.bat] redémarrer un programme toute les x minute/heures aide

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme sur mon pc mais qui bug souvent j'aimerais le redemarer toute les x minute ou Heure, il utilise Chrome en gros - red...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Pause intempestive

 Résolu

Bonjour, je viens a vous encore une fois car j'ai un souci... j'ai réalisé un script batch pour des paramètres réseaux, et dont je vous mettrai l...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Nombre de mots dans un fichier

Bonjour, Je débute en programmation bash et je bloque pour ecrire un programme qui demande le chemin d'un fichier et qui calcule le nombre de mots...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment fusionner plusieurs fichiers avec etoile et variable ?

 Résolu

Bonjour Je cherche à fusionner plusieurs fichiers ayant la date du jour dans un seul fichier via un batch. Les fichiers ont des noms qui changent ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ndevium

Uac et mode admin

 Résolu

bonsoir a tous, je viens a vous car j'ai un petit probleme en terme d'autorisations, je ne sais pas si ce que je vais vous demander est possible m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
luludojava

Augmenter/controler sa latence en upload avec une commande cmd

Bonjour, J'utilise actuellement une commande CMD qui me permet d’augmenter mon ping en upload en utilisant le logiciel NetBalancer mais je doit ef...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Guillaume

Automatisation

 Résolu

bonjour jaimerais savoir l'option qui permet d'executer un fichier.exe tout en creant son fichier.iss

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jordane45

Sauvegarde avec robocopy

Bonjour, Je tente vainement de faire une sauvegarde de fichiers avec un script Robocopy sans succès (sauvegarde des fichiers et résultats de la sauv...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
BlueskyFR

[batch] lister fichiers sans sous dossiers

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lister via un fichier batch tous les fichiers d'un dossier sans ceux des sous dossiers. Comment faire ? J'ai beau chercher pa...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
xt

Couleur en batch

Bonjour, Est-ce possible de changer la couleur d'un mot en BATCH ? Je sais comment faire pour modifier le fond et tout le texte. Pouvez-vo...

21 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
phinn3

Supprimer tous les guillements de deux fichiers.

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je viens vers vous ar je cherche désespéramment une solution à mon problème. J'ai deux fichiers qui ont chacun de n...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
DelNC

[batch] renommer plusieurs fichier et sous-fichier

Bonjour, Je bloque sur mon premier batch pour renommer plusieurs folders et leurs sous-folders: J'ai fait ceci mais cela ne marche que dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
dubcek

Supprimer un caractère dans un fichier texte avec .bat

Bonjour à Tous, J'ai un fichier texte (prog.txt) qui est comme suit : N5 x50. N10 y25. N1000 g50 et je voudrai créer un fichier .b...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Dev1

Fichier batch : choix vide

Bonjour, Je souhaite faire un fichier Bat (permettant de choisir le domaine souhaité) et voudrait prendre en compte toutes les possibilités mais s...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
hcp7kuz

Script pour renommer plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais un petit script batch qui puissent renommer plusieurs fichiers dans un dossier. Pourriez-vous me donner un exem...

16 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
madrid974

Rename a file onto a specific path [dos]

Hello, J'essaie d'exécuter les operations suivantes dans un dossier spécifique: 1- Renommer le fichier en supprimant les Espaces 2- Renommer le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
ryko1820

Executer fichier bat caché dans une image

Bonjour, je suis bloqué pour un tp de cours, je suis en formation informatique et j espere que vous allez pouvoir m aider. Je voudrais savoir comm...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Script pour supprimer les dossiers listés dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour tous, quelqu'un peut m'aider? j'aimerai créer un script qui supprime tous les dossier listés dans un fichier txt merci d'avance Co...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
valiny

Cacher un code de securité

Bonjour, je pense que les personnes qui vont voir ce post me prendront pour un idiot mais je travail sur un locker de fichier mais je ne sais pas c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
PauloDuMonde

Aide fichier .bat (choix "d'echo" par "set /p var=text:")

Bonjour, je suis en train de crée un fichier en .bat avec des variables et start www.exemple.com mais j'ai besoin d'aide , je voudrait que la person...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Tache planifiée a chaque 1 minute

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai une soucis a crée une tache planifiée, pour qu'elle soit lancer a chaque 1 Minute. (je veux que cette tache se répété auto...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
lookers

.bat sous windows 10

Bonjour, J m'interesse depuis peu au fichier .bat (surtout au lycée pour déconner) et j'ai voulu approfondir mes connaissances chez moi. Le petit so...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
HOCD

% .bat

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon fichier .bat, les % disparaissent et cela plante donc alors que cela fonctionne en ligne de commande. Des idées ? ...

18 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
DelNC

Déplacement de dossier sur un reseaux

salut, en essayant de faire un fichier bat qui doit -crée un répertoire dans c: -doit crée un autre répertoire dans celui qu'on vient de crée -...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Mrico

Utiliser un .bat sur windows 10.

 Résolu

Bonjour, Je débute dans l'usage du Dos et tout de suite je me rends compte qu'on ne peut utiliser un fichier .bat sur Windows 10. Je n'ai pas essa...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
kelux

Batch, choix de repertoire!

Salut à tous, une petite question de batch :) Voila j'ai fait un batch qui cherche des ligne dans des fichiers de logs pour les mettre dans un t...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
jemaid38
Résultats 951 - 1000 sur un total de 3 018