Ouvrir un vbs avec un .bat DANS un zip?

Fermé
the_big_destroy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 19:59
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 nov. 2015 à 00:38
Je m'explique, j'essaye avec un ami de créer des .bat amusants, de faire mes premiers pas. Or j'essaye de lui partager mes créations, et pour les envoyer je dois les mettre dans un fichier .zip. Quand on ouvre le zip, il y a un .bat avec une commande "start nomduprogramme.vbs" (le programme est dans le même zip). Quand on lance le .bat, un message d'erreur disant que le programme n'existe pas ou n'a pas été trouvé (le nom est correct pas de faute de frappe etc.). Y a-t-il un moyen d'ouvrir ce fichhier avec une commande start? ou bien une commande pour extraire les fichiers sur le bureau d'un clic?
A voir également:

2 réponses

Insonore Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
10 nov. 2015 à 00:20
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse exact à ta question mais quelque chose qu'y s'en rapproche :
La commande echo
variable=>C:/Users/Utilisateur/Desktop/Program.vbs

permet de créer un raccourcit d'un programme .vbs sur le bureau que tu pourras facilement lancer avec un
start C:/Users/NomUtilisateur/Desktop/NomProgramme.vbs


Après libre à toi, dans ton code .bat, de déterminer ce que fera cette fenêtre vbs

Exemple :
echo x=msgbox("Texte",vdOkOnly,"Titre")>C:/Users/NomUtilisateur/Desktop/NomProgramme.vbs
start C:/Users/NomUtilisateur/Desktop/NomProgramme.vbs


Malheureusement on est assez limité avec cette technique, elle sert si tu veux faire apparaître une simple fenêtre de temps à autres
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 10/11/2015 à 00:39
Bonsoir,

Vous devez extraire les fichiers avant d'exécuter les scripts.
Utilisez winrar ou 7zip pour les extraire facilement.

Si vous tentez d'exécuter le .bat depuis l'archive, il se retrouvera lui seul dans un dossier temporaire sans le fichier vbs.

De plus essayez d'utiliser cscript.exe pour lancer vos VBS depuis le .bat.
(néanmoins start devrait fonctionner)

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0