Enregistrer des données automatiquement sur un fichier txt

Fermé
enselme - 30 mars 2015 à 18:18
FiceA Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 15 nov. 2015 à 17:56
Bonjour, a tous quelqu'un pourrait m'aider a obtenir un script batch pour enregistrer des données que je colle automatiquement sur un un fichier vierge.je m'explique :
1-il y a un fichier vierge qui attend les données et après avoir recu les données
je souhaite qu el s'enregistre automatiquement.
A voir également:

2 réponses

netsoftnet Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 32
1 avril 2015 à 00:16
le fichier vierge qui attend les données , est ce que toi qui t enregistre les données manuellment ou quoi , pas bien compris !

cas 1 : copier donneés fichier 1 dans fichies 2
cas 2 : le programe genere automatiquement des values (variables) puis script pour transfer et garder les resultas dans 1 fichies .
cas 3 : updates les données d 1 fichier
cas 4 : seulment enregistre text simple sur un Txt file sans l ouvrir

quel cas ou dit moi encore pour comprend , svp ecrire toutes les details , merci .
0
FiceA Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 4
15 nov. 2015 à 17:56
Bonjour, tu peux utiliser un script qui créer un fichier.txt ou .log, puis qui récupère les informations dont tu as besoins dans des variable, pour ensuite les stocker dans ton fichier qui attend : echo %tavariable% > nomdufichier vierge.txt
(va créér le fichier et écrire %tavariable% sur la première ligne).
et après tu peux rajouter echo %tonautrevariable% >> nomdufichiervierge.txt
(va rajouter a la ligne %tonautrevariable%). Ce qui nous donne exemple :

echo OFF
color A
TITLE Ce que tu veux
rem (CHCP 28591 >NUL) Pour avoir les accent une DOS ;)
CHCP 28591 >NUL
cls

SET /p nom=Veuillez entrer votre nom Svp --^>
echo %%nom > InfosUtilisateur.txt
SET /p age=Veuillez entrer votre âge Svp --^>
echo %%age >> InfosUtilisateur.txt
rem Test des accents pour te montrer ;)
echo Léa, je suis très content de te voir !
rem C'est un exemple hein !
TIMEOUT /t 3 /nobreak >NUL
pause


Voila tu peux tester, si tu as d'autre question n'hésite pas !
Bonne continuation, j'espère t'avoir aidé !
0