Script batch - installation de logiciel

Fermé
lilgun8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 01:35
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 28 sept. 2015 à 00:27
BOnjour à tous, je suis nouveau et peut etre que mon sujet a déja été traité.
Voila je voudrais savoir comment une installation automatique en script MS_DOS. Je sais qu'il faut creer un fichier bat et ecrire le code, mais lequel ? j'ai fait des tas de recherche et je n'y arrive toujours pas. Je veux que grace à mon script, le logiciel concerné puisse s'intaller tout seul sans intervention d'une personne physique (et en mode administrateur). Voici le code que moi j'ai ecris :

@echo off
cls
echo installation de FileZilla en cours :
pause
Firefox\Firefox.exe /quiet /passive /qn /norestart
installation de Firefox termine

et aussi ce code :
@echo off
cls
echo installation de FileZilla en cours :
pause
Firefox\Firefox.exe /quiet /norestart
installation de Firefox termine

aucun des deux ne marche.
A voir également:

1 réponse

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
22 sept. 2015 à 03:33
Bonjour,

Dans un fichier install.bat

@echo off
echo Installation de firefox :
firefox.exe -ms
echo Installation terminer!

Le fichier firefox.exe doit être dans le même dossier que le fichier.bat

2
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
22 sept. 2015 à 03:33
0
lilgun8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 17:42
Bonjour,
j'ai essayé ton script mais ça ne marche pas. J'ai pris le temps de lire la doc que tu m'as envoyé, et de faire quelques recherches en plus, mais toujours rien. En fait, avec ton script, c'est pareil que le mien. C'est à dire quand je l'execute, il lance l'interface d'intallation de Firefox, mais il s'arrete la. C'est alors à l'utilisateur de cliquer sur "Installer", "Suivant, "Suivant"... Or moi je ne veux pas que l'utilisateur intervienne, je veux que cela se fasse tout seul (je precise que je veux que cela s'installe en mode "Administrateur" ).
Merci.
Ps: les logiciel que je dois installer par la suite sont des .exe et des .msi (comme filezilla). Mais je me sert de Firefox.exe comme test. Je me dit que si j'arrive à installer Firefox, alors j'aurai trouvé le bon code.
0
28 sept. 2015 à 00:27
Bonjour,

J'ai moi même testé ce script et il fonctionne sans aucune intervention de ma part.
Je ne connais pas la raison pour la quel ceci ne fonctionne pas de ton coté.

Je te conseil de regarder du coté de ce site.

https://ninite.com/
0