Les discussions

Batch - programme de déplacement de fichiers en masse.

Bonjour, Je suis un débutant de la programmation en Batch et donc je m'en sers peux. Seulement, en l’occurrence j'ai besoin d'un programme pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
barnabe0057

Remplacer un caractere se trouvant en position 81 par un autre

 Résolu

Bonjour A tous , voici mon problème j'ai un fichier txt. Via un batch , j'aimerais remplacer uniquement sur la 1er ligne d'un fichier txt le...

24 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
barnabe0057

Script .bat

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un petit script en .bat, qui aurait pour but de copier un fichier depuis la racine de C: vers le b...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
farore

Aide pour un script dans windows 10

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop comment formuler cette question car je ne m'y connais pas beaucoup en programmation, mais en gros je souhaiterais cré...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
darkage75

Pc avec port 80 ouvert dans réseau local [netcat]

Bonjour j'ai un script batch qui essaie de lister tous les ordinateurs du réseau qui ont le port 80 ouvert déjà pour détecter tous ordis dans mon r...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
thyma2

Afficher les ordinateurs de votre réseau

J'aimerai faire un petit programme en batch qui m'affiche le nom des ordinateur en réseau et qui marche sur n'importe quel réseau mais je sais pas par...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
thyma2

Comment copier la fenetre du cmd avec un batch

 Résolu

j'aimerai créer un programme qui enregistre dans un fichier texte les adresse ipou mon ordi est connecté j'utilise la commande netstat -nbt mais une...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
DoMiN1ToR

Délimiter ou filtrer ou..

Bonjour, j'ai un fichier txt (recievers et sources pour le contrôle des donnes sismique) le fichier contient xxx lignes commence par G1 et yyy lign...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
barnabe0057

Écrire dans un fichier exel a des case précise [dos]

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'écrire dans un fichier exel avec un script en DOS, Quelle que chose comme : echo stock1 > g...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
CorentinRoche

Copie aléatoire dans des dossiers

j'ai créer un programme avec l'aise de ccm qui est censé copier un fichier texte dans une arborescence aléatoire la première partie marche bien mais p...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
barnabe0057

Demmarer un fichier .bat seulement si un logiciel est ouvert

Bonjour, j'aimerais qu'un fichier .bat s’exécute seulement si un logiciel bien précis soit ouvert ! Est-ce possible ? Merci d'avance Configu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
jee pee

Création de plusieurs dossiers

 Résolu

j'aimerai que mon programme créer 9 dossier et je voudrai le simplifier au maximum j'en suis arrivé la mais mon programme ne marche pas merci de m'a...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
barnabe0057

Enregister un zone de texte batch en .txt !

Bonjour à tous, Je suis en plein test de certaine chose. J'essaye de Crée un batch avec des zone de texte (a remplir) dedans se qui est fait ! Et, ...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
barnabe0057

Créer un dossier en batch

 Résolu

j'aimerai créer un dossier dans une destination bien précises par le biais d'un petit programme batch mais tout mes essais ne marche pas pouvez vous...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
DoMiN1ToR

Comparer contenus de dossier, et modifier nom de fichiers

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un script en Batch pour comparer le contenu de 2 dossier, si des fichiers sont existant dans les deux dossier les suppri...

44 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
nicolas.74

Batch: compter le nombre de ligne de plusieur fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite améliorer mon petit script, il compte le nombre de ligne de mes fichier, actuellement je passe en variable chaque fichier et je...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
barnabe0057

Programmation d'un fichier batch

Bonjour pouvez vous m'aider sur la programmation d'un fichier batch j'ai 1 question je voudrais savoir comment déplacer le fichier en question qui aur...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Cirdek

Fichier batch pour démarrage windows 7 avec le clavier numérique

bonjour, je souhaite créer un fichier batch démarrant au lancement de windows, demandant à l'utilisateur s'il veut activer le clavier numérique ou ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Cirdek

Retirer les espaces dans les dates

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Je viens vers vous car je cherche depuis deux jours à renommer mes documents. Les fichiers sont tous nommés de la même mani...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
DelNC

Xcopy

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script en Batch pour faire une copie de tous les fichiers qui finissent par _IT.docx dans un répertoire, cependant je...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Nicolas.74

Commande print, impossible d'initialiser le périphérique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un script qui permet de gérer des compte radius, qui envoie le compte en FTP etc... J'ai fait un system qui crée un fichier impr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
CorentinRoche

Commande batch

Bonjour, je voudrais savoir la commande qui permet de faire en sorte que le texte d'un fichier .txt soit une variable merci d'avance Configura...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
CorentinRoche

Problème avec 2 commande

Bonjour, comme vu dans le titre j'ai deux petit problèmes avec les 2 commandes (rundll32 mouse, disable & rundll32 keyboard, disable) a chaque fois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
barnabe0057

Afficher en plein écran une fenêtre ms-dos

Bonsoir, je sais qu'il y a déjà eu des questions dans ce genre sur le forum... mais bon...je me permet de réinsister !! Je voulais savoir comment ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
j.kavasala

Renommer les dossiers et fichiers

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Je cherche à renommer certains des dossiers et des fichiers. J'arrive à récupérer la liste de tous mes fichiers et doss...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
baladur13

Script connexion rdp avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un script qui permet de vérifier si on est sur le réseau local ou or du réseau local en réalisant un Ping de l'adre...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
jee pee

Trier une variable (chiffre) croissant ?

J''ai une variable (chiffre) que je veut trier ordre croissant (ex: 1598753 devient 1355789). Comment faire ? Voici le bout de code que j'ai commencé...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
barnabe0057

Délais d'une commande batch

bonjour, je cherchais pour mon script une sorte de minuteur que j'ai trouvé mais seulement sur windows vista, je me demandais si cela étais possible s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
jee pee

Xcopy avec barre de progression (batch)

Bonjour, Je souhaiterai avoir une barre de progression pour une commande Xcopy (fichier bat). J'ai trouvé cette "progress bar" qui correspond à mes ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
barnabe0057

Commande dos

Bonjour, Je dois effectuer un tri sévère dans des dossiers et fichiers et il y en a des tonnes!!! On m'a dit qu'en utilisant dos, je pourrai effect...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Reivax962

Windows 10 : raccourci menu démarrer = chemin introuvable (.bat)

Bonjour, Afin de ranger le menu démarrer sous Windows 10, j'essaye de créer un ".bat". Seulement certains éléments n'arrivent pas à être trouvés alo...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
little boy62

Poser une question en batch

 Résolu

J'aimerai créer un petit programme qui pose comme question que voulez vous faire et attribue la réponse a un variable mais dès que je lance mon progra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
DoMiN1ToR

Convertir un pdf en document word (.doc) en ligne de commandes

 Résolu

Salut à tous :) Je cherche actuellement un outil / programme me permettant de convertir un PDF en un document WORD (format .doc)... le tout en ligne ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
little boy62

Concaténations de plusieurs fichiers de meme noms

Bonjour à tous, svp de l'aide j'ai du mal résoudre le problème suivant: j'ai sur mon disque dur un ensemble de fichiers dont l'extension est HLP et...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
dubcek

Besoin d'aide pour faire une boucle qui s’arrête a une condition

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de faire une boucle infinie qui va se stopper si une condition est remplis je m’explique : en gros j...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
NitramO_YT

Nom du logiciel pour le cmd

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment téléchargé Push Video Wallpaper pour animer mon fond d'écran sur Windows. Comme il s'agit d'une version d'essai, une notific...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
barnabe0057

Probleme d'espace dans mon programme batch

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi il y a des espace dans mon programme batch Configuration: Windows Vista / Chrome 48.0.2564.103

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
little boy62

Remplacer chaine de caractère dans un fihier texte

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui jetteront un oeil à mon problème :-). Je sais que ce type de question a déjà été posée moult fois et...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
barnabe0057

Pinger par différente passerelle.

Bonjour a tous o/, Voila mon problème : J'ai un réseau avec deux passerelles 1-Fibre (chez sfr qui foire souvent) 2-Une box 4g en backup (stable ...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
barnabe0057

Réorganiser un fichier/dossier du bureau avec ms-dos ?

 Résolu

Bonjour, alors je ne sais pas si je parle du même batch que le nom d'où j'ai posé mon problème (Autoit / batch) mais bon, alors le voilà : Je sais qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Pikatrap

Calcul dans un script .bat

Bonsoir à tous, je souhaiterais effectuer des calculs dans un script .bat. Est- ce que cela semble réalisable. Si oui comment initialiser une variabl...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
cs_PaTaTe

Windows shell : récupérer une valeur de la base de registre

 Résolu

Bonjour, Alors je suis pas un codeur mais il se trouve que là, j'aurais besoin d'écrire un bout de code. Sous windows, il existe la commande shell ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
barnabe0057

Regrouper toutes les commandes en un seul script (winscp + cmd d

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais regrouper chaque morceaux en un script (acheminement ci-dessous) : 1er étape - Copie des dossiers et sous répertoire (ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
barnabe0057

Site ou application mobile pour tester les scripts batch

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un site internet ou une application sur téléphone (si possible iOs) afin de tester des scripts batch. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
V1RU5

Demande d'authentification pour lancer un soft

Bonjour à tous, Je vous explique le contexte. Une machine W7 dans le domaine de l'entreprise mais avec un seul et unique compte ou plusieurs utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
barnabe0057

[batch]utilisation de /ru system empêche création tâche schtasks

Bonjour, J'ai écrit en script, qui me permet de créer une tâche planifiée avec SCHTASKS, et cela fonctionne très bien, mis à part le fait qu'il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
barnabe0057

Batch déplacer des fichiers vers la racine du répertoire

Bonjour, Je souhaiterais déplacer tous les fichiers avec l'extension .csv vers la racine du répertoire. Exemple : Tous les files.csv compris dans l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
barnabe0057

Batch suppression de sous fichier/dossier dans un dossier

Bonjour, Je souhaiterais créer un script pouvant supprimer des sous fichiers et dossiers spécifiques dans plusieurs dossiers. Avez-vous un exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
barnabe0057

Renommer des fichierssuivant une liste

Bonjour, Je recherche une programme ou une façon de faire pour renommer une série de fichier suivant une liste en .txt ou CVS. Je ne suis pas inform...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
dubcek

Batch : converser les lignes commençant par ...

Bonjour, J'ai un fichier en entrée d'un programme ".bat" et j'aimerai supprimer, donc conserver que certaines lignes de ce fichier. Or si j'uti...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Nash008
Résultats 751 - 800 sur un total de 3 018