Les discussions

[batch] for & findstr

Allo ;) Je n'arrive pas a obtenir quelque chose de simple pourtant .. Je vous explique, mon script doit générer un nom de PC puis vérifier si ce...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
dubcek

Définir une variable par rapport au nom d'un fichier

Résolu

Hello ! J'aimerais créer un programme qui se duplique, et que cette copie puisse se dupliquer encore une fois. Mais j'aimerais qu'à la fin de chaque c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
EntwannDuBlock

Programme randome

Résolu

SALUT, j'ai besoin de votre aide car je dois crée un programme ( en dos ) dans le bloc note , qui consiste en : ouvrir des lien ( au moins 10 différ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
T3chN0g3n

Cmd commande pour lancer un lien aléatoire

Résolu

Hey, je cherche une commande en dos pour pour pouvoir lancer des lien random en dos , voici mon script : C:\Users\peeterli\Documents\projet stage\...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
yg_be

Fichier batch

Bonjour à tous. Je souhaiterais automatiser une copie de fichier et je me perds un peu. Arborescence 1 : D:\test\data ayant des repertoires nommés ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Renardrougeetnoir

Renommer les repertoires copiés dans le repertoire de destination

Bonsoir à tous, je demande votre aide. Voici que je suis amené à copier un dossier d:\acte\data_P comportant lui même 4 repertoires renommés avec _P ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Dexterlasagesse

Possibilité de lancer un .bat depuis n'importe quel répertoire

Résolu

Bonjour, En fait, tout est dans la question. Je souhaiterais, en effet, savoir, si il est possible d'exécuter un "script.bat" quelque-soit le réper...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ka-El

Exploitation de colonnes

Résolu

Bonjour, je possède actuellement un fichier texte (plutôt simple) composé de 2 colonnes et dont les champs sont séparés par un espace: ab SOURCEpa ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Ka-El

Batch chemin relatif

Résolu

Bonjour, Dans mon code j'aimerais ne pas mettre le chemin en complaît pour pouvoir utiliser mon script sur différente machine. Malheureusement quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
MarieCH_SIO

Récupérer chemin dans fichier texte et utiliser le dernier nom de dossier

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme pour sauvegarder des données sur un NAS, j'ai donc un programme qui me permet d'inscrir...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Afficher la date en toute lettre dans un fichier batch

Bonjour, Je voulais savoir comment est-ce qu'on affiche ,le mois plus précisément, en toute lettre dans un fichier batch Résultats : Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
little boy62

Comment exploiter des paramètres qui se trouvent devant un .bat

Résolu

Bonjour, Voilà je suis en pleine réflexion sur une problématique qui m'a été proposé. L'objectif est de créer un toto.bat devant lequel on va pré...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Ka-El

Renommer des fichiers d'un dossier

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un batch pour un renommage de fichier en intégrant le nom du dossier mère. Le batch fonctionne très bien mais j'aimerai aj...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
barnabe0057

Problème de tableau

chaque fois que je veux faire quelque chose un tableaux affiche entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe mais il na pas la casse oui et je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
jordane45

Transformer un nom de fichier en variable batch

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un fichier batch qui puisse trouver le nom d'un fichier (sans extension) et ensuite créer une variable dont la valeur est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
dubcek

Créer un fichier batch depuis un fichier batch

Résolu

Hey ! J'aurais besoin de créer un fichier batch depuis un autre fichier batch mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une idée ? Voilà le script: c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
EntwannDuBlock

Echo random

Bonjour, je voudrais faire une commande écho qui écrirait une une possibilité entre deux choix définit. merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Salac

Boucle avec variable dans un fichier txt + calcul de la taille d'un dossier

Résolu

Bonjour. J'essaie de faire un code qui me calcule la taille de certains dossiers avec export vers un fichier txt. voici ce que j'ai commencé à faire...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
GEEK82500

Empêcher la fermeture d'une fenêtre bat

Bonjour/Bonsoir, J'aimerai empêcher la fermeture de mon .bat comme dit dans le titre. Non pas avec "pause" ni avec des logiciels. Je veut empêcher ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
barnabe0057

.bat > récupérer chemin d'un dossier

Résolu

Bonjour, Dans un chemin où il y a un dossier qui porte un nom non connu, je cherche à récupérer le chemin complet afin de l'utiliser dans une comma...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
micromega

Problème commande

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la commande if not %menu%==0 donc il marche pour les autre caractère sauf pour l'espace et entrer. voici une par...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
barnabe0057

Action sur fichiers

Bonjour, j'ai créé un programme sur mon ordi portable tout simple et a un moment il créé un fichier texte avec la commande echo test>>test.txt. j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
dubcek

Problème avec un programme batch

Résolu

Bonjour, j’aimerais amélioré mon programme en batch, car je n'est pas eu le résultat voulu ( un programme qui permet de rentrer des abréviation (...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renommer des chansons

Résolu

Bonjour à tous & toutes J'ai retrouvé des dossiers de chansons. Elles sont classées par artistes. Dans le nom des chansons, il y a bien le titre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
barnabe0057

Fonction if exist et else

Résolu

Bonjour Dès que le le lance, il fait tout le contraire de ce que je veux, si le renverse la comment en mode : Si le batch demandé n'existe pas envo...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Xena3

Le programme n'est pas modifier après exécution

bonjour, j'ai un programme en MS dos Créer en 1998 je veux les modifier, j'ai commencer par le code blocs je rectifier le code source je sauvegar...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
bendrop

Fonctions séparer

Bonjour, alors mon problème est le suivant j'ai un script batch et j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'il aille ouvrir un autre fichier batch ou texte...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Xena3

Pouvoir fermer la fenetre dos d'un batch

Résolu

Bonjour , Sous Windows XP , lors du lancement d'un executable dans un ".cmd" ou un ".bat" , Je souhaites fermer la fenetre DOS des que mon "exe" e...

20 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
lfg

Caractères japonais batch

Résolu

Bonjour bonjour En fait, j'essaie de faire un programme en Batch qui me permettrait d'utiliser la repo youtube-dl (en .exe dans le même dossier que m...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
little boy62

Incrémenter variable dans boucle for - bat

Bonjour, Je voudrais incrémenter la variable num. Dans le cas présent, elle reste toujours à 10.. Une idée ? L'objectif est d'incrémenter le nom...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
barnabe0057

Remplacer % par %%

Résolu

Le titre n'est pas tres clair mais en resume, je voudrais savoir comment on fait pour transformer un "%" en deux "%%". Code : @echo off set /p var=...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
HamsterNinja

Sauvegarder une variable dans un fichier.

Résolu

Bonjour, je développe actuellement un petit logiciel permettant de se souvenir de son/ses identifiant et j'aurai besoin d'aide afin de trouver le moye...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
willipro

Problème pour extraire des informations d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier "catalogue.txt" qui contient un certain nombre de champs et des sauts de ligne. Mon objectif est de soustraire cer...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ka-El

Comment mettre else et goto ensemble en batch

Résolu

Bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon code voyez vous je programme un petit jeu en .batch et j'aimerais savoir si il ait possible d'assoc...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
willi_4185

Script batch, retour fichier introuvable

Bonjour, Pour automatiser certaines tâches j'ai écrit un petit script batch sous Windows, je veux lister des fichiers pdf, j'ai pour ça écrit ceci...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
barnabe0057

Erreur systeme 5 dans script

Résolu

Bonjour, J'ai fais un script (heure.bat) pour mettre a l'heure mon poste au demarrage (net time \\192.168.0.10 /set /y). Sur 4 postes j'ai aucun pb....

25 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
igui

Script .bat ne semble pas réagir commande move

Bonjour, Lorsque j'exécute cette commande via le terminal, ça fonctionne: move /y Y:/Téléchargements/monfichier00* Y:/AutreDossier/Sous Dossier ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
picsoin

Déplacer un sous répertoire vers un autre répertoire du même nom en masse

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un script qui me permettrait de déplacer un sous-répertoire vers un autre répertoire du même nom en masse...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
ricopolo76

[batch] problème d'echo désactivé

Bonjour tout le monde, Je travaille dans la vidéo, et j'aimerais avec ffmpeg réaliser du traitement par lot de vidéo et photo. Pour cela j'essa...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Clem

Ajout de chaîne dans le nom de fichiers

Résolu

Bonjour à tous et toutes Je cherche un script . Bat qui me permettrai d'ajouter la même chaîne dans le nom des fichiers d'un dossier. J'arrive à...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
jordane45

Afficher mot de passe administrateur

Bonjour, Je code en batch et je cherche le moyen d'afficher l'identifiant ainsi que le mdp admin dans la console (style: echo "identifiant" echo "mdp...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
barnabe0057

[batch] comparaison de dates dans fichiers txt

Résolu

Bonjour à tous, Petit souci, je souhaiterais en script faire l'opération suivante: J'ai plusieurs fichiers de format .txt dans un répertoire fixe ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zipe31

Copier des fichier en batch

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs fichiers en ".DNG". J'aimerai copier dans ce même dossier le même fichier en ".NEF". J'ai beau chercher ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
duncarpc

Regroupement de variable

Bonjour à tous ! j'aimerais savoir s'il est possible en batch de regroper deux variable entre elle. Je m'explique. J'ai par exemple une variabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
yg_be

Quelqu' peut me dire si il y a un probleme dans mon code ?

@echo off title The Quizz Neverland mode 120,40 goto :DEBUT ::VARIABLES:: set /a rep_ok=0 set /a rep_ko=0 set /a rep1=2 set /a rep2=1 set /a rep3=3 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
barnabe0057

Creation .bat changeant

Bonjour, Je m'explique: J'aimerais créer un .bat qui change en fonction du texte que j'aurai moi-même écrit au début. Exemple: le lance le .bat il...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
barnabe0057

Découper un fichier en plusieurs partie

Résolu

Bonjour, Après avoir poser la même problématique côté shell (qui a obtenu une réponse brillante de dubcek), je me vois confronté à la même interroga...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ka-El

Changer mot de passe en batch

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un script batch (.bat) permettant de modifier le mot de passe du pc. Je sais qu'il est possible ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
little boy62

Execution d'un programme via cmd

Bonjour j'aimerais lancer un programme via un .bat j'ai bien trouver pour le lancer mais celui ci se lance en fenêtre réduite cela me pose problèm...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
little boy62

Un avis sur mon petit script qui pourra grandement m'aider ?

Résolu

Bonjour, Je suis technicien N1 dans une grosse entreprise, je fais beaucoup "d'Assistance à distance" via MSRA intégré au Windows (bien lent cette...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 401 - 450 sur un total de 3 027