Aide ouverture de dossier spécifique.

Résolu/Fermé
Golendhil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 18:39
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 20 oct. 2015 à 18:44
Bonjour, a tous.

Alors voila mon problème, je veut créer un fichier.bat qui ferai la chose suivante :

Me demander un Mot de passe.

Si mot de passe correct, ouvrir le fichier X
Si mot de passe incorrect, ouvrir le fichier Y

J'ignore totalement si c'est possible a faire ou pas alors je vous demande votre aide =)

Si c'est possible j'aimerai savoir si il y a moyen de faire plus que 2 solutions ( Par exemple mettre un autre mot de passe qui ouvre un fichier Z )

Voila voila, merci à tous de votre attention =)

P.s : Le titre n'est peut-être pas le plus adapter mais je ne savait pas comment expliquer ça rapidement ^^'
A voir également:

3 réponses

Kemoxas Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 2
7 oct. 2015 à 16:54

@echo off

rem on définis la variable password (tu peux mettre autre chose que password mais il faut le changer partout)

set /p password= le texte qui te demanderas le mot de passe:

rem si password est égal a password1 alors va a la variable 1 (les mots de passes sont aussi au choix (password1, password2, ..))

if %password% == password1 (goto 1)

rem si password est égal a password2 alors va a la variable 2

if %password% == password2 (goto 2)

rem si il n'y a pas de redirection alors l'exécution de le code se poursuit pour ouvrir y

start fichierY.sonextension
rem exit pour quitter
exit

:1
rem ouvrir le fichierX
start fichierX.sonextension
exit

:2
start fichierZ.sonextension
exit


tout ce qui commence par rem peux être supprimé mais n'influeront pas dans le fichier si il reste.

Il est possible d'ajouter autant de fichier que voulut. Il suffit juste de rajouter une ligne if en changeant le mot de passe (exemple: password3) et la redirection (exemple: goto 3) et de rajouter une autre variable avec le fichier a exécuter (exemple
:3
start fichier.extension
exit
)

En espérant t'avoir aider.

Cordialement Kemoxass
0
Golendhil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 17:18
Wow, merci beaucoup, j'essaie ça tout de suite.

Merci encore =)
0
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
20 oct. 2015 à 18:44
Voici un script partant de la même idée mais simplifié :

@echo off
rem Le premier mot de passe
set pass1=motdepasse
rem Deuxieme mot de passe
set pass2=password
rem On demande de saisir le mot de passe
:boucle
set /p pass="Entrez le mot de passe : "
rem Verification
if %pass%==%pass1% (
start C:\MonDossier
exit
)
if %pass%==%pass2% (
start C:\MonDossier2
exit
)
cls
echo Mot de passe incorrect.
echo.
goto boucle

0