Les discussions
Copier n fois un fichier en gardant son nom
RésoluBonjour, je n'y connais rien , mais est -il possible avec un petit programme .bat de : dupliquer un fichier en incrémentant son nom. ex: machin....
Comment modifier un .txt avec .bat ?
RésoluBonjour, je viens poser cette question sur le forum car je ne sais pas modifier un .txt avec un .bat Exemple : Je veux que dans le .bat je puiss...
Comment extraire la première page en jpg de plusieurs pdf en batch
RésoluBonjour, J'essaie d'extraire en jpg la première page de plusieurs pdf ( 250 environs ) En php pas de soucis mais j'aimerais le faire en batch afi...
Comment faire une vérification.
Bonjour, je veut savoir comment faire une vérification?
Script exécution application console
Résolusalut, j'ai un problème, voilà, je dois ouvrir une application console et taper mon argument sous forme de commande , ensuite, cette dernière doit ...
Centrer un élément en batch
Bonjour, Je recherche une commande qui va centrer une partie de mon texte en batch selon la dimension de la fenêtre. Merci d'avance.
Demande d'aide sur script de desinstallation logiciels
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de me casser la tête sur un script pour désinstaller automatiquement une version de Firefox en 32 bits qui ne se d...
Comment chnger le fond d'écran windows 10 avec un fichier batch [urgent]
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé ce code reg add "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d C:\Users\yyyyy\One...
Hotkey vers clic
RésoluBonjour je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrais de cliquer a un endroit précis sur mon écrans . je développe : Exemple , si j'appui...
Création d'un raccourci avec icone grâce à un vbs ou un batch
RésoluBonjour, je cherche a faire apparaitre un raccourci sur le bureau grâce à un Vbs ou un batch. J'ai déjà fait mes recherches mais elles n'ont pas about...
Un fichier batch pour restarter un processus (win 7 64)
Bonjour, Salut à tous, je suis sur windows 7 (encore..) j'ai crée un fichier .bat pour fermer des services ou processus voici un exemple de ...
Récupérer le nom du dossier d'utilisateur
RésoluBonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair mais je voudrais récupérer le dossier téléchargements Mon fils (qui n'est pas très bon e...
Demande de script
Bonjour, Vous avez quelques lignes pour lancer vnc en silencieux svp les gas ?
.bat > chemin de commande inédéquat
Bonjour, j’utilise le code suivant pour récupérer le nom d’un dossier en fonction de son ordre : @echo off setlocal enabledelayedexpansion set in...
Affichage d'une chaine de caractère précise d'un fichier vers un autre
Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande pour script batch me permettant d'afficher dans un fichier texte (résultat-lock.txt) la recherche d...
Renommer une liste de fichier
RésoluBonjour, J'ai une grande liste de fichiers qui se trouve sous l'arborescence suivante: D:\Export\FILES\Archives Ils peuvent prendre la forme suiva...
Recommencer un script batch lors d'un action
RésoluBonjour, Je recherche un script batch qui va ce répéter tant que la condition va être respectée. Comme par exemple, la question qui va être posé es...
Probléme avec cmd
Bonjour, tout le monde j ai un soucis quand je souhaite utiliser cmd et que je tape :net user ANONYMA /add sa me met: l'erreur système 5 s'est pro...
Problème batch invite de commandes
Bonjour, j'ai un problème avec mon programme batch que ouvre puis ferme instantanément cmd(ou l'invite de commandes) Je voudrais que mon programme ...
Fichier .bat s'éxécute plus
Bonjour, Depuis 1 mois, je ne peux plus utiliser les scripts.bat que je m'étais créé. Quand je double-cliqué sur un de mes scripts, j'avais une ...
Comment insérer une image dans le batch
bonjour en ce moment je suis en train de développer mon batch mais j'ai un petit souci je n'arrive pas à insérer une image dans la console ce que je v...
Verouiller des dossiers avec du batch
Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch comme celui-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/426-proteger-un-dossier-par-mot-de-passe mais sans...
[batch] creer raccourci bureau avec icone
RésoluBonjour, Voila je souhaite créer un .bat qui crée une icone sur le bureau. Mon .bat actuel : echo ------------------------------------- echo...
Ms-dos importer une tâche
Bonjour, Est ce possible d'importer une tâche grâce à schtasks ou une autre commande ? Merci d'avance
Batch ffmpeg
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit soucis, j'essaye de me faire un fichier .bat qui convertie mes fichiers .jpg en vidéo .mp4 Voici mon bout de code: ...
[batch] besoin d'aide pour commande batch
voici mon code :1 cls for /f %%b in (chemin\de\mon\fichier\text.txt) do set blacklist=%%b echo %blacklist% | findstr /c:"#---Blacklist---#"...
Question batch
bonjour voici mon code set /p exemple="exemple : " if "%exemple%=="https:// *" goto :actionafaire je voudrais que le programme se dise que s...
Commande batch help
bonjour je pourrais savoir si il existe un commande pour obtenir/telecharger un fichier venant du web avec une commande batch merci d'avance
Ms-dos exécuter un programme au démarage de windows
Bonjour, J'ai un script en MS-DOS sous forme de fichier ".bat". Est il possible de faire en sorte qu'à chaque démarrage de Windows, et sans avoir be...
Ms-dos variable temps
Bonjour, je cherche à faire un programme en MS DOS qui exécute une commande si l'heure et la date est celle indiquée. (Ex: si la date actuelle est ...
[batch] script qui bloque le pc et demande un mot de passe pour le débloquer
Bonsoir, j'aimerais trouver un script qui comme dit dans le titre "bloque le pc et demande un mot de passe pour le débloquer" Et qu'il soit impossibl...
Copier des fichiers dans un seul dossier
RésoluHello ! Je voudrais faire un script batch qui permettrait de copier tous les fichiers *.bat se trouvant dans tous les sous-répértoires de "C:\" sur la...
Script pour copier des informations dans un document regedit.
Bonjour, Je suis en ce moment même entrains de faire un script, le problème est le suivant: j'aimerais faire un script qui copie colle ce chemin d...
Windows + impr écran en batch
Bonjour, Je voudrai savoir comment executer des raccourcis clavier dans un programme BATCH plus précisément je voudrais faire : Windows + impr é...
Chercher et remplacer
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de changer plusieurs mots dans un même fichier. En shell, je pense que j'arriverais à m'en sortir en utilisant un sed ...
Comparer les dates de modifications de fichiers
RésoluHello ! J'aurais besoin d'un programme capable de faire cela en batch : cls@echo offset var1=[date de modification de fichier1.txt]set var2=[date de ...
[bat] suppr dans un .txt d'une chaine de caractére si le fichier existe pas
Bonjour tout le monde! J'ai un probléme concernant un script bat. J'ai un programme fonctionnel qui me permet de renommer des fichiers PDF avec Nom...
[batch] parcourir fichier dossier et sous dossier
Bonjour a tous , J'ai un soucis, j'ai mis en place un script qui modifie automatiquement les fichiers avec un extension .pdf mais je souhaiterais d...
Fermeture boites de dialogues automatiquement
Bonjour, J'aimerais savoir comment fermer une boite de dialogue avec un fichier .bat. Quand j’exécute mon fichier .bat il s'ouvre bien dans une ...
Comment créer un fichier .bat qui créer un .txt
Bonsoir, Je souhaiterais savoir si il était possible, grâce à un .bat, de créer un fichier txt. Bien sur, je connais la commande : echo|set /p="tex...
[bat] verification d'une chaine de caractére dans un fichier txt
RésoluBonjour a tous, J'ai un probléme concernant la vérification de la présence d'une chaine de caractére (nom de fichiers) dans un .txt qui sauvegarde ...
Programmation batch
RésoluBonjour, Je fais un programme en batch et je voudrais savoir si il existe un commande pour detecter si un logiciel est en cours d'execution merci d'a...
Planifier une tache qui exécute un .bat
Bonjour, à tous Voila pour une raison professionnel j'ai besoins de lancer un fichier .bat au démarrage d'une session. Le problème est le suiv...
Créer un batch qui lance 2 applications sur des écrans différents, possible ?
Bonjour, Je commence à peine à m'intéresser et à créer des batch pour m'organiser sur mon ordinateur, qui est sur Windows 10. J'aimerai savoir ...
Liste des fichiers et arborescence
RésoluBonjour J'ai besoin d'aide. On me demande de convertir tous les fichiers de type .txt présents sur un serveurs. J'ai besoin du path des fichie...
Programmation batch
Bonjour je fais un programme en batch voici mon probleme set /p azux="azux>" if %azux%=="start azux" (goto :azux) if %azux%==help (goto :help) ...
Comment faire pour changer le fond d' écran en batch
Salut, Depuis quelque temps je suis en train de faire un fichier batch pour un truc fun et, J' aimerais changer le fond d' écran et j' ai regardé qu...
Script batch ouvrir differrent onglet
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerais créer un batch qui m'ouvre des sites dans une seule fenêtre sur firefox ( avec des onglets ). Je sais comment fair...
Programme qui relève les mots des phrase
RésoluBonjour, je voudrais créer ou avoir un programme qui permet de relever les mots utiliser dans des phrase qui serons ensuit dans un ficher txt. Il fa...
Problème de caractère accentué dans chemin sur fichier batch
Bonjour, j'ai un soucis dans un script batch que j'ai créé. Mon script a pour but de lancer une requete et de generer un fichier excel dans un endr...