Les discussions

Un fichier batch pour restarter un processus (win 7 64)

Bonjour, Salut à tous, je suis sur windows 7 (encore..) j'ai crée un fichier .bat pour fermer des services ou processus voici un exemple de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
barnabe0057

Récupérer le nom du dossier d'utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre n'est peut être pas très clair mais je voudrais récupérer le dossier téléchargements Mon fils (qui n'est pas très bon e...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Anno7

Demande de script

Bonjour, Vous avez quelques lignes pour lancer vnc en silencieux svp les gas ?

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Mentor

.bat > chemin de commande inédéquat

Bonjour, j’utilise le code suivant pour récupérer le nom d’un dossier en fonction de son ordre : @echo off setlocal enabledelayedexpansion set in...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
barnabe0057

Affichage d'une chaine de caractère précise d'un fichier vers un autre

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande pour script batch me permettant d'afficher dans un fichier texte (résultat-lock.txt) la recherche d...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
barnabe0057

Renommer une liste de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une grande liste de fichiers qui se trouve sous l'arborescence suivante: D:\Export\FILES\Archives Ils peuvent prendre la forme suiva...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Ka-El

Recommencer un script batch lors d'un action

 Résolu

Bonjour, Je recherche un script batch qui va ce répéter tant que la condition va être respectée. Comme par exemple, la question qui va être posé es...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Anonyme1234_7288

Probléme avec cmd

Bonjour, tout le monde j ai un soucis quand je souhaite utiliser cmd et que je tape :net user ANONYMA /add sa me met: l'erreur système 5 s'est pro...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
barnabe0057

Problème batch invite de commandes

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme batch que ouvre puis ferme instantanément cmd(ou l'invite de commandes) Je voudrais que mon programme ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
ColdFire

Fichier .bat s'éxécute plus

Bonjour, Depuis 1 mois, je ne peux plus utiliser les scripts.bat que je m'étais créé. Quand je double-cliqué sur un de mes scripts, j'avais une ...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
barnabe0057

Comment insérer une image dans le batch

bonjour en ce moment je suis en train de développer mon batch mais j'ai un petit souci je n'arrive pas à insérer une image dans la console ce que je v...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Nanapiou

Verouiller des dossiers avec du batch

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch comme celui-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/426-proteger-un-dossier-par-mot-de-passe mais sans...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
EntwannDuBlock

[batch] creer raccourci bureau avec icone

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite créer un .bat qui crée une icone sur le bureau. Mon .bat actuel : echo ------------------------------------- echo...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Unparminou

Ms-dos importer une tâche

Bonjour, Est ce possible d'importer une tâche grâce à schtasks ou une autre commande ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Haspic

Batch ffmpeg

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis, j'essaye de me faire un fichier .bat qui convertie mes fichiers .jpg en vidéo .mp4 Voici mon bout de code: ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
jen844

[batch] besoin d'aide pour commande batch

voici mon code :1 cls for /f %%b in (chemin\de\mon\fichier\text.txt) do set blacklist=%%b echo %blacklist% | findstr /c:"#---Blacklist---#"...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
WcsSkwal

Question batch

bonjour voici mon code set /p exemple="exemple : " if "%exemple%=="https:// *" goto :actionafaire je voudrais que le programme se dise que s...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
dubcek

Commande batch help

bonjour je pourrais savoir si il existe un commande pour obtenir/telecharger un fichier venant du web avec une commande batch merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Grim_Bane_2934

Ms-dos exécuter un programme au démarage de windows

Bonjour, J'ai un script en MS-DOS sous forme de fichier ".bat". Est il possible de faire en sorte qu'à chaque démarrage de Windows, et sans avoir be...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Haspic

Ms-dos variable temps

Bonjour, je cherche à faire un programme en MS DOS qui exécute une commande si l'heure et la date est celle indiquée. (Ex: si la date actuelle est ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Haspic

[batch] script qui bloque le pc et demande un mot de passe pour le débloquer

Bonsoir, j'aimerais trouver un script qui comme dit dans le titre "bloque le pc et demande un mot de passe pour le débloquer" Et qu'il soit impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
NHenry

Copier des fichiers dans un seul dossier

 Résolu

Hello ! Je voudrais faire un script batch qui permettrait de copier tous les fichiers *.bat se trouvant dans tous les sous-répértoires de "C:\" sur la...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
barnabe0057

Script pour copier des informations dans un document regedit.

Bonjour, Je suis en ce moment même entrains de faire un script, le problème est le suivant: j'aimerais faire un script qui copie colle ce chemin d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
DevGnode

Windows + impr écran en batch

Bonjour, Je voudrai savoir comment executer des raccourcis clavier dans un programme BATCH plus précisément je voudrais faire : Windows + impr é...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
U_U

Chercher et remplacer

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de changer plusieurs mots dans un même fichier. En shell, je pense que j'arriverais à m'en sortir en utilisant un sed ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Ka-El

Comparer les dates de modifications de fichiers

 Résolu

Hello ! J'aurais besoin d'un programme capable de faire cela en batch : cls@echo offset var1=[date de modification de fichier1.txt]set var2=[date de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
barnabe0057

[bat] suppr dans un .txt d'une chaine de caractére si le fichier existe pas

Bonjour tout le monde! J'ai un probléme concernant un script bat. J'ai un programme fonctionnel qui me permet de renommer des fichiers PDF avec Nom...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
barnabe0057

[batch] parcourir fichier dossier et sous dossier

Bonjour a tous , J'ai un soucis, j'ai mis en place un script qui modifie automatiquement les fichiers avec un extension .pdf mais je souhaiterais d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
barnabe0057

Fermeture boites de dialogues automatiquement

Bonjour, J'aimerais savoir comment fermer une boite de dialogue avec un fichier .bat. Quand j’exécute mon fichier .bat il s'ouvre bien dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
barnabe0057

Comment créer un fichier .bat qui créer un .txt

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si il était possible, grâce à un .bat, de créer un fichier txt. Bien sur, je connais la commande : echo|set /p="tex...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
jordane45

[bat] verification d'une chaine de caractére dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probléme concernant la vérification de la présence d'une chaine de caractére (nom de fichiers) dans un .txt qui sauvegarde ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
barnabe0057

Programmation batch

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme en batch et je voudrais savoir si il existe un commande pour detecter si un logiciel est en cours d'execution merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
WcsSkwal

Planifier une tache qui exécute un .bat

Bonjour, à tous Voila pour une raison professionnel j'ai besoins de lancer un fichier .bat au démarrage d'une session. Le problème est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
WcsSkwal

Créer un batch qui lance 2 applications sur des écrans différents, possible ?

Bonjour, Je commence à peine à m'intéresser et à créer des batch pour m'organiser sur mon ordinateur, qui est sur Windows 10. J'aimerai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
WcsSkwal

Liste des fichiers et arborescence

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'aide. On me demande de convertir tous les fichiers de type .txt présents sur un serveurs. J'ai besoin du path des fichie...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
DelNC

Programmation batch

Bonjour je fais un programme en batch voici mon probleme set /p azux="azux>" if %azux%=="start azux" (goto :azux) if %azux%==help (goto :help) ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
barnabe0057

Comment faire pour changer le fond d' écran en batch

Salut, Depuis quelque temps je suis en train de faire un fichier batch pour un truc fun et, J' aimerais changer le fond d' écran et j' ai regardé qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
bob

Script batch ouvrir differrent onglet

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais créer un batch qui m'ouvre des sites dans une seule fenêtre sur firefox ( avec des onglets ). Je sais comment fair...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
baboun

Programme qui relève les mots des phrase

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer ou avoir un programme qui permet de relever les mots utiliser dans des phrase qui serons ensuit dans un ficher txt. Il fa...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
barnabe0057

Problème de caractère accentué dans chemin sur fichier batch

Bonjour, j'ai un soucis dans un script batch que j'ai créé. Mon script a pour but de lancer une requete et de generer un fichier excel dans un endr...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
azerty_9138

Surveillance taille d'un fichier puis rotation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un script qui génère une trace de travail. Cette log peut aléatoirement prendre des taille...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Ka-El

[batch] for & findstr

Allo ;) Je n'arrive pas a obtenir quelque chose de simple pourtant .. Je vous explique, mon script doit générer un nom de PC puis vérifier si ce...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
dubcek

Définir une variable par rapport au nom d'un fichier

 Résolu

Hello ! J'aimerais créer un programme qui se duplique, et que cette copie puisse se dupliquer encore une fois. Mais j'aimerais qu'à la fin de chaque c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
EntwannDuBlock

Programme randome

 Résolu

SALUT, j'ai besoin de votre aide car je dois crée un programme ( en dos ) dans le bloc note , qui consiste en : ouvrir des lien ( au moins 10 différ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
T3chN0g3n

Cmd commande pour lancer un lien aléatoire

 Résolu

Hey, je cherche une commande en dos pour pour pouvoir lancer des lien random en dos , voici mon script : C:\Users\peeterli\Documents\projet stage\...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
yg_be

Fichier batch

Bonjour à tous. Je souhaiterais automatiser une copie de fichier et je me perds un peu. Arborescence 1 : D:\test\data ayant des repertoires nommés ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Renardrougeetnoir

Renommer les repertoires copiés dans le repertoire de destination

Bonsoir à tous, je demande votre aide. Voici que je suis amené à copier un dossier d:\acte\data_P comportant lui même 4 repertoires renommés avec _P ...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Dexterlasagesse

Possibilité de lancer un .bat depuis n'importe quel répertoire

 Résolu

Bonjour, En fait, tout est dans la question. Je souhaiterais, en effet, savoir, si il est possible d'exécuter un "script.bat" quelque-soit le réper...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Ka-El

Exploitation de colonnes

 Résolu

Bonjour, je possède actuellement un fichier texte (plutôt simple) composé de 2 colonnes et dont les champs sont séparés par un espace: ab SOURCEpa ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Ka-El

Batch chemin relatif

 Résolu

Bonjour, Dans mon code j'aimerais ne pas mettre le chemin en complaît pour pouvoir utiliser mon script sur différente machine. Malheureusement quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
MarieCH_SIO
Résultats 351 - 400 sur un total de 3 018