.Bat Windows 95/98/ME : Reg query + variable
micromega
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
micromega Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
micromega Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche la syntaxe pour récupérer un chemin et le mettre en variable sous Windows 98.
Sous Windows plus récent j’utilise le code suivant :
For /F "tokens=2,*" %%a in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLEF" /v "CHEMIN" 2^>NUL ^| findstr REG_') do (Set PATH="%%b") >NUL 2>&1
Mais celui-ci ne fonctionne pas sous Windows 98.
Y a-t-il une parade ? Aucune info trouvée à se sujet...
Merci
Je cherche la syntaxe pour récupérer un chemin et le mettre en variable sous Windows 98.
Sous Windows plus récent j’utilise le code suivant :
For /F "tokens=2,*" %%a in ('reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLEF" /v "CHEMIN" 2^>NUL ^| findstr REG_') do (Set PATH="%%b") >NUL 2>&1
Mais celui-ci ne fonctionne pas sous Windows 98.
Y a-t-il une parade ? Aucune info trouvée à se sujet...
Merci
A voir également:
- .Bat Windows 95/98/ME : Reg query + variable
- Fichier bat - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas très clair pour moi, ce que tu appelles CHEMIN est en fait une valeur de clé.
Du coup je ne comprend pas trop quel champ tu essaies de récupérer.
Ce n'est pas très clair pour moi, ce que tu appelles CHEMIN est en fait une valeur de clé.
Du coup je ne comprend pas trop quel champ tu essaies de récupérer.
Déjà il faudrait vérifier si les commandes utilisées sont présentes sur ton windows 98 :
Ensuite il faut éviter d'utiliser des variables déjà existantes, PATH est une variable d'environnement, tu ne peux pas l'utiliser comme cela.
for /?
reg /?
findstr /?
Ensuite il faut éviter d'utiliser des variables déjà existantes, PATH est une variable d'environnement, tu ne peux pas l'utiliser comme cela.
Bonjour,
J'ai essayé les commandes et en effet les problèmes commencent déjà à ce niveau. Seule la commande FOR fonctionne, les autres n'existe pas (non reconnu). J'ai cherché en essayant d'utiliser Nircmd.exe, mais il n'y a pas les commandes dont j'ai besoin. Reg query en revanche existe, mais je ne sais pas comment récupérer une valeur dans le registre.
J'ai essayé les commandes et en effet les problèmes commencent déjà à ce niveau. Seule la commande FOR fonctionne, les autres n'existe pas (non reconnu). J'ai cherché en essayant d'utiliser Nircmd.exe, mais il n'y a pas les commandes dont j'ai besoin. Reg query en revanche existe, mais je ne sais pas comment récupérer une valeur dans le registre.
Oui, "CHEMIN" serait la valeur d'une clef registre.
Par exemple : Pour la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MonProgramme" je souhaite récupérer le chemin "C:\Program Files\Programme" dans la valeur "CHEMIN" et la mettre en variable.
Sous les anciens Windows, la syntaxe n'est pas la même...
Merci.