BATCH format erreur
LeProgrammeurdu93
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essayais de formater une carte SD en utilisant un code qu j'ai fait en batch.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en ligne de commande directe, ça marche, mais pas dans un fichier .bat.
Le code est le suivant (oui je sais le code n'est pas propre mais ce n'est pas grave, il est à usage personnel) :
Cependant, j'obtiens l'erreur suivante :
Paramètre requis manquant -
Merci d'avance.
J'essayais de formater une carte SD en utilisant un code qu j'ai fait en batch.
Ce qui m'étonne, c'est qu'en ligne de commande directe, ça marche, mais pas dans un fichier .bat.
Le code est le suivant (oui je sais le code n'est pas propre mais ce n'est pas grave, il est à usage personnel) :
:recommencer
SET /p lecteurcartesd=QUEL EST LE LECTEUR DE LA CARTE SD ? (ecris sous la forme "C:" sans les guillemets)
SET /p reponse=c'est donc %lecteurcartesd% ? (ecris "O" ou "N" sans les guillemets)
if %reponse% == O (
echo OK
goto cbon)
(
echo Alors recommence
goto recommencer )
:cbon
SET /p reponse2=Toutes les donnees contenues dans %lecteurcartesd%\ vont etre perdus. D'accord ? (ecris "O" ou "N" sans les guillemets)
if %reponse% == O (
echo OK
goto cvraimentbon)
(
echo Alors recommencons depuis le debut
goto recommencer )
:cvraimentbon
echo Formatage...
format %lecteurdecartesd% /FS:FAT32 /Q
echo -----------------------
echo [ SUCCES DU FORMATAGE ]
echo -----------------------
pause > nul
Cependant, j'obtiens l'erreur suivante :
Paramètre requis manquant -
Merci d'avance.
A voir également:
- BATCH format erreur
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Fichier batch - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, l'erreur me semble évidente. as-tu fait echo de la commande que tu exécutes?
Quel est l'utilité de faire ça ? la commande echo ne fait pas qu'afficher un message ?
tu écris que tu es étonné qu'en ligne de commande directe, ça marche, mais pas dans un fichier .bat.
ton étonnement est bien légitime, et pourrait te conduire à te demander si c'est bien la même commande exécutée dans les deux cas.
Où me suis-je donc trompé ?
pourquoi le D: ou X: devrait-il être présent?
n'hésite pas à ajouter des echo à d'autres endroits dans ton code: c'est ton outil principal pour comprendre ce que fait le code que tu as écrit.
Toujours aussi perdu
PS: désolé de te déranger, je sais que je suis débutant !!