Batch: copier un fichier d'une cible vers PC

Fermé
Carlton - 31 janv. 2019 à 11:28
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2019 à 11:45
Bonjour,

Complètement novice en commande DOS et script batch, je cherche à faire un script .bat qui fait les opérations simples suivantes:

- se connecter en telnet à une cible dont l'adresse est xxx.x.xxx.xx

- Renseigner le login " mylogin" dans cette cible

- Naviguer dans cette cible jusqu'au dossier \rec\log

- copier les fichier fichier1.txt et fichier2.txt dans un dossier local de mon PC (D:\.....\Mon_repertoire)

- une fois en local, renommer ces fichiers par monfichier1.txt et monfichier2.txt

Je rencontre 2 problèmes :

1) avec le code suivante, les commandes (login, navigation dans les repertoires ect) ne sont pas prises en compte. --> Quelle est la syntaxe pour pouvoir taper dans la cible?


@echo off
telnet xxx.x.xxx.xx
mylogin
cd rec
cd log


2) Juste à la main (sans script), une fois connecté à la cible et dans le bon répertoire, je n'arrive pas à faire la copie du fichier de la cible vers mon PC. J'ai le message "No such file directory". Normal, la cible ne connais pas le répertoire local D.. Comment copier un fichier d'une cible vers un dossier local de mon PC?

copy fichier1.txt D:\...\Mon_repertoire fichier1.txt

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 31 janv. 2019 à 11:50
Bonjour,

Il y a 2 soucis dans ce que tu veux faire.

1/ Dans un script, quand tu lances telnet, il ne va pas aller prendre les lignes suivantes du script comme commande pour lui. Il faudrait rediriger le cmd-in depuis un fichier texte qui contiendrait toutes les commandes, du style
telnet.exe xxx.xxx.xxx.xxx <cdetelnet.txt

C'est le principe de la redirection du fichier d'entrée, mais pas sûr que cela fonctionne avec telnet.

2/ Si tu es connecté sur une autre machine, celle ci ne voit pas directement ton disque D
Au mieux si tu as un disque partagé par défaut, qu'il n'y a pas de mot de passe, ... une commande avec l'ip de ta machine pourrait fonctionner
copy fichier1.txt \\xxx.xxx.xxx.xxx\D$\...\Mon_repertoire fichier1.txt


Conclusion tu ferais mieux de mettre un partage sur l'autre machine et aller chercher le fichier depuis ton pc.

Et si l'autre machine c'est un serveur linux, alors installer un serveur ftp, samba, ....

Cdlt
0