Aide script Déconnexion/Connexion wifi si ping nul

Fermé
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - Modifié le 25 oct. 2018 à 12:50
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 25 oct. 2018 à 13:05
Bonjour,
ayant un bug wifi je souhaite réaliser un script batch qui permet de tester ma connexion, si celle ci est OK, le CMD se ferme et au contraire si la connexion ne répond pas elle tente une déconnexion et reconnexion sur mon réseau wifi.
J'ai fais quelques recherches sur internet et j'en suis arrivé à taper un code du genre:
@echo off&cls

:loop
Echo Test acces internet...
ping www.google.com >nul || (
Echo R‚Initialisation de l'acces a internet...
netsh wlan disconnect interface="Wi-Fi"
netsh wlan connect ssid=Wifi_2.4GHz name=Wifi_2.4GHz interface="Wi-Fi"
)

ping localhost -n 300 >nul
goto:loop

Quand la wifi plante et que j’exécute le script, ça fonctionne, mais par contre si la wifi est fonctionnel la fenêtre reste ouverte. Je ne trouve pas le moyen de fermer la fenêtre automatique après ça.
De plus, petit problème sur l'invité de commande, à l’exécution du script toutes les commandes s'affiches, est-il possible de ne faire apparaître que mes phrases "echo" ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
25 oct. 2018 à 13:05
J'ai trouvé un code qui exécute totalement ce que je veux https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20715797-batch-script-test-de-ping-gestion-erreur
j'ai pu rajouter la commande "exit"
Avec le code que j'avais donné, le script était possible ?
0