Les discussions

Chercher des fichier et les supprimé avec un fichier batch ?

Bonjour, Voila, j'aimerais pouvoir effectuer un scan de fichier et pouvoir les supprimé. Par exemple si j'ai: -fic1.txt -fic2.txt -fic3.tx...

19 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
bat

Ecrire dans le cmd à partir du bloc notes

Bonjour, Je voudrais écrire dans le CMD à partir du bloc notes. Exemple: Ecrire "color a" à partir du bloc notes. J'ai déjà écrit "cmd.exe" ...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Tim-tim213

Questions tâche planifiée en batch

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs questions à propos d'une création de tâche planifiée qui sera crée à partir du script suivant enregistré en bat : "schtasks.ex...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Snowmann

Faux virus (pour une blague)

Bonjour, NE PAS CLIQUER SUR LE MOT VIRUS (Je sais pas le retirer) Je souhaite créer un petit virus " inoffensif " si possible, pour faire une blague...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
BYHazer

Associer une variable a un mot dans un fichier ou repertoire

j'ais essayer plusieurs commande que j'ais trouver sur votre forum mais pour moi aucune ne fonctionnent . . . soit il m’affiche rien du tout soit il...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
V4L36

Batch pour planificateur de tâches ?

Résolu

Salut, je me demandais simplement s'il était possible de créer une tâche de base à partir d'un fichier batch ? Merci ;)

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Snowmann

Cleaning batch (.bat) toutes versions windows

Bonjour à vous, Je recherche des scripts de nettoyage en batch (.bat) pour les versions Windows de XP, Vista, Seven, Windows Server 2003, de même...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
SALSABYL2018

Exécuter script batch sur linux

Résolu

Bonjour, Voila, sauriez vous s'il est possible d’exécuter des script .bat sur linux, et si oui, avec quelle logiciel (sauf wine que je connait déj...

24 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Pierrecastor

Retrouver le programme écrit sur invite de commande

Bonsoir, à chaque fois que j'écris un mini programme sur invite de commande (juste quelques lignes mais je compte faire plus), je ferme et je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
jordane45

Ajout dossier dans arborescence avec une variable

Résolu

Bonjour je souhaite, en batch, rajouter dans une arborescence de dossier existante un dossier pour chaque usager (j'en ai plus de deux cents). Je m'e...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
barnabe0057

Mon programme en batch ne s'exécute pas

Bonjour, j'ai ecris mon programme en batch mais j'ai un probleme il ne s'execute pas normalement voici le code: @echo offclsecho +...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
NHenry

Besoin de votre avis sur un jeu .bat

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai créé il n'y a pas si longtemps un jeu en .bat, je sais que ce language n'est plus trop utlisé mais je m'ennuyais qu...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Eudjen81

Inverser une date batch

Bonjour, Je souhaiterai renommer des fichiers sous le format AAAAMMJJ puis nom du fichier puis extension. j'arrive à récupérer grace à un progr...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Cedric

Déplacer une arborescence ftp distante vers la machine client

Bonjour, Je dois déplacer toute une arborescence sur un serveur FTP vers mon PC en conservant son arborescence ! Utiliser l’explorateur Windows ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
luckydu43

Nombre définis

Bonjour, tout le monde je voulais savoir comment c'est possible que l'utilisateur tape un nombre limite par moi même ? par exemple; @echo off echo t...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Pandarhz

Conversion de pdf via pdfcreator

Bonjour, J'ai fais un script Batch qui me permet bien de convertir des fichiers .docx en pdf, mais lors de le génération du fichier, la fenêtre du...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
barnabe0057

Aide pour script

bonjour j'aimerais que quelqu'un maide pour cree un script..voici mon probleme je possede les oculus rift et quand mon garcon 8 ans veut jouer a re...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Kemoxas

[batch] lancer un téléchargement

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment lancer un téléchargement à partir d'un lien mediafire en batch. J'avais déjà vu une réponse qui disait de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Miiwx

Supprimer dossier via commande ms-dos

Résolu

Bonjour, sauriez vous comment supprimer un dossier (contenant des fichiers (audio,video,texte,tableur, etc...) ) via une commande MS-DOS, en gros p...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
maxcol

Variable d'environnement batch

Bonjour, existe t'il une variable d'environnement dans laquelle est stockée le nom de réseau de l'appareil ? merci de votre aide.

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
little boy62

Reduire une fenètre à l'exécution d'un .bat

Résolu

Bonjour, j'ai créer un fichier en .bat qui ouvre une musique, j'ai réussi à mettre l'exécution du fichier .bat en mode réduite mais la musique elle s'...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Ancor17

Recherche dans fichier externe

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un code permettant de cacher un fichier en ajoutant l'attribut s et de le débloquer lorsqu'on rentre certaine information...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Raiseit

Recherche de script

Résolu

Bonjour, Auriez-vous une idée de script batch pour couper le volume de l'ordinateur lors de l'ouverture du fichier et si possible le ré-augmenter l...

30 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Snowmann

Batch pour lister nombre de fichiers dossier et date de création

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'essaye de créer un script afin de pouvoir lister les fichiers présents dans un dossier ainsi que leurs date de création. A...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
blop135

Script

Bonjour, Il y a un serveur de fichiers qui est remplacé par un nouveau serveur.Certains fichiers ont été mis dans le nouveau serveur. Les utilisat...

22 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
CWAN

Cmd : plusieurs commandes avec if et set /a

Bonjour, Comment fait-on pour faire deux commandes avec un "IF" et sur la même ligne ? Comme cela : IF %example% set /a ; commande2 Mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
dubcek

Script table de 5

Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
DarkBune

Crée des fichiers en boucle à chaque redémarrage

Bonjour, J 'ai pu trouver que pour faire une boucle, par ex. pour créer 10 fichiers for /L %a in (1,1,10) do FSUTIL FILE CREATENEW C:\text%a.txt...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
barnabe0057

Execution d'un script en boucle

Bonjour, bonjour , l'horloge de mon client perds les boules, je vois dans les évènements ce message : Microsoft-Windows-Time-Service Ntp...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
barnabe0057

Comment revenir à la ligne

Bonjour, J'ai créé un fichier .bat qui fusionne des fichiers dans un seul fichier nommé STMTRGLOBAL .Voici les lignes de commande à exécuter avec l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
dubcek

Problème de tableau...

Bonjour, la semaine dernière, j'ai commencé un petit programme en batch, jusque là, tout allait bien...Mais, seulement voilà, je me rends compte que m...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
little boy62

Script

Bonjour, Je cherche un script pour déplacer des centaines de photos vers divers dossiers, mais en appuyant que sur des raccourcis claviers. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Afariet

Exercice en bash

Bonjour, J'ai un exercice à faire mais je n'y arrive pas, donc je viens demander de l'aide. Voici l'énoncé : Écrivez un script donnant la list...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
jordane45

Problème d'appelle d'apli

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer une "IA" du même style que S-voice pour mobile ou Cortana mais sans la demande audio. Quand je demande d'ouvrir Go...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Raf23du06

Batch crée une exception pour une copie

Résolu

Salut à tous, j'avais déjà posé une question sur le batch que l'on avait gentiment résolu, mais comme un problème ne vient jamais seul voilà le nouvea...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
barnabe0057

Scipt batch

Résolu

Bonjour, à tous je souhaite copier des dossiers sous dossiers et fichiers qui se trouve dans un dossiers sur un disque pour les mettre dans un aut...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
jeffnjd

Batch et strings javaw possible ?

Bonjour, j'ai un problème avec la suite de mon logiciel j'aimerais faire un système ou le batch chercherais des strings qui on était rajoutée pend...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
barnabe0057

Comparer les ko d(un logiciel en echo

Bonjour, j'aimerais faire un batch qui permettrais de faire un système qui ferait que exemple : sur C:\Users\Lama\Desktop\Vérification est que il...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
barnabe0057

(batch) copie d'un dossier

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelque temps et je n'ai pas trouver la solution sur le net, ma question est : comment faire pour copier-coll...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
barnabe0057

Ping continu avec affichage de l'heure w7

Bonjour, Hélas je me sens obligé de reposer la même question Ayant fait plusieurs tentatives ce jour avec des connaissances pas extra je narrive ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
HappyIT

Un .exe impossible à ouvrir avec un bat

Salut à tous, ça fais un moment que je rencontre un problème quand je veux ouvrir certains .exe avec un .bat le cmd s'ouvre mais il ne se passe rien....

19 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
GodMode_

Valeur perdu apres plusieur pipe...

Bonjour, je fait un exemple simple pour montrer mon probleme... echo toto tata titi|awk.exe -F"tata" "{print NR,$1}"|(set /p yyy=&set yyy)set yyy...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
risoos

Ssid en ethernet

Bonjour, Je suis dans une impasse ... Je suis en train de faire un algorithme pour détecter si on est en wifi ou en éthernet. Pour détecter j'utilise...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
yg_be

Sid + trie

Résolu

Bonjour, J'essaye de recuperer le SID de la machine ( ou utilisateur actuel ) sur le cmd et trier le fichier txt avec le SID pour enlever la premi...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
barnabe0057

Transférer ses photos iphone automatiquement

Bonjour à tous, N'ayant pas trouver de topic similaire sur le web je créer celui-ci. Je souhaite créer un script qui une fois exécuté, ira récup...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
ElJijO

Changer des valeurs en fonctions des choix de l'utilisateur

Bonjour, Je souhaite savoir : Comment changer des valeurs en fonctions des choix de l'utilisateur de mon .bat En gros je veux faire un .bat ...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
barnabe0057

Rappeler une méthode dans une boucle si elle retourne une erreur

Bonjour, J'ai créé un batch dans lequel j'ai besoin d’appeler une fonctionnalité qui met plus ou moins un certains temps à s'exécuter. Pour cet...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
barnabe0057

Extraire des données

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier test.txt qui contient les infos suivante: ; ; Message Information file;[message]origmailbox=029context=app-vmblastmacro...

60 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
barnabe0057

Déplacement d'un fichier

Résolu

Bonsoir, Je suis en train de faire un fichier batch permettant de déplacer un fichier sur le bureau vers le startup Windows (je suis sous windows ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
ToxicHayabusa

Envoyer une pièce jointe avec un .batch

Bonjour/Bonsoir ! J'aimerai pouvoir envoyer un fichier .txt à ma boîte mail pro Outlook en exécutant un fichier .bat Mais pas moyen de trouver l...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
barnabe0057
Résultats 651 - 700 sur un total de 3 027