Les discussions
Chercher des fichier et les supprimé avec un fichier batch ?
Bonjour, Voila, j'aimerais pouvoir effectuer un scan de fichier et pouvoir les supprimé. Par exemple si j'ai: -fic1.txt -fic2.txt -fic3.tx...
Ecrire dans le cmd à partir du bloc notes
Bonjour, Je voudrais écrire dans le CMD à partir du bloc notes. Exemple: Ecrire "color a" à partir du bloc notes. J'ai déjà écrit "cmd.exe" ...
Questions tâche planifiée en batch
RésoluBonjour, j'ai plusieurs questions à propos d'une création de tâche planifiée qui sera crée à partir du script suivant enregistré en bat : "schtasks.ex...
Faux virus (pour une blague)
Bonjour, NE PAS CLIQUER SUR LE MOT VIRUS (Je sais pas le retirer) Je souhaite créer un petit virus " inoffensif " si possible, pour faire une blague...
Associer une variable a un mot dans un fichier ou repertoire
j'ais essayer plusieurs commande que j'ais trouver sur votre forum mais pour moi aucune ne fonctionnent . . . soit il m’affiche rien du tout soit il...
Batch pour planificateur de tâches ?
RésoluSalut, je me demandais simplement s'il était possible de créer une tâche de base à partir d'un fichier batch ? Merci ;)
Cleaning batch (.bat) toutes versions windows
Bonjour à vous, Je recherche des scripts de nettoyage en batch (.bat) pour les versions Windows de XP, Vista, Seven, Windows Server 2003, de même...
Exécuter script batch sur linux
RésoluBonjour, Voila, sauriez vous s'il est possible d’exécuter des script .bat sur linux, et si oui, avec quelle logiciel (sauf wine que je connait déj...
Retrouver le programme écrit sur invite de commande
Bonsoir, à chaque fois que j'écris un mini programme sur invite de commande (juste quelques lignes mais je compte faire plus), je ferme et je n'arri...
Ajout dossier dans arborescence avec une variable
RésoluBonjour je souhaite, en batch, rajouter dans une arborescence de dossier existante un dossier pour chaque usager (j'en ai plus de deux cents). Je m'e...
Mon programme en batch ne s'exécute pas
Bonjour, j'ai ecris mon programme en batch mais j'ai un probleme il ne s'execute pas normalement voici le code: @echo offclsecho +...
Besoin de votre avis sur un jeu .bat
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai créé il n'y a pas si longtemps un jeu en .bat, je sais que ce language n'est plus trop utlisé mais je m'ennuyais qu...
Inverser une date batch
Bonjour, Je souhaiterai renommer des fichiers sous le format AAAAMMJJ puis nom du fichier puis extension. j'arrive à récupérer grace à un progr...
Déplacer une arborescence ftp distante vers la machine client
Bonjour, Je dois déplacer toute une arborescence sur un serveur FTP vers mon PC en conservant son arborescence ! Utiliser l’explorateur Windows ...
Nombre définis
Bonjour, tout le monde je voulais savoir comment c'est possible que l'utilisateur tape un nombre limite par moi même ? par exemple; @echo off echo t...
Conversion de pdf via pdfcreator
Bonjour, J'ai fais un script Batch qui me permet bien de convertir des fichiers .docx en pdf, mais lors de le génération du fichier, la fenêtre du...
Aide pour script
bonjour j'aimerais que quelqu'un maide pour cree un script..voici mon probleme je possede les oculus rift et quand mon garcon 8 ans veut jouer a re...
[batch] lancer un téléchargement
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment lancer un téléchargement à partir d'un lien mediafire en batch. J'avais déjà vu une réponse qui disait de faire ...
Supprimer dossier via commande ms-dos
RésoluBonjour, sauriez vous comment supprimer un dossier (contenant des fichiers (audio,video,texte,tableur, etc...) ) via une commande MS-DOS, en gros p...
Variable d'environnement batch
Bonjour, existe t'il une variable d'environnement dans laquelle est stockée le nom de réseau de l'appareil ? merci de votre aide.
Reduire une fenètre à l'exécution d'un .bat
RésoluBonjour, j'ai créer un fichier en .bat qui ouvre une musique, j'ai réussi à mettre l'exécution du fichier .bat en mode réduite mais la musique elle s'...
Recherche dans fichier externe
RésoluBonjour, Je cherche a faire un code permettant de cacher un fichier en ajoutant l'attribut s et de le débloquer lorsqu'on rentre certaine information...
Recherche de script
RésoluBonjour, Auriez-vous une idée de script batch pour couper le volume de l'ordinateur lors de l'ouverture du fichier et si possible le ré-augmenter l...
Batch pour lister nombre de fichiers dossier et date de création
RésoluBonjour à tous, Voilà j'essaye de créer un script afin de pouvoir lister les fichiers présents dans un dossier ainsi que leurs date de création. A...
Script
Bonjour, Il y a un serveur de fichiers qui est remplacé par un nouveau serveur.Certains fichiers ont été mis dans le nouveau serveur. Les utilisat...
Cmd : plusieurs commandes avec if et set /a
Bonjour, Comment fait-on pour faire deux commandes avec un "IF" et sur la même ligne ? Comme cela : IF %example% set /a ; commande2 Mais le ...
Script table de 5
RésoluBonjour, J'aimerai créer un script qui affiche la table de 5 Voici mon script: for V in $(seq 0 $2) do echo $V" x "$1" = "$(expr $V "*" ...
Crée des fichiers en boucle à chaque redémarrage
Bonjour, J 'ai pu trouver que pour faire une boucle, par ex. pour créer 10 fichiers for /L %a in (1,1,10) do FSUTIL FILE CREATENEW C:\text%a.txt...
Execution d'un script en boucle
Bonjour, bonjour , l'horloge de mon client perds les boules, je vois dans les évènements ce message : Microsoft-Windows-Time-Service Ntp...
Comment revenir à la ligne
Bonjour, J'ai créé un fichier .bat qui fusionne des fichiers dans un seul fichier nommé STMTRGLOBAL .Voici les lignes de commande à exécuter avec l...
Problème de tableau...
Bonjour, la semaine dernière, j'ai commencé un petit programme en batch, jusque là, tout allait bien...Mais, seulement voilà, je me rends compte que m...
Script
Bonjour, Je cherche un script pour déplacer des centaines de photos vers divers dossiers, mais en appuyant que sur des raccourcis claviers. ...
Exercice en bash
Bonjour, J'ai un exercice à faire mais je n'y arrive pas, donc je viens demander de l'aide. Voici l'énoncé : Écrivez un script donnant la list...
Problème d'appelle d'apli
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une "IA" du même style que S-voice pour mobile ou Cortana mais sans la demande audio. Quand je demande d'ouvrir Go...
Batch crée une exception pour une copie
RésoluSalut à tous, j'avais déjà posé une question sur le batch que l'on avait gentiment résolu, mais comme un problème ne vient jamais seul voilà le nouvea...
Scipt batch
RésoluBonjour, à tous je souhaite copier des dossiers sous dossiers et fichiers qui se trouve dans un dossiers sur un disque pour les mettre dans un aut...
Batch et strings javaw possible ?
Bonjour, j'ai un problème avec la suite de mon logiciel j'aimerais faire un système ou le batch chercherais des strings qui on était rajoutée pend...
Comparer les ko d(un logiciel en echo
Bonjour, j'aimerais faire un batch qui permettrais de faire un système qui ferait que exemple : sur C:\Users\Lama\Desktop\Vérification est que il...
(batch) copie d'un dossier
RésoluBonjour, J'ai un petit problème depuis quelque temps et je n'ai pas trouver la solution sur le net, ma question est : comment faire pour copier-coll...
Ping continu avec affichage de l'heure w7
Bonjour, Hélas je me sens obligé de reposer la même question Ayant fait plusieurs tentatives ce jour avec des connaissances pas extra je narrive ...
Un .exe impossible à ouvrir avec un bat
Salut à tous, ça fais un moment que je rencontre un problème quand je veux ouvrir certains .exe avec un .bat le cmd s'ouvre mais il ne se passe rien....
Valeur perdu apres plusieur pipe...
Bonjour, je fait un exemple simple pour montrer mon probleme... echo toto tata titi|awk.exe -F"tata" "{print NR,$1}"|(set /p yyy=&set yyy)set yyy...
Ssid en ethernet
Bonjour, Je suis dans une impasse ... Je suis en train de faire un algorithme pour détecter si on est en wifi ou en éthernet. Pour détecter j'utilise...
Sid + trie
RésoluBonjour, J'essaye de recuperer le SID de la machine ( ou utilisateur actuel ) sur le cmd et trier le fichier txt avec le SID pour enlever la premi...
Transférer ses photos iphone automatiquement
Bonjour à tous, N'ayant pas trouver de topic similaire sur le web je créer celui-ci. Je souhaite créer un script qui une fois exécuté, ira récup...
Changer des valeurs en fonctions des choix de l'utilisateur
Bonjour, Je souhaite savoir : Comment changer des valeurs en fonctions des choix de l'utilisateur de mon .bat En gros je veux faire un .bat ...
Rappeler une méthode dans une boucle si elle retourne une erreur
Bonjour, J'ai créé un batch dans lequel j'ai besoin d’appeler une fonctionnalité qui met plus ou moins un certains temps à s'exécuter. Pour cet...
Extraire des données
RésoluBonjour, J'ai un fichier test.txt qui contient les infos suivante: ; ; Message Information file;[message]origmailbox=029context=app-vmblastmacro...
Déplacement d'un fichier
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un fichier batch permettant de déplacer un fichier sur le bureau vers le startup Windows (je suis sous windows ...
Envoyer une pièce jointe avec un .batch
Bonjour/Bonsoir ! J'aimerai pouvoir envoyer un fichier .txt à ma boîte mail pro Outlook en exécutant un fichier .bat Mais pas moyen de trouver l...