Taskkill "status eq not responding"

Fermé
selph59 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 17 déc. 2018 à 22:56
selph59 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 27 déc. 2018 à 21:57
Bonjour,

Voila, je ne suis pas très avancé dans les commandes batch(je débute plus ou moins), mais je souhaite faire un tout petit script afin de fermer un process avec le status "ne réponds pas"
J'ai deux sessions sur mon pc, dont une administrateur (que je n'utilise quasiment jamais) et une autre session sur laquelle je me trouve actuellement.
il se trouve que j'ai un problème avec un logiciel en plein écran, qui lorsque je le quitte, ce logiciel plante et fige tout mon PC (du moins visuellement car je peux toujours lancer d'autres programme.... juste que mon écran reste avec une image rémanente du logiciel planté)

j'ai donc voulu créer un raccourcit dans lequel j'ai écris la commande suivante :
taskkill.exe /f /fi "status eq not responding"
Puis j'ai attribuer a ce raccourcit une combinaison de touche : exemple control alt 5 (pav num)

le hic c'est que cette commande doit être lancé en tant qu'administrateur sinon rien ne se ferme. (et pas moyen de faire clic droit lancer en tant qu'admin car je le rappelle lorsque j'ai besoin de lancer ceci mon écran est figé).

Apres m'être renseigner un peu j'ai vu qu'en créant un fichier .cmd je pourrais utiliser la commande RUNAS
sauf que je ne comprends pas comment intégrer cela a mon script pour que cela marche.
j'ai tenté d'écrire cela : runas /user:NomCompteAdministrateur@NomOrdinateur taskkill.exe /f /fi "status eq not responding" sauf que je pense que je dois avoir un problème de quotes et je ne sais pas comment imbriquer le tout. Je dois pas etre loin de la solution mais je sèche.
Un petit coup de main svp ?