Les discussions

Commandes dos: compatibilité des noms de fichiers mac contenant des accents

Bonjour, J'utilise Windows 10, et la fenêtre de commande DOS. Les fichiers portant un nom contenant le caractère "é" semblent être tantôt correctem...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Denis_C

Installateur de fichiers en batch

Bonjour / Bonsoir, Je voudrais savoir comment faire un fichier en batch d'installation, pour installer / créer des fichiers déjà écris. Pour que le...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
CrafterHide

Ajouter une ligne avant la commande exit

Bonjour, Je souhaite modifier une liste de programme en ajoutant une ligne avant toutes sorties « exit ». Ces programmes sont situés dans le même r...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Ka-El

Création d'un fichier texte

Bonsoir, Je débute en Batch du coup je m'entraîne. J'essaye de créer un fichier texte de résultats sauv.txt ) pour chaque commande effectuées Les...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Artcas2

Copier un fichier dans un dossier

Bonjour, j'aimerais écrire un script .bat qui va me permettre de deplacer fichier (gol.dll) dans un dossier ( chrisma) a partir du 01/08/2020 a 10...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Artcas2

Mousecmd menu batch

 Résolu

Bonjour,j'aimerai que l'on m'aide parce que je ne comprend pas ultra bien le batch je vous donne le code et si vous pourrais m'aider a changer juste l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
agent_gbracoune

Boucle sur plusieurs fichiers + extraction des données

Bonjour, Je réalise un petit script pour mon client actuel afin de récupérer une valeur présente dans un fichier xml. Les fichiers arrivent avec ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
barnabe0057

Renommer des .pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier dans lequel je mets des fichiers .PDF (factures) qui ont des noms générés automatiquement par un logiciel de comptabilité...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Congelman

Récuperer les 2 derniers répertoires

 Résolu

Bonjour, dans un fichier de commandes Windows (.bat) je cherche à récupérer les 2 derniers répertoires d'une arborescence dans des variables, pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Champosoleil

Ouvrir le dossier contenant mon batch via batch

 Résolu

Bonjour, je suis novice en informatique pour ma gestion client je dispose d'un programme qui me permet d'ouvrir rapidement un document joint mais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
ramoben

Condition and batch

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un petit souci avec mes conditions, j'ai vu qu'il été possible de remplacer "and" en imbriquent des conditions. j'ai donc procéde...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
NoJoke

Ajouter une ligne

 Résolu

Bonjour, je veux juste ajouter une ligne vide dans plusieurs fichiers .fasta? merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Laila

Batch installation silencieuse

Bonjour, Je cherche un moyen pour créer facilement un fichier batch pour lancer une série d'installation de logiciels qui ne sont pas répertorié s...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
yg_be

Traduction d'un codage

bonjour, je ne sais pas comment traduire ce codage : si la taille des fichier suprimmer dans la Corbeille egale a = 1 GO alors (vider la Corbeill...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
little boy62

Dir les fichier dans certains dossier

Bonjour, j'aimerais utiliser la fonctionner dir dans l'invite de commande mais j'ai un petit soucis. Mon fichier cmd ce trouve dans le dossier 1...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
dubcek

Remplacer une ligne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème. Voilà j'ai un fichier texte composé de plusieurs lignes. L'une d'entre elles se présente ainsi: if NOT '%...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ka-El

Remplacer des fichiers dans les dossier avec chemin relatif

Bonjour, Actuellement j'utilise ce code pour placer un fichier dans plusieurs dossiers portant des noms différents : @echo off set nom=Contrat...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
LowSpec

Supprimer espaces / blancs en fin de ligne

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je dispose de plusieurs scripts qui sont lancer régulièrement par un outil transverse. Cet outil a fait récemment l'objet d'un...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ka-El

Copies 3 fichiers dans plusieurs dossiers mais pas tous !

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour les pros du dos. Voila ce que je souhaite: Dans un dossier "Game RH" j'ai 3 fichiers : Game Loader All RH.e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
LowSpec

Commande dir

Bonjour, je souhaite lister mes fichiers sur le terminal en obtenant uniquement le nom avec l’extension du fichier, est-ce possible svp ? par e...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
jojol_8144

Batch - créer un dossier avec une partie du nom du fichier

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant l'élaboration d'un script. J'ai besoin de créer un dossier avec une partie du nom du fichier. P...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
barnabe0057

Jouer un son en arriere plan avec un fichier .bat

Salut, J'aimerais jouer un son en arriere plan avec un fichier .bat pour prank des potes. Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Achinappe

Installation de logiciel avec licences

Bonjour, Je dois déployer un bon nombre de logiciels, pour la plupart, j'ai utilisé le logiciel de déploiement WAPT mais pour certains, les plus "com...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
barnabe0057

Comment utiliser la commande "if" pour arrêter mon programme batch

 Résolu

Bonjour, j'aimerais créer une petite "sécurité" à mon fichiers batch au cas ou il deviendrai incontrôlable. J'aimerai que lorsque l'on appui sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
DankBroom228555

Remplacer plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux remplacer plusieurs fichiers qui ont des extensions différentes en batchsvp ? je m'explique: J'ai 10...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
jojol_8144

Fichier c:\ en batch

Bonjour, j'essaye de faire un fichier téléchargeable qui se met automatiquement dans le fichier "AppData\Roaming" Merci de votre aide et bonne journée

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
barnabe0057

Problème pour lancer un script depuis un autre programme

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script "movefic.bat" que j'ai ajouté dans la variable d'environnement "path". Du coup quand j'ouvre une fenêtre dos, il me su...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ka-El

Problème script pour définir une plage d'horaire dans un serveur de domaine

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi un tuto pour créer un script qui va me permettre de configurer la plage horaire sur les utilisateurs d'une UO dans mon AD. Le p...

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
HrachJR

Comment créer un jeu en batch?

 Résolu

Bonjour, Je veut créer un jeu avec batbox. Voici le cite ou j'ai installer. Lien: https://app.box.com/s/gsncmy7j3a9qqwhop82krwteew7d7r0g merci po...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Chen

Txt vers html & autres demandes.

Bonjour ou bonsoir (Selon le moment où vous me lirez), J'espère que ces quelques lignes vous trouveront en parfaite santé? Ici Stéphane; quarant...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
jee pee

Aide pour création d'un fichier .bat

Bonjour, Je dois tout les jours accéder a un boitier via le cmd en saisissant : telnet 192.168.4.254 Puis saisir l'ID et le MDP : Login: a...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
barnabe0057

Sauvegarde automatique batch

 Résolu

Bonjour à tous , J'aurais voulu savoir s'il était possible avec un batch, de faire une sauvegarde automatique d'un fichier en cours d'édition. P...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Theolit

Comment créer des variable.

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment créer une variable en batch.

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
little boy62

Comment changer le nom d'un d'utilisateur

Bonjour, je voudrez changer de nom sur un fichier bat, merci pour vos réponse, good by!!!

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
barnabe0057

Comment faire un bouton play.

 Résolu

Bonjour, je veut juste savoir comment programmer un bouton play ou start.

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ChenPage

Détection de touche en batch

Bonjour je débute dans le codage en batch et je souhaiterais créer un Flappy bird en batch mais je bloque sur la façon dont je peux faire détecter un...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
barnabe0057

Boucle "for" et creation d'un fichier texte

Bonjour et merci d'avance de l'attention portée à ma demande, Je peine à le solutionner. J'ai le code suivant: for %%a in ( BARDOT Brigit...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
barnabe0057

Afficher une image sans bordure avec un .bat

Bonjour tout le monde, j'aimerais pouvoir afficher une image sans bordure seulement l'image au milieu de l'écran avec un .bat Merci à ce qui répond...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
barnabe0057

Problème avec un fichier de type "batch"

Bonjour, j'ai fait ce petit batch pour effectuer une sauvegarde incrémentielle manuelle qui me convenait très bien et depuis mon changement de PC, ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
jordane45

Creation fichier bat

Bonjour, je souhaite créer un fichier .bat qui permet de copier un fichier mais à a partir d'un adresse ftp. mon adresse ftp : ftp://192.168...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Copier n fois un fichier en gardant son nom

 Résolu

Bonjour, je n'y connais rien , mais est -il possible avec un petit programme .bat de : dupliquer un fichier en incrémentant son nom. ex: machin....

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
arvi

Comment modifier un .txt avec .bat ?

 Résolu

Bonjour, je viens poser cette question sur le forum car je ne sais pas modifier un .txt avec un .bat Exemple : Je veux que dans le .bat je puiss...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
TheKiller3-johan

Comment extraire la première page en jpg de plusieurs pdf en batch

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'extraire en jpg la première page de plusieurs pdf ( 250 environs ) En php pas de soucis mais j'aimerais le faire en batch afi...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
skyman28000

Comment faire une vérification.

Bonjour, je veut savoir comment faire une vérification?

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
ChenPage

Script exécution application console

 Résolu

salut, j'ai un problème, voilà, je dois ouvrir une application console et taper mon argument sous forme de commande , ensuite, cette dernière doit ...

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
barnabe0057

Centrer un élément en batch

Bonjour, Je recherche une commande qui va centrer une partie de mon texte en batch selon la dimension de la fenêtre. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
barnabe0057

Demande d'aide sur script de desinstallation logiciels

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me casser la tête sur un script pour désinstaller automatiquement une version de Firefox en 32 bits qui ne se d...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
barnabe0057

Comment chnger le fond d'écran windows 10 avec un fichier batch [urgent]

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé ce code reg add "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d C:\Users\yyyyy\One...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
fefe_du_973

Hotkey vers clic

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrais de cliquer a un endroit précis sur mon écrans . je développe : Exemple , si j'appui...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
JackyDu89

Création d'un raccourci avec icone grâce à un vbs ou un batch

 Résolu

Bonjour, je cherche a faire apparaitre un raccourci sur le bureau grâce à un Vbs ou un batch. J'ai déjà fait mes recherches mais elles n'ont pas about...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
fefe_du_973
Résultats 301 - 350 sur un total de 3 018