Les discussions
Batterie morte ?
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable ne s'allumait plus alors j'ai fait quelques manips qu'on m'avait conseillé: Tout débrancher, virer la batterie, a...
Problème de ventilateur du système
Bonjour Je viens ici car je ne sais plus quoi faire, J’ai voulu nettoyer mon pc qui était plein de poussière et au moment de tout rebrancher j’ai ...
Impossible de visser lecteur dvd sur pc
Bonjour, J'ai acheté un lecteur dvd pour l'installer sur mon nouveau PC. Or je ne peux pas le visser (voir photo). Le boitier de mon PC est de marqu...
Problème d’ordinateur
Hello ! J’ai un soucis.. Voilà, j’ai reçu les derniers composants de mon ordi et je n’arrive pas à faire fonctionner mon ordi, je m’explique. -...
Tour gamer qui ne veux plus s’allumer
Bonsoir j’ai ma tour qui fonctionnait très bien 3h avant, et quand j’ai voulut la rallumer rien a faire sa ne voulait pas. j’ai rien touché rien téléc...
Ordinateur qui s'éteint tout seul et ne redémarre pas
Bonjour, Je viens demander de l'aide car depuis maintenant un bon moment mon ordinateur s'éteint pour aucune raison. J'ai regardé pas mal d'informat...
L’affichage s’éclaircit lorsque que je le débranche
RésoluJ’ai un pc portable Honor récent, mais j’ai un problème qui est assez bizarre: lorsque qu’il est brancher et que j’ai assez de batterie pour le débran...
Panne onduleur eaton ellipse pro 850
RésoluBonjour, Hier, mon onduleur c'est éteint pendant mon absence, et depuis lorsque j'essaie de l'allumer le bouton de marche( n°6 notice) ne tient plus ...
Choix alimentation pour nas diy
Salut ! Je suis à la recherche d'avis pour choisir une alimentation adapté à un PC qui servira de NAS maison. Si possible un avis de personnes ayant ...
Batterie externe pour pc portable
Bonjour à tous, Je cherche une bonne batterie externe pour mon pc Portable et mon téléphone. Après quelques recherches je pensais prendre une Omni-...
Pc ou multiprise qui fait sauter l'électricité
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi est dû une coupure d'électricité très rapide (1ms) mais qui fait sauter que les prises et donc j'aimerais savoir pou...
Alimentation qui fait du bruit (voir vidéo en pièce jointe)
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon alimentation elle fait du bruit au démarrage puis quand je tape dessus elle redevient silencieuse. L...
Pc portable ne s'allume plus , aucun voyant
Bonjour tout le monde ! Désolé d'avance de vous solliciter... J'ai un pc Dell Inspiron 13 5000 ( 3 ans ~)qui ne s'allume plus. Je m'explique, lo...
Ordinateur émet un son au démarrage
Bonjour à tous, Mon PC émet un son d'alerte continu au démarrage depuis que j'ai branché mon nouveau DDI et ne s'allume pas. (l'alim fonctionne mais ...
Mon pc ventile très fort en veille
Bonjour, depuis quelques semaines quand je charge mon pc en veille, celui ci ventile de manière anormale, et il surchauffe. De plus quand je l'utilise...
Batterie pc qui ne charge plus
Bonjour, mon lenovo thinkpad l540 ne charge plus.Sur l'écran il y a juste écrit que la batterie n'est pas d'origine et pourtant elle les. il ya aussi ...
Pc hp zbook 17 g2
RésoluBonjour, En cours de session sur mon pc, il est apparu un popup avec le message « charge batterie 17%, connectez les secteur » alors que celui-ci es...
Redémarrage non désiré / kernel power 41
Bonjour, Depuis déjà plusieurs mois mon ordinateur ne cesse de redémarrer, d'un coup brutal. Il le fait surtout lors de session de jeu longue sur l...
Adaptateur usb c sans cable
Bonjour, je cherche un périphérique, et je n'arrive pas à le trouver. je cherche un adaptateur pour brancher mes deux écrans USBC OU HDMI ver...
Batterie de ma machine ne charge plus
FerméBonjour à tous et à toutes. Je viens vers vous vous sollicitez du soutien. J'ai un problème avec ma batterie sur mon Fujitsu Lifebook E744 Numero : D...
Alimentation pas assez puissante ?
Bonjour, je me suis fait un set up dans les environs du mois de Aout 2021. Mon set up est le suivants : RTX 3070 TI EVGA MSI B550 plus gaming 32...
Question multiprise pc gaming,
Salut ! J'ai acheter une multiprise de 3 slot pour mon pc mais les trois prises ont une méthode de connexion bizarre, Voici en photo la multiprise...
Date et heure perdus
Bonjour, sur un portable Lenovo T430, la date et l'heure sont à entrer à chaque allumage. Sans doute la pile bios interne ? ou bien est-ce que ça pe...
Unité ne s'allume plus
BONJOUR mes frères j'espère que vous allez bien merci hièr mon Unité Central (HP COMPAQ PENTIUM D) a travaillé sans problème mais ce matin ça ne s'a...
Probleme demarrage pc medion erazer
Bonjour, Bonsoir Quand je démarre mon ordinateur Medion Erazer (tour) il s'éteins puis se rallume en boucle et au bout d'un moment il s'allume mai...
Pc qui ne s'allume plus
Bonjour, j'ai un ordinateur HP Pavilion DV7 1040EF qui ne veut plus démarrer. J'ai testé si c'était l'embout du pc mais malheureusement il en état de ...
Mon ordinateur s'éteint sans raison
Bonjour, j'ai un problème très particulier qui nécessite que je vous le décrive précisément avec pour espoir de trouver une solution j'ai changé d...
Quel alimentation pc prendre ?
Bonjour, après avoir demander des informations de compatibilité je vous demande quel alimentation je dois prendre. Je vous joint en photo l'intérieur ...
Ecran noir, ports usb hs
Bonjour. Suite à une mise à jour après un passage récent à windows11, l'ordinateur m'a proposé plusieurs fois de redémarrer pour une mise a jou...
Dell vostro 1700 ne démarre plus sur la batterie;
RésoluBonjour, Bien que ma batterie s'affiche pleine (100%), je me suis aperçu que mon ordi ne peut démarrer dessus. En fait je travaille toujours sur ...
Mon pc ne s’allume plus que dois je faire
Bonjour, Mon pc de bureau ne s’allume plus Que dois je faire Merci de aider
Mon unité centrale ne démarre plus prouver vous m aide svp
Bonjour, Je viens vous solliciter parceque mon unité centrale ne démarre plus que faire SVP
3 bips au démarrage
Bonjour, Lorsque je démarre mon pc, il y'a 3 bips qui s'enclenchent toutes les 3 secondes. La RAM est bien installée, même quand je change de slot...
Problème de démarrage sur mon pc fixe mpg trident a 10th
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur MPG Trident A 10th a chaque fois que je le met en veille il s'éteint est ne se rallume pas je l'ai dé...
Ordi portable ne s'allume plus suite à une surtension
Bonjour à tous, Tout d'abord je précise que je n'y connais rien en informatique. Voici mon problème : Mon ordinateur portable était allumé, j'ai vo...
Mon ordinateur se décharge lorsqu'il est éteint.
Bonjour, J'ai un ordinateur FZG1 panasonic sous windows 7. Quand il est éteint , il se décharge tout seul. J'ai regardé ce n'est pas la veille hyb...
Aucune information montrant que le pc est alimenté
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un grand souci avec. Mon pc .une fois j'allume mon pc et brancher sur une prise le voyant signale que pc est bra...
Pc qui s'éteint sans prévenir
Bonjour, j'ai monté mon pc, il y a deux jours. Et depuis peu, il s'éteint sans prévenir. Les températures sont OK, je capte pas (pas plus haut que 45-...
Alimentation seasonic, mais la quel ?
Bonjour, OS: Windows 10 Officielle Màj / Chrome 97.0.4692.71 Tour: Bequiet! Silent Base 801 Window glass 4xPure Wings2 120mm MB: MSI MPG ...
Decharge trop vite
Bonjour a vous tous j'avais la batterie de mon pc portable qui ne chargeais plus mais avant de la remplacé j'ai voulu faire une expérience . com...
Batterie qui ne charge pas et reste à 0%
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide car je viens d'acheter d'occasion un pc Acer Aspire One ZG5 dont la batterie ne semble pas charger (reste à...
Ordinateur qui ne charge pas
Bonjour/ bonsoir J'ai mon ordinateur (Dell Inspiron 15 3505) depuis quasiment 1 an. Il y a une semaine je l'ai fait tomber durant son chargement et...
Quelle alimentation choisir pour mon pc gamer
Bonjour, Je vais bientôt monter mon pc et je regardais les composants et je me suis dit "tien quelle puissance d'alimentation faudrait t'il pour ma ...
Portable msi leopard gp62mvr 7rf ne démarre plus
Bonjour, Depuis aujourd'hui, mon pc MSI (modèle dans le titre) ne démarre plus. C'est a dire que l'écran ne s'allume pas, les ventilos ne tourne p...
Alimentation rig
Bonjour, Je souhaiterais voir une information sur quel choix d alimentations pour 3x Rtx 3070 plus 3 x Rtx 3080. En vous vois remerciant.
Pc qui s'éteint (cause alimentation ou processeur ?)
RésoluBonjour, J'aimerais l'avis de personne qui s'y connaissent en ordinateur/pc et alimentation. En effet, mon ordinateur s'éteint lorsque celui-ci ef...
Chargeur ordinateur portable lenovo explose
RésoluBonsoir, Je possède un ordinateur portable Lenovo B70-80 et cela fait deux reprises que mon chargeur explose. La première fois, j'étais sur mon ordi...
Pc ne charge plus: voyant s'allume puis s'éteint
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté avant de partir en vacances un pc portable hp Omen 15. Au départ tout allait bien mais c'est depuis que j'ai débranché mon pc à ...
Je ne peux plus démarrer mon pc !!!
Bonjour. Je voudrais vous faire part de mon problème que j'ai depuis hier soir car ça me dégoûte un peu que je ne peut plus utiliser mon nouveau PC...