Pc fix redémarre quand il reçois une vibration

Fermé
WihtyMei - 9 avril 2022 à 18:31
 luc - 13 avril 2022 à 13:47
Bonsoir je vous demande de l’aide car mon pc fix depuis plusieurs moi sans raison redémarre tout seul à n’importe quelle moment au début il redémarrer tout seul sans rien maintenant il redémarre quand je pose mon téléphone sur le bureau par exemple ou quand je fait bouger un peux le bureau il redémarre au début je pensais au faux contact je l’ai ouvert démonter entièrement remontées et toujours meme soucis.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Faux contact toujours d'actualité. Souvent pas facile à trouver.
Penser à un fil coupé dans une gaine, souvent un endroit qui se plie à l'utilisation. Cosses desserrées ou mal serties sur leur fil. chercher des traces changement de couleur.
Tous les contacts peuvent s'oxyder ou se desserrer, parfois pas de trace visible mais un produit "nettoyant pour contacts électrique" peut être efficace.
Le plus dur à voir est souvent une soudure sur une carte.
L'interrupteur reset a ce fonctionnement, s'il est en mauvais état peut être la cause.
Vérifier tous les fils et broches enfichables en particulier sur le 230v les rallonges et prises, y compris dans la prise murale, les échauffements dus au faux contact peuvent mettre le feu à la longue.

Faire des montages provisoires, éléments un par un complètement séparés pour repérer celui qui est sensible aux vibrations. Après on passe au remplacement une par une des pièces, mieux vaut avoir du stock si tu veux pas acheter des pièces pour rien.
Pour des raisons de sécurité ne pas ouvrir le boitier d'alimentation c'est des tensions mortelles, plus que le 230v.

Les reboot intempestifs je te mets un guide mais normalement c'est pas en lien avec une vibration, sait on jamais...

https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0